[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

http://ecole-sainte-anne.com/wp-content/uploads/Petit-prince.jpg http://fr.web.img1.acsta.net/newsv7/15/05/29/09/10/331393.jpg
Le Petit Prince
Le réalisateur Mark Osborne avait semble-t-il parfaitement conscience du défi puisqu'il a décidé de faire moins une adaptation qu'un hommage, le récit du Petit Prince n'étant finalement pas au centre du film. C'est l'histoire d'une petite fille surentraînée par sa mère à devenir une élève modèle, fille de l'élite et future présidente du monde. Mais un jour, la magie vient frapper à sa porte : un vieux voisin farfelu va l'entraîner dans des aventures de bric et de broc, lui raconter l'histoire charmante du Petit Prince et lui apprendre que la réussite sociale n'est finalement rien face à la poésie et à l'imagination.
C'est magique, émouvant, attendrissant... Un retour en enfance de deux heures qui fait du bien.
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

kookaburra a écrit : C'est magique, émouvant, attendrissant... Un retour en enfance de deux heures qui fait du bien.
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent" (Antoine de Saint-Exupéry) :)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Banal »

Je me suis lancé dans un cycle Lynchien en commençant par le commencement à savoir le très étrange Eraserhead. Ca promet pour les autres films. La suite ce sera Elephant Man!

Image
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

Chef d'oeuvre que cet Erasearhead ! :(l) Et pour moi :

- Steven Spielberg : Duel (1971), je n'avais jamais vu ce célèbre film de Spielberg mais peut-être en attendais-je trop, en tout cas je n'ai jamais réussi à plonger dans cette aventure de poursuite automobile inquitétante, je trouve le film trop marqué stylistiquement par son époque Image

Image

- Christopher McQuarrie : Mission impossible : rogue nation (2015), excellente mouture de cette série, aucun temps mort et un enchaînement scénaristique qui se tient, le meilleur depuis le début, je pense (sauf que je n'ai pas vu le 2 Image) Image

Image

- Robert Aldrich : Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (1962), extraordinaire long-métrage glaçant de suspens et de cruauté, quelle maestria et quelles interprétations !!! ImageImageImage

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Image
Eeeeeeet... c'est une bouse.
Mais Charlize Theron est toujours aussi sexy. Et Tom Hardy a de grosses lèvres.
Image
La seule séquence un peu intéressante du film...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

J'avais trouvé ça moyen il me semble aussi.

Et surtout très éloigné de l'origine, ce qui n'est pas un mal tellement ils n'auraient pas pu réussir... 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Banal

Message par Banal »

kookaburra a écrit :
http://ecole-sainte-anne.com/wp-content/uploads/Petit-prince.jpg  http://fr.web.img1.acsta.net/newsv7/15/05/29/09/10/331393.jpg
Le Petit Prince
Le réalisateur Mark Osborne avait semble-t-il parfaitement conscience du défi puisqu'il a décidé de faire moins une adaptation qu'un hommage, le récit du Petit Prince n'étant finalement pas au centre du film. C'est l'histoire d'une petite fille surentraînée par sa mère à devenir une élève modèle, fille de l'élite et future présidente du monde. Mais un jour, la magie vient frapper à sa porte : un vieux voisin farfelu va l'entraîner dans des aventures de bric et de broc, lui raconter l'histoire charmante du Petit Prince et lui apprendre que la réussite sociale n'est finalement rien face à la poésie et à l'imagination.
C'est magique, émouvant, attendrissant... Un retour en enfance de deux heures qui fait du bien.
Je ne sais pas pourquoi mais je suis un peu ... dubitatif. Peut-être parce qu'il fait partie des rares livres que je relie toujours avec le même plaisir en ayant l'impression à chaque fois de le redécouvrir. Il se dégage quelque chose d'unique, dans le style comme dans le fond du propos. Simple et d'une incroyable complexité. Enfin bref, peur d'être un peu ... déçu. Enfin s'il est toujours à l'affiche fin Septembre j'y ferai peut-être un tour.
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

J'ai franchement bien aimé ce film, un peu too much quand même !
L'écoute au casque (en passant par l'Aune) m'a fait énormément apprécier les morceaux de Jazz.

Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

J'ai bien aimé aussi..
Denis Gaudineau

- Alberto Rodriguez : La isla minima (2014), excellent polar espagnol qui se déroule dans l'Andalousie post-franquiste, avec des poursuites entre Acadiane et Chrysler 180, c'est tendu du début à la fin ! Image

Image

- Seijun Suzuki : La jeunesse de la bête (1963), super film policier japonais avec un héros aux joues gonflées comme un hamster ! ImageImage

http://www.arte.tv/sites/fr/olivierpere/files/La_Jeunesse_de_la_bete.jpg

- Lewis Milestone : La gloire et la peur (1959), très bon film de guerre qui a trait au conflit coréen et montre et le courage des soldats et la noirceur de la guerre. Très bonne surprise ! Image

Image
Denis Gaudineau

- Mario Monicelli : Le Pigeon (1958), comédie italienne sensationnelle, tout est bon du début à la fin ! ImageImageImage

Image

- Keiichi Hara : Miss Hokusai (2015), adaptation du manga de Hinako Sugiura, ce dessin animé sur la vie d'une des filles d'Hokusai, malgré quelques bonnes scènes, n'a pas de consistance scénaristique et pèche souvent par la faiblesse d'animation des personnages (c'est nettement moins bon qu'Un été avec Coo mais plus gai que Colorful quand même) Image

Image

- Joel Hopkins : Duo d'escrocs (2013), sympathique comédie anglaise qui se passe sur la Côte d'Azur, avec de bons acteurs Image

Image
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Image

Un conseil très appuyé, NE PAS REGARDER LES TRAILERS.

Ça vous gâcherait tout le plaisir.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

rudra.v a écrit :Image

Un conseil très appuyé, NE PAS REGARDER LES TRAILERS.

Ça vous gâcherait tout le plaisir.
Et tu l'as aimé?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

[video][/video]

Je l'attends impatiemment celui-là
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Moi c'est celui-là que j'attends. Le premier m'avait bien fait marrer; celui-là a l'air bien gratiné aussi.
Bon, je devrais pas dire ça, mais j'irai quand même pas jusqu'à aller le voir en salle, hein...

[video][/video]
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »