Le topic des STAX
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Merci pour ton retour, je moderais peut etre le miens.
J'aurais voulu savoir quelle est la cote d'un HE60 en parfait état avec notice, adaptateur stax et la cote d'un ensemble HE60 et HEV70 adaptateur stax en parfait état aussi.
J'aurais voulu savoir quelle est la cote d'un HE60 en parfait état avec notice, adaptateur stax et la cote d'un ensemble HE60 et HEV70 adaptateur stax en parfait état aussi.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Premières impressions à chaud sur le SR-407 reçu ce jour.
- c'est un Lambda, je suis comme à la maison
- tiens, il farte Pas comme un 007 ou un 009, mais nettement plus que mes autres Lambdas
- plus lourd dans la main, pression plus importante sur la tête, mais là où les Lambdas vintage sentent bon la réalisation des années 70 qui a traversé le temps, les traces de moulage sur le plastique du 407 (arceau, en fait) font un peu cheapos...au prix français (700 €), je comprends qu'il ne s'en vende presque pas
- gros câble sympathique néanmoins, le même que celui du SR-007mk1
- plus sensible que le Lambda Signature, malgré le diaphragme plus épais (1.35 µm vs 1.0 µm)
- signature nettement plus frontale que les Lambdas vintages
- avec un avantage évident : il cogne relativement fort, et on sent que le bas médium a été modelé pour plaire aux habitués de l'électrodynamique, il se débrouille bien sur du rock ou de la pop mixée "moderne"
- mais plusieurs inconvénients : la scène sonore se rétrécit (on perd le côté aérien des vieux Lambdas), une agressivité / rugosité qui m'était jusqu'ici inconnue dans le haut médium, et enfin une impression de vitesse elle aussi en retrait
Il faut que je l'écoute plus avant, mais en première approche, je préfère le Lambda Signature : bien plus moelleux, aérien, rapide comme l'éclair, et un poil plus d'extension tout en bas.
A suivre
Ali
- c'est un Lambda, je suis comme à la maison
- tiens, il farte Pas comme un 007 ou un 009, mais nettement plus que mes autres Lambdas
- plus lourd dans la main, pression plus importante sur la tête, mais là où les Lambdas vintage sentent bon la réalisation des années 70 qui a traversé le temps, les traces de moulage sur le plastique du 407 (arceau, en fait) font un peu cheapos...au prix français (700 €), je comprends qu'il ne s'en vende presque pas
- gros câble sympathique néanmoins, le même que celui du SR-007mk1
- plus sensible que le Lambda Signature, malgré le diaphragme plus épais (1.35 µm vs 1.0 µm)
- signature nettement plus frontale que les Lambdas vintages
- avec un avantage évident : il cogne relativement fort, et on sent que le bas médium a été modelé pour plaire aux habitués de l'électrodynamique, il se débrouille bien sur du rock ou de la pop mixée "moderne"
- mais plusieurs inconvénients : la scène sonore se rétrécit (on perd le côté aérien des vieux Lambdas), une agressivité / rugosité qui m'était jusqu'ici inconnue dans le haut médium, et enfin une impression de vitesse elle aussi en retrait
Il faut que je l'écoute plus avant, mais en première approche, je préfère le Lambda Signature : bien plus moelleux, aérien, rapide comme l'éclair, et un poil plus d'extension tout en bas.
A suivre
Ali
Tu nous vends du rêve
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Il est un peu voicé comme un HD800, cogneur et parfois rugueux
Bon par contre, le soundstage, on oublie un peu, et puis le niveau de détails, on est très loin
Ali
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sinon, je pense qu'avec Pricejapan tu auras un meilleur prix.
commande passée chez eux ce midi
Ca met combien de temps grosso modo Qui va me faire casquer la douane ?? le livreur ??
J' aurai donc à son arrivée un sr 303 à échanger l'est quasi neuf ...
Entre 1 et 10 jours pour la notification d'envoi (ça dépend du stock dans les magasins où ils s'approvisionnent). J'avais eu 2 mois pour le SR-009, mais c'était à l'époque où il y avait une file d'attente longue comme le bras
5 jours environ à partir de la notification d'envoi.
Si tu as pris la livraison classique EMS, ça arrive par Chronopost, frais à payer au livreur.
21 € de frais de dossier et 20% de TVA...sachant que la douane prend toujours un peu plus large que la valeur déclarée. Mais comme pricejapan sous-déclare assez sensiblement...
Ali
5 jours environ à partir de la notification d'envoi.
Si tu as pris la livraison classique EMS, ça arrive par Chronopost, frais à payer au livreur.
21 € de frais de dossier et 20% de TVA...sachant que la douane prend toujours un peu plus large que la valeur déclarée. Mais comme pricejapan sous-déclare assez sensiblement...
Ali
Tu voudrais quoi en échange du sr303 uilean ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro