Honnêtement, je pense que tu t'emmêles les pinceaux. Les Beyer que ça soit des DT-770, DT-150 ou DT-100 sont prisés pour leur isolation et l'absence de repisse. C'est filé aux chanteurs, zycos pour qu'ils s'entendent et pour les prises sons. Pour du monitoring, ce sont des Sony Vmachin et sinon des enceintes de monitoring. Un casque lambda à la fin pour vérifier la qualité du mix à la fin et encore. C'est pas pour rien que tu vas voir des HD-25 à la pelle chez les preneurs de son avec peu de repisse, incassable et qui sert comme il faut. Désolé mais les professionnels du son, n'écoute pas de la musique avec leurs casques, ils travaillent avec et encore.corderaide a écrit :Dernier message pour ma part, histoire de bien reformuler mes propos : un casque de monitoring HDG à une époque c'était du DT770, maintenant son successeur, les prix ont augmenté mais on reste dans une segmentation pro (ou audiophile), donc je maintiens que sur TN ou chez les pros, 600€ dans un casque on est à peine dans le HDG.
(puisque le débat partait du DT1770)
Et 200€ c'est du EDG/milieu de gamme tout juste, en milieu pro. (le retour de scène du pauvre c'est des SMx typiquement...)
Quant aux retours-scène intras, c'est encore différent. Ça dépend clairement des besoins de chaque acteur en terme de retour et ce qu'il attend. Les moulés sont communs car ils isolent très bien, voilà. N'importe quel intra pourrait servir de retour-scène du pauvre hein. Le reste c'est du business entre les fabricants et les boites.