Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Custom Art / MassDrop Ei.XX
Custom Art / MassDrop Ei.XX
Voilà les photos de mes Ei.XX, dont je suis reviewer en exclu avec 3 Head-fiers. Mes impressions suivront normalement plus tard dans la journée si tout se passe bien.
Dernière modification par MrButchi le 21 sept. 2015 14:39, modifié 1 fois.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1618
- Inscription : 13 août 2013 12:03
- Localisation : Paris
- Contact :
La bonne nouvelle est qu'il ne semble y avoir que deux voies. Ils devraient donc être compatibles avec toutes les oreilles.
Mon matos :
C'est bOOO.
Est-ce que le ramage ... ?
Est-ce que le ramage ... ?
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Vous emballez pas non plus , on a vu plus beau quand même
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Tubes de sortie =/= nombre de voies.flying baboon a écrit :La bonne nouvelle est qu'il ne semble y avoir que deux voies. Ils devraient donc être compatibles avec toutes les oreilles. (Y)(Y)
Piotr les aurais sortis il y a 6 mois, je les aurais pris. Mais je suis sûr que comme toujours ce sera de l'excellente came.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 7511
- Inscription : 16 mars 2011 13:36
- Contact :
ExactTobalito a écrit : Quelque chose me dit que je ne suis pas le seul à attendre l'avis de MrButchi (et la comparaison avec les Ei.3) :mrgreen:
Le truc c'est que je suis déjà certain que ça sera un upgrade des ei3, la question c'est de savoir si l'écart sera important. J'ose espérer que non... déjà que je n'écoute plus les music one...
Et après on vient me dire qu'on est des fanboy sous stéroïdes en mode girly sur le topic FitEar...
H.
H.
Désolé de te faire du mal, mais si ce que m'en disait Piotr se révèle vrai, l'écart sera quand même conséquent. Avec une signature un peu différente tout de même.cocolinho a écrit :ExactTobalito a écrit : Quelque chose me dit que je ne suis pas le seul à attendre l'avis de MrButchi (et la comparaison avec les Ei.3) :mrgreen:
Le truc c'est que je suis déjà certain que ça sera un upgrade des ei3, la question c'est de savoir si l'écart sera important. J'ose espérer que non... déjà que je n'écoute plus les music one...
Les Ei.3 sont déjà un petit bonbon sucré, attention à la surdose avec les Ei.XX
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
Je ne sais pas ce que veut dire =/= mais ce serait plutôt <> car tu as des 2bores/3way autant que des 5bores/5way, il n'y a pas de lien direct entre ces deux données.Nico a écrit :Tubes de sortie =/= nombre de voies. ;-/flying baboon a écrit :La bonne nouvelle est qu'il ne semble y avoir que deux voies. Ils devraient donc être compatibles avec toutes les oreilles. (Y)(Y)
Piotr les aurais sortis il y a 6 mois, je les aurais pris. Mais je suis sûr que comme toujours ce sera de l'excellente came.
Édit: je viens de comprendre la mauvaise imitation du signe différent
alors attendez de l'avoir écouté (ou les retours hein) avant de vous extasierTobalito a écrit :Il n'est pas question de design mais bien de son, mossieur
Je rigole hein, lâchez vous
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Disclaimer
Il s’agit de premières impressions. Ceci n’est pas un test, ni même proche d’un feedback digne de ce nom. Elles sont basées sur environ 12 heures d’écoutes avec :
- 3 heures sur Gungnit MB + Lyr2, (j’ai reçu le Gungnir MB le même jour que les Ei.XX, et je n’ai pas résisté à la tentation de l’écouter, puis je me suis ravisé en me disant que changer deux maillons de la chaîne, ça faisait un peu beaucoup à la fois),
- 3 heures sur Uberfrost + Lyr2,
- 4 heures sur iPhone 6,
- 2 heures sur iPhone 6 + Oppo HA-2.
Ma paire d’Ei.XX m’a été fournie gratuitement, et je n’ai aucun lien financier quelconque avec Custom Art ou MassDrop. Comme j’essaie d’être honnête et non générateur de hype, j’étais un peu mal à l’aise avec le concept de review en exclusivité avec retour hypra rapide. J’ai donc discuté la chose avec Custom Art, et la seule chose non négociable était que je garde ma liberté de parole. Puisque vous me lisez, c’est que cette requête a été acceptée avec grâce.
Pour note, j’ai rédigé des tests des Ei.3, et des Harmony 8 Pro.
En gros : vous pouvez penser que j’apprécie Piotr, ou que je suis flatté parce que j’ai eu les Ei.XX en exclu et à l’œil. Et vous aurez raison. Mais sachez également que cela n’a AUCUNE influence sur ce qui suit.
Le produit / le fit
Le paquet que j’ai reçu correspond au standard Custom Art, c’est à dire une boîte Pelican 1010 avec un outil de nettoyage, les Ei.XX avec leur câble et la petite carte de garantie / de présentation.
Avec les Ei.3, le fit était bon et confortable, mais pas aussi intime qu’avec mes Harmony 8 Pro ou mes SE5. Avec les Ei.XX, c’est différent : le fit me semble maintenant parfait, et si ce n’était du fait de l’acrylique (qui selon moi isole moins que le silicone), l’isolation serait identique à celle obtenue avec mes Harmony 8 Pro et SE5. Notez au passage que mes Ei.XX ont été faits sur la base d’empreintes que j’ai envoyées à Piotr il y a plus d’un an, ce qui veut dire que des empreintes bien faites peuvent donner des bons résultats dans la durée avec le bon artisan :-)
SE846
J’en parle ici parce que, quand j’ai rejoint le projet, Piotr m’a demandé si je pourrais faire des comparaisons avec les Ei.3 et les SE846. Donc j’ai demandé à un ami de me prêter ses SE846 (filtres bleus, olives Shure), et je n’ai écouté qu’eux pendant presque 20 jours avant de recevoir les Ei.XX. J’ai fait l’effort conscient de n’écouter les SE846 qu’avec les titres utilisés pour le test des Ei.3, afin de cerner ceux-ci le plus vite possible. Bref, ne vous étonnez donc pas que ce qui suit fasse beaucoup aux Ei.3 et aux SE846.
Scène et séparation
La scène n’a pas grand-chose en commun avec les Ei.3 dans la mesure où elle est nettement plus profonde. J’ai l’impression qu’elle est également un peu moins frontale / moins proche qu’avec les Ei.3, mais cela peut aussi venir du faite que la scène des Ei.XX me paraît plus profonde.
Par rapport aux SE846, la scène me paraît un peu moins étirée horizontalement, mais répartie plus équitablement : des fois, les SE846 me donnaient l’impression qu’ils étiraient la scène tellement qu’au centre, devant moi, c’était un peu vide. Par exemple le trombone / la trompette (je ne sais pas exactement de quel instrument il s’agit) sur Myopie de PandaDub vient bien de loin, avec profondeur. Il en va de même avec l’effet résonnant dans Feral de Radiohead. Non seulement il vient de loin, mais sa position d’origine est également bien définie (vers l’arrière à droite, et je vous économiserai la distance en mètres).
La séparation me semble être juste un poil en deçà de celle des SE846, mais cela reste à confirmer, et pourrait venir d’un nombre importants d’éléments que je dois encore analyser en vue du test (i.e. la musicalité, la scène moins étirée, ou tout simplement moins de précision). La comparaison aux Ei.3 est difficile à faire parce que la scène est très différente. Mais les Ei.3 se débrouillaient déjà pas mal (si l’on tient compte de leurs limites dans les aigus).
Le niveau de détails est similaire sur les trois en première approche (On every street and Telegraph Road by Dire Straits sont impécablement reproduites, peut-être avec un poil de détail en plus sur les Ei.XX et les SE846).
Bass et subs
Les Ei.3 ont été un gros pas en avant en termes de subs dans la famille Custom Art. Les Ei.XX vont encore un peu plus loin et atteignent le niveau des SE846. En première approche, je dirais que les basses de ces deux intras sont comparables, et probablement assez difficiles à distinguer.
On parle donc de subs et de basses bien texturées. J’ai toujours considéré les SE846 comme basseux, donc je dirai la même chose des Ei.XX : ils ne sont pas pour les bassophobes, et mettront clairement en valeur les basses de votre collection musicale.
Pendant mon premier jour avec les Ei.XX, j’avais l’impression d’un trop plein de basses, même après avoir passé presque 20 jours avec les SE846 (mais je crois que j’ai l’explication à cela plus vas). Maintenant, deux jours plus tard, mon cerveau semble s’être adapté, et je n’ai plus tellement cette impression. Et je dois avouer que, comme avec les Ei.3, j’aime particulièrement ressentir le kick de la grosse caisse sur les Foo Fighters.
Médiums
Probablement ce qui sera la partie la plus compliquée du test à venir. Mon principal (et quasi seul) reproche aux Ei.3 était un manque global de pureté dans le son. Avec les SE846, il m’est vite apparu que mon reproche serait l’ennui. Ils sont vraiment géniaux, et je n’ai, pour ainsi dire, aucun reproche technique à leur faire (avec le bémol de la scène plus haut), mais ils me laissent flasque. Comme une fille vraiment magnifique (ou un mec pour les dames et gays), mais pour laquelle je ne ressens aucun désir.
Les Ei.XX sont différents. Je ressens le désir. Mais ils me frustrent aussi en même temps. Ils sont clairement colorés dans les médiums (confirmé avec Piotr : ils sont faits pour avoir une signature « fun »), qui est sympa, mais me fait un peu regretter un certain manque de neutralité sur certains de mes morceaux (penser Dire Straits, chansons très vocales). Mais bon, après, moi je suis un junkie du neutre.
Je pense que cette coloration et la quantité de basse est une prise de direction différente du son habituel Custom Art. Les Ei.XX ne sont pas non plus des étrangers, mais plus des cousins que des frères et sœurs avec le reste de la gamme (désolé pour l’image un peu moisie).
Ce qui compte le plus, c’est que les médiums ne manquent pas de présence, ce qui m’a presque surpris quand on voit l’augmentation des basses et subs ainsi que des aigus. J’avais peur que les médiums soient un peu effacés, mais ce n’est clairement pas le cas au vu de mes écoutes.
Aigus
Ce que je préfère chez les Ei.XX. Le reproche que j’avais envers les Ei.3 appartient clairement au passé. Ils sont là, ils sont beaux, mes cymbales sonnent enfin normalement. Ils ne me fatiguent pas, mais bon apparemment je suis insensible à la fatigue auditive due aux aigus ainsi qu’à la sibilance.
Tout comme les mediums, j’ai l’impression que les aigus sont colorés. En fait, la coloration me semble être en V ou en W. Chose analyser en détail et à confirmer.
Source
Ma première experience a donc été avec le Gungnir MB / Lyr2 et m’a troublé. J’ai ressenti une espèce de manque de contrôle sur certains titres (Contact de Daft Punk). Donc je suis retourné sur Uberfrost / Lyr2, avec un peu plus de succès (ou peut-être était-ce mon cerveau qui s’habituait). Du coup, j’ai décidé de passer du temps avec seulement l’iPhone 6 et l’Oppo HA-2, et les choses ont vraiment commencé à s’améliorer. Maintenant, je pense que c’est surtout mon cerveau qui s’ajustait doucement à la coloration du son, parce que, en même temps que j’écris ce texte, je suis à nouveau sur Gungnir MB / Lyr2, et je ne suis plus aussi troublé. Pour note, je n’ai utilisé que le câble Custom Art, et je n’ai essayé aucun de mes câbles Linum BaX et Music. À faire pour le test.
Conclusion
Les Ei.XX m’apparaissent comme une paire d’intra résolument funs. Un bel impact, une belle scène avec beaucoup de détails et de séparation.
La qualité de fabrication m’apparaissent irréprochables, mais à ce stade, c’est quelque chose que j’exige venant de Piotr, et quoi que ce soit d’inférieur me décevrait.
Avant de vous lancer, prenez bien en compte le fait que les Ei.XX ne sont PAS neutres. Ils ont clairement été conçus pour être des passe-partout funs.
Il s’agit de premières impressions. Ceci n’est pas un test, ni même proche d’un feedback digne de ce nom. Elles sont basées sur environ 12 heures d’écoutes avec :
- 3 heures sur Gungnit MB + Lyr2, (j’ai reçu le Gungnir MB le même jour que les Ei.XX, et je n’ai pas résisté à la tentation de l’écouter, puis je me suis ravisé en me disant que changer deux maillons de la chaîne, ça faisait un peu beaucoup à la fois),
- 3 heures sur Uberfrost + Lyr2,
- 4 heures sur iPhone 6,
- 2 heures sur iPhone 6 + Oppo HA-2.
