- Mr boulet ?
-
oui c'est moi, bonjour ...
- bien le bonjour a vous ... oh, curieux, je viens de quitter monsieur connard et vous vous ressemblez etrangement ...
-
possible ... la moustache peut etre ? ...
suis alle une demi douzaine de fois dans ce foutu panneau de configuration et suis totalement passé au travers ... truc tellement evident qu'il fallait presque le vouloir pour le rater ...
pour ceux qui auraient ce besoin donc ->
BALANCE du peripherique de sortie audio dans W7 32 Bits ( a essayer pour les autres versions ) :
1. menu
panneau de configuration / menu
son Clic -> fenetre "son" /
onglet "lecture" ( Note : il s'agit du premier onglet, les autres sont intitulés "enregistrement / sons / communications" )
2.
Selectionner le peripherique de sortie ( "Haut-Parleurs ODAC, peripherique par defaut" ... ODAC rev1 pour ce qui me concerne, cela doit donc fonctionner avec bon nombre de DAC ) /
"propriétés" -> fenetre "propriétés de : Haut parleurs" /
onglet "Niveaux" ( le 2nd dans la liste, venant apres "general" et avant "ameliorations / statistiques avancées" ) ->
bouton "BALANCE" ... reglage de la balance des canaux gauche et droite dispo ...
cela ne regle evidemment pas le probleme de l'ampli en tant que tel mais ca permet tout de meme de se depatouiller ...
@Gourou -> bien vu ... j'ai pu me trouver une cle allen de petit calibre ce WE ( genre plus petit qu'un cure dent ) et c'est bien bon ... demontage complet effectué ... et mes chicots sont impeccables
je resume donc les soucis que je rencontre avec l'ampli :
1. balance desequilibrée,
2. du souffle
( qui disparait par contre totalement quand le volume est poussé a fond ),
3. interferences
( de paire avec le souffle, plus ou moins presentes selon l'alimentation utilisée et/ou le volume ... le bruit de fond se modifie quand je touche la boite ou le bouton de volume ... au cas ou, j'ai constaté a l'ouverture complete de la boite qu'il n'y avait pas de petit fil reliant la masse du circuit au boitier ) ...
du coup je penses à plusieurs options pour regler ces problemes :
1. dessouder le bouton de volume de l'ampli pour en mettre un autre "clean" ( bof )
2. laisser le bouton en place en le poussant au max ( pour eviter le souffle ) et fabriquer une boite relais avec entrées/sorties, switchs et boutons de balance/volume entre l'ODAC et l'ampli ...
3. pareil que 2. mais supprimer le relais devenu inutile du bouton de volume et le degager carrement du circuit
il faudrait aussi peut etre que je soude un petit fil qui relie la masse au boitier pour eviter les interferences ? ( comme ce qui est preconisé pour le montage de l'O2 ) ...
je serais plutot motivé pour la confection du boitier avec les switchs d'entrées/sorties, bouton de volume ..Etc... puisque j'ai a cote un petit ampli Sure 2024 ( nu, sans boitier, ni volume ..etc.. ) et que je suis bien susceptible de changer d'ampli et/ou meme d'avoir plusieurs sources a l'avenir ...
a noter que j'ai demonte un ampli guitare Park de 25w, 1 ampli hifi Akai et 1 lecteur de K7 sony qui allaient finir a la benne sur lesquels je vais recuperer tout ce qu'il faut ( boutons, switchs selecteurs 4P3T ..etC.. ) ... par contre j'aurais besoin d'un coup de main pour etre sur de bien souder tout ce qu'il faut où il faut
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)