Sennheiser Momentum 2.0

cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

kookaburra a écrit : Prem's... Oui, tu vas me le revendre. Toi-même tu sais.
#MessageSubliminal

Édit ttaazz : pas de pa sauvage svp
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit : Au sujet du nad je l'ai aussi beaucoup aimé,  je crois même que de mémoire je préfère légèrement sa signature sonore à celle du m2 mais son design et son fit ont eu raison de moi.
Si on prend le package total: son/esthétique / confort / construction /isolation alors d'après moi ce momentum 2 se place haut sur l'échelle des casques nomades amha
Je te comprends pour le NAD... Mais qu'il est bon ! :(l) Le même avec un plus beau look, j'en rêve. Par contre, 0 problème de fit pour moi : pads très confortables, idem pour le headband (qui est souvent cité en problématique, lui). Bref, je l'aime ! :P
cocolinho a écrit : Perso je mettrai le kef m500 bien placé aussi tout comme le hp150.
Ha oui, le Kef... Que des bons souvenirs sonores lui aussi. Chaleureux et raffiné, du velours pour les oreilles.
Kooka

Message par Kooka »

Je reviens sur le titre du topic : son nom officiel est "Momentum (M2)", au fait. ;-/
http://fr-fr.sennheiser.com/momentum-m2

Edit :

Et à propos de la différence avec la première version (vu sur HF) :
According to Sennheiser the drivers were not changed, but Sennheiser did tune them with new damping to better take advantage of the improved ear-pad design/seal.
La différence sonore risque d'être "à la marge", non ? En toute cas rien de très flagrant ? <----- ceci n'est que pure spéculation :levit:
cocolinho

Message par cocolinho »

prend un T50rp et ses dérivatifs, la difference n'est pas à la marge a priori
après je n'en sais rien je n'ai écouté le m1 qu'en magasin, quelques breves minutes
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

A notre niveau de folie la marge fait la différence non ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

kookaburra a écrit :Je reviens sur le titre du topic : son nom officiel est "Momentum (M2)", au fait.  ;-/

Edit :

According to Sennheiser the drivers were not changed, but Sennheiser did tune them with new damping to better take advantage of the improved ear-pad design/seal.
La différence sonore risque d'être "à la marge", non ? En toute cas rien de très flagrant ? <----- ceci n'est que pure spéculation  :levit:
Sûrement pas, en modifiant le damping et en retravaillant le seal au niveau des oreillettes, on peut amener des changements importants dans le rendu. L'exemple pris par coco des T50RP et de ses nombreux mods est plus que pertinent dans ce cas.
Kooka

Message par Kooka »

tinara a écrit :L'exemple pris par coco des T50RP et de ses nombreux mods est plus que pertinent dans ce cas.
C'est pas faux, messieurs. Ok, je sors. (et je suis bien placé pour le savoir, vu le temps que j'ai passé à jouer avec les mods de mon T50RP... :$ )

Faudra que je pose une oreille dessus, un jour.
Mais pour le moment le fait qu'il ne soit vendu d'avec un seul câble avec télécommande spécifique à un des deux OS majeurs (iOS ou Android) et qu'il est un jack 4 points me faire dire "non". Pas d'utilisation avec le AP100, entre autre. A 319€ en version Android, c'est mesquin de ne mettre qu'un seul câble "smartphone" dans le bundle d'un tel casque, je trouve. (N)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :
kookaburra a écrit :Je reviens sur le titre du topic : son nom officiel est "Momentum (M2)", au fait.  ;-/

Edit :

La différence sonore risque d'être "à la marge", non ? En toute cas rien de très flagrant ? <----- ceci n'est que pure spéculation  :levit:
Sûrement pas, en modifiant le damping et en retravaillant le seal au niveau des oreillettes, on peut amener des changements importants dans le rendu. L'exemple pris par coco des T50RP et de ses nombreux mods est plus que pertinent dans ce cas.
On peut penser aussi à la série des DT de chez Beyer (770,880 et 990) puisque, d'après ce que j'ai lu et compris, ils partagent le même driver et ne changent que par l'amortissement acoustique de leurs coques...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Bon bah ça va, j'ai compris que je m'étais gouré ... Pas la peine d'en rajouter ! :@@
:lool: :lool:
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Je peux je peux :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
cocolinho

Message par cocolinho »

bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Il me donne envie après, Sennheiser Momentum première version marche toujours mais je regrette qu'ils n'ont pas intégrer directement la possibilité des plier.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit : Au sujet du nad je l'ai aussi beaucoup aimé,  je crois même que de mémoire je préfère légèrement sa signature sonore à celle du m2 mais son design et son fit ont eu raison de moi.
Je reçois le M2 demain, j'ai hâte de les comparer ces deux-là ! :drool:
ttaazz

Message par ttaazz »

On a hâte d'avoir ton retour :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :On a hâte d'avoir ton retour  :jap:
Pour le moment : j'aime bien. Ca donne envie de l'écouter plus longtemps et de voir ce qu'il a dans le ventre en tout cas. Confortable, pliable, joli et bon son (finalement assez différent du 1, mais de mémoire : je suis assez surpris)... Une belle réussite dans l'ensemble ce casque ! Je vais lui laisser sa chance quoi. :mrgreen:

En tout cas je comprends le retour de Coco et il est clairement à placer dans le haut du panier des casques nomades ça saute aux oreilles. :headphone:
Répondre

Revenir à « Sennheiser »