Ma paire d’Ei.XX m’a été fournie gratuitement, et je n’ai aucun lien financier quelconque avec Custom Art ou MassDrop. Comme j’essaie d’être honnête et non générateur de hype, j’étais un peu mal à l’aise avec le concept de review en exclusivité avec retour hypra rapide. J’ai donc discuté la chose avec Custom Art, et la seule chose non négociable était que je garde ma liberté de parole. Puisque vous me lisez, c’est que cette requête a été acceptée avec grâce.
Pour note, j’ai rédigé des tests des Ei.3, et des Harmony 8 Pro.
En gros : vous pouvez penser que j’apprécie Piotr, ou que je suis flatté parce que j’ai eu les Ei.XX en exclu et à l’œil. Et vous aurez raison. Mais sachez également que cela n’a AUCUNE influence sur ce qui suit.
Le produit / le fit
Le paquet que j’ai reçu correspond au standard Custom Art, c’est à dire une boîte Pelican 1010 avec un outil de nettoyage, les Ei.XX avec leur câble et la petite carte de garantie / de présentation.
Avec les Ei.3, le fit était bon et confortable, mais pas aussi intime qu’avec mes Harmony 8 Pro ou mes SE5. Avec les Ei.XX, c’est différent : le fit me semble maintenant parfait, et si ce n’était du fait de l’acrylique (qui selon moi isole moins que le silicone), l’isolation serait identique à celle obtenue avec mes Harmony 8 Pro et SE5. Notez au passage que mes Ei.XX ont été faits sur la base d’empreintes que j’ai envoyées à Piotr il y a plus d’un an, ce qui veut dire que des empreintes bien faites peuvent donner des bons résultats dans la durée avec le bon artisan :-)
SE846
J’en parle ici parce que, quand j’ai rejoint le projet, Piotr m’a demandé si je pourrais faire des comparaisons avec les Ei.3 et les SE846. Donc j’ai demandé à un ami de me prêter ses SE846 (filtres bleus, olives Shure), et je n’ai écouté qu’eux pendant presque 20 jours avant de recevoir les Ei.XX. J’ai fait l’effort conscient de n’écouter les SE846 qu’avec les titres utilisés pour le test des Ei.3, afin de cerner ceux-ci le plus vite possible. Bref, ne vous étonnez donc pas que ce qui suit fasse beaucoup aux Ei.3 et aux SE846.
Scène et séparation
La scène n’a pas grand-chose en commun avec les Ei.3 dans la mesure où elle est nettement plus profonde. J’ai l’impression qu’elle est également un peu moins frontale / moins proche qu’avec les Ei.3, mais cela peut aussi venir du faite que la scène des Ei.XX me paraît plus profonde.
Par rapport aux SE846, la scène me paraît un peu moins étirée horizontalement, mais répartie plus équitablement : des fois, les SE846 me donnaient l’impression qu’ils étiraient la scène tellement qu’au centre, devant moi, c’était un peu vide. Par exemple le trombone / la trompette (je ne sais pas exactement de quel instrument il s’agit) sur Myopie de PandaDub vient bien de loin, avec profondeur. Il en va de même avec l’effet résonnant dans Feral de Radiohead. Non seulement il vient de loin, mais sa position d’origine est également bien définie (vers l’arrière à droite, et je vous économiserai la distance en mètres).
La séparation me semble être juste un poil en deçà de celle des SE846, mais cela reste à confirmer, et pourrait venir d’un nombre importants d’éléments que je dois encore analyser en vue du test (i.e. la musicalité, la scène moins étirée, ou tout simplement moins de précision). La comparaison aux Ei.3 est difficile à faire parce que la scène est très différente. Mais les Ei.3 se débrouillaient déjà pas mal (si l’on tient compte de leurs limites dans les aigus).
Le niveau de détails est similaire sur les trois en première approche (On every street and Telegraph Road by Dire Straits sont impécablement reproduites, peut-être avec un poil de détail en plus sur les Ei.XX et les SE846).
Bass et subs
Les Ei.3 ont été un gros pas en avant en termes de subs dans la famille Custom Art. Les Ei.XX vont encore un peu plus loin et atteignent le niveau des SE846. En première approche, je dirais que les basses de ces deux intras sont comparables, et probablement assez difficiles à distinguer.
On parle donc de subs et de basses bien texturées. J’ai toujours considéré les SE846 comme basseux, donc je dirai la même chose des Ei.XX : ils ne sont pas pour les bassophobes, et mettront clairement en valeur les basses de votre collection musicale.
Pendant mon premier jour avec les Ei.XX, j’avais l’impression d’un trop plein de basses, même après avoir passé presque 20 jours avec les SE846 (mais je crois que j’ai l’explication à cela plus vas). Maintenant, deux jours plus tard, mon cerveau semble s’être adapté, et je n’ai plus tellement cette impression. Et je dois avouer que, comme avec les Ei.3, j’aime particulièrement ressentir le kick de la grosse caisse sur les Foo Fighters.
Médiums
Probablement ce qui sera la partie la plus compliquée du test à venir. Mon principal (et quasi seul) reproche aux Ei.3 était un manque global de pureté dans le son. Avec les SE846, il m’est vite apparu que mon reproche serait l’ennui. Ils sont vraiment géniaux, et je n’ai, pour ainsi dire, aucun reproche technique à leur faire (avec le bémol de la scène plus haut), mais ils me laissent flasque. Comme une fille vraiment magnifique (ou un mec pour les dames et gays), mais pour laquelle je ne ressens aucun désir.
Les Ei.XX sont différents. Je ressens le désir. Mais ils me frustrent aussi en même temps. Ils sont clairement colorés dans les médiums (confirmé avec Piotr : ils sont faits pour avoir une signature « fun »), qui est sympa, mais me fait un peu regretter un certain manque de neutralité sur certains de mes morceaux (penser Dire Straits, chansons très vocales). Mais bon, après, moi je suis un junkie du neutre.
Je pense que cette coloration et la quantité de basse est une prise de direction différente du son habituel Custom Art. Les Ei.XX ne sont pas non plus des étrangers, mais plus des cousins que des frères et sœurs avec le reste de la gamme (désolé pour l’image un peu moisie).
Ce qui compte le plus, c’est que les médiums ne manquent pas de présence, ce qui m’a presque surpris quand on voit l’augmentation des basses et subs ainsi que des aigus. J’avais peur que les médiums soient un peu effacés, mais ce n’est clairement pas le cas au vu de mes écoutes.
Aigus
Ce que je préfère chez les Ei.XX. Le reproche que j’avais envers les Ei.3 appartient clairement au passé. Ils sont là, ils sont beaux, mes cymbales sonnent enfin normalement. Ils ne me fatiguent pas, mais bon apparemment je suis insensible à la fatigue auditive due aux aigus ainsi qu’à la sibilance.
Tout comme les mediums, j’ai l’impression que les aigus sont colorés. En fait, la coloration me semble être en V ou en W. Chose analyser en détail et à confirmer.
Source
Ma première experience a donc été avec le Gungnir MB / Lyr2 et m’a troublé. J’ai ressenti une espèce de manque de contrôle sur certains titres (Contact de Daft Punk). Donc je suis retourné sur Uberfrost / Lyr2, avec un peu plus de succès (ou peut-être était-ce mon cerveau qui s’habituait). Du coup, j’ai décidé de passer du temps avec seulement l’iPhone 6 et l’Oppo HA-2, et les choses ont vraiment commencé à s’améliorer. Maintenant, je pense que c’est surtout mon cerveau qui s’ajustait doucement à la coloration du son, parce que, en même temps que j’écris ce texte, je suis à nouveau sur Gungnir MB / Lyr2, et je ne suis plus aussi troublé. Pour note, je n’ai utilisé que le câble Custom Art, et je n’ai essayé aucun de mes câbles Linum BaX et Music. À faire pour le test.
Conclusion
Les Ei.XX m’apparaissent comme une paire d’intra résolument funs. Un bel impact, une belle scène avec beaucoup de détails et de séparation.
La qualité de fabrication m’apparaissent irréprochables, mais à ce stade, c’est quelque chose que j’exige venant de Piotr, et quoi que ce soit d’inférieur me décevrait.
Avant de vous lancer, prenez bien en compte le fait que les Ei.XX ne sont PAS neutres. Ils ont clairement été conçus pour être des passe-partout funs.
Mon passé, mon présent, mon futur ?