kookaburra a écrit : Prem's... Oui, tu vas me le revendre. Toi-même tu sais.
#MessageSubliminal
Édit ttaazz : pas de pa sauvage svp
Je te comprends pour le NAD... Mais qu'il est bon ! Le même avec un plus beau look, j'en rêve. Par contre, 0 problème de fit pour moi : pads très confortables, idem pour le headband (qui est souvent cité en problématique, lui). Bref, je l'aime !cocolinho a écrit : Au sujet du nad je l'ai aussi beaucoup aimé, je crois même que de mémoire je préfère légèrement sa signature sonore à celle du m2 mais son design et son fit ont eu raison de moi.
Si on prend le package total: son/esthétique / confort / construction /isolation alors d'après moi ce momentum 2 se place haut sur l'échelle des casques nomades amha
Ha oui, le Kef... Que des bons souvenirs sonores lui aussi. Chaleureux et raffiné, du velours pour les oreilles.cocolinho a écrit : Perso je mettrai le kef m500 bien placé aussi tout comme le hp150.
La différence sonore risque d'être "à la marge", non ? En toute cas rien de très flagrant ? <----- ceci n'est que pure spéculationAccording to Sennheiser the drivers were not changed, but Sennheiser did tune them with new damping to better take advantage of the improved ear-pad design/seal.
Sûrement pas, en modifiant le damping et en retravaillant le seal au niveau des oreillettes, on peut amener des changements importants dans le rendu. L'exemple pris par coco des T50RP et de ses nombreux mods est plus que pertinent dans ce cas.kookaburra a écrit :Je reviens sur le titre du topic : son nom officiel est "Momentum (M2)", au fait. ;-/
http://fr-fr.sennheiser.com/momentum-m2
Edit :
Et à propos de la différence avec la première version (vu sur HF) :La différence sonore risque d'être "à la marge", non ? En toute cas rien de très flagrant ? <----- ceci n'est que pure spéculation :levit:According to Sennheiser the drivers were not changed, but Sennheiser did tune them with new damping to better take advantage of the improved ear-pad design/seal.
C'est pas faux, messieurs. Ok, je sors. (et je suis bien placé pour le savoir, vu le temps que j'ai passé à jouer avec les mods de mon T50RP... )tinara a écrit :L'exemple pris par coco des T50RP et de ses nombreux mods est plus que pertinent dans ce cas.
On peut penser aussi à la série des DT de chez Beyer (770,880 et 990) puisque, d'après ce que j'ai lu et compris, ils partagent le même driver et ne changent que par l'amortissement acoustique de leurs coques...tinara a écrit :Sûrement pas, en modifiant le damping et en retravaillant le seal au niveau des oreillettes, on peut amener des changements importants dans le rendu. L'exemple pris par coco des T50RP et de ses nombreux mods est plus que pertinent dans ce cas.kookaburra a écrit :Je reviens sur le titre du topic : son nom officiel est "Momentum (M2)", au fait. ;-/
http://fr-fr.sennheiser.com/momentum-m2
Edit :
Et à propos de la différence avec la première version (vu sur HF) :La différence sonore risque d'être "à la marge", non ? En toute cas rien de très flagrant ? <----- ceci n'est que pure spéculation :levit:According to Sennheiser the drivers were not changed, but Sennheiser did tune them with new damping to better take advantage of the improved ear-pad design/seal.
Je reçois le M2 demain, j'ai hâte de les comparer ces deux-là !cocolinho a écrit : Au sujet du nad je l'ai aussi beaucoup aimé, je crois même que de mémoire je préfère légèrement sa signature sonore à celle du m2 mais son design et son fit ont eu raison de moi.
Pour le moment : j'aime bien. Ca donne envie de l'écouter plus longtemps et de voir ce qu'il a dans le ventre en tout cas. Confortable, pliable, joli et bon son (finalement assez différent du 1, mais de mémoire : je suis assez surpris)... Une belle réussite dans l'ensemble ce casque ! Je vais lui laisser sa chance quoi.ttaazz a écrit :On a hâte d'avoir ton retour :jap: