Matrix M-Stage

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Matrix M-Stage

Message par Olivier »

Je vais recevoir çà demain, et apparemment, ca revient souvent dans les threads, alors je me dis que çà peut valoir le coup d'ouvrir un fil. C'est apparemment un clone chinois du Lehman Black Cube Linear, upgradable avec un certain nombre d'OPA, dont les fameux Audio-Gd (Earth, Sun, Moon). Ca semble bien marcher avec les K701/702.

Il coûte autour de 240€, et on le trouve chez Audiophonics, mais aussi évidemment sur la bay.

Un thread parmi d'autres issu d'HeadFi http://www.head-fi.org/t/533339/opinion ... e-for-k702

Image
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Ce petit truc me plait et me fait de l’œil
et avec des OPA Moon je suis curieuse d'entendre le résultat , moi qui recherche un peu de coloration pour un de mes ampli caque
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Florence75 a écrit :Ce petit truc me plait et me fait de l’œil
et avec des OPA Moon je suis curieuse d'entendre le résultat , moi qui recherche un peu de coloration pour un de mes ampli caque
Pour l'opa Moon je crois qu'il faut un modèle double, et je crois pas qu'il permettent de refermer le boîtier du M-Stage une fois l'opa Moon en place... à moins de découper un peu le dessus du boitier du M-Stage, et de fixer dessus un "cache transfo par exemple...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Flo, tu es insatiable (dit-il :mrgreen: ), tu vas avoir un Rudistor flambant que déja tu lorgnes ailleurs ! :lool:

:mrgreen: Je suis déja --> ...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Olivier a écrit :
Flo, tu es insatiable (dit-il :mrgreen: ), tu vas avoir un Rudistor flambant que déja tu lorgnes ailleurs ! :lool:

:mrgreen: Je suis déja --> ...
Certes mais j'ai la chance d'avoir la possibilité d'avoir 2 amplis casques branchés en permanence...
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

dobiwan a écrit :
Florence75 a écrit :Ce petit truc me plait et me fait de l’œil
Pour l'opa Moon je crois qu'il faut un modèle double, et je crois pas qu'il permettent de refermer le boîtier du M-Stage une fois l'opa Moon en place... à moins de découper un peu le dessus du boitier du M-Stage, et de fixer dessus un "cache transfo par exemple...
Dommage :(
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Mouais enfin des OPA sympas, y'en a plein, y'a pas que les AUdio-Gd... Et attendons de voir ce que çà donne d'usine, si ca se trouve, ca va faire ce qu'on cherche (sait-on vraiment ce qu'on cherche, c'est la vraie question :PP )
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

On trouve aussi un clone tout fait ou en kit, avec des composants de moindre qualité, l'ampli en particulier est un TI5532. :(

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Note, faudrait écouter, parce que si y'a bien un sujet où j'ai appris à mes dépends que c'est pas le prix ou l'origine qui font la qualité, c'est bien celui-là... :sleep: Si ca se trouve, il est bien ce clone du clone :P
Tutut

Message par Tutut »

L'ampli Op est monté sur support, donc remplaçable, le potentiomètre peut être remplacé par un Alps, les deux gros condensateurs sont des Siemens, les autres des Samwha, on a vu pire. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Mstage reçu ce soir et branché.
Feedback à chaud dans la soirée... :)
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Bon, donc feedback à chaud.

Déja, livraison impeccable par Audiophonics, envoi rapide, emballage soigné, rien à redire, c'est du bon boulot. Commandé Lundi soir, reçu ce matin.

L'ampli est bien construit et bien fini, tout métal, ca ne fait pas cheap, même les sérigraphies sont de bonnes factures, les connecteurs sont propres, tout comme le potard et la prise casque. Je l'ai ouvert pour voir, c'est propre dedans aussi, bien soudé, les gros condos font riches :mrgreen: .

Bon, mais allons à l'essentiel, ca donne quoi en terme de son ?
Je rappelle le contexte de mon achat, parce qu'il y a quand même une logique dans ce que je fais (sisi 8-) ) : Je me suis débarassé d'une large partie de mon cheptel pléthorique accumulé pour me consacré sur un système Ergo et un AD1000. J'ai racheté récemment su K702 en remplacement d'un K701 bêtement revendu (mais son propriétaire est heureux, donc c'est pas si bête que çà (Y) ). En terme d'ampli, j'ai acheté un G100 Lake People en en attendant monts et merveilles, mais... Pas été convaincu plus que çà. C'est très droit, mais très sec, pas tellement musical. Du coup, revendu, et je n'avais plus que la sortie de mon MacBook et un petit Project HeadBox de dépannage + un G93 de prêt. Je cherchais donc un ampli versatile capable de piloter mon K702 en priorité, accessoirement mon AD1000 (qui s'accomode bien de l'ampli Ergo, mais avec du souffle), et mes autres petits casques. Pour avoir tester pas mal de chose à tendance monitoring, je dois dire que je n'ai pas été comblé. J'ai donc pris le parti, fort de ce que j'ai pu lire, de chercher quelque chose de plus musical, sans pour autant tomber dans le physio complet, mais quelque chose qui fasse la part belle au timbres et qui se marie avec mes casques actuels. En ce sens, le M-Stage est un pari. Réussi ou pas, c'est ce qu'on va voir :)

Donc, la première question à se poser quand on achète un truc en hi-fi c'est "je cherche à améliorer quoi ?". Pour le 702, je cherchais de la puissance, non pas pour le volume, mais pour la dynamique. Ce casque demande du jus pour exprimer son grave et tenir son médium sans manquer de présence. Pour l'AD1000 c'est un peu la même chose, il faut le secouer pour en extraire les tripes. Soyons honnête : la sorti du MacBook fait du bon boulot, mais on sent que c'est un peu étriqué, et que ca manque d'extension. Les transitionnelle trainent, c'est sympa, mais pas très "live".

Une fois branché sur le Matrix, le 702 garde toutes ses qualités à savoir son sens du détail, sa bonne linéarité, mais se voit dopé du petit coupe de fouet nécessaire. Les contrebasses claquent avec un peu plus de virulence, c'est mieux. Les voix et les haut médium en général est tenu, et vraiment maitrisé. La scène sonore est bien restituée, large, là aussi il y a un vrai gain. En fait, le gain est véritablement sensible, et cet ampli semble être à la croisée de deux mondes : celui des amplis qui ne sont que des prises casques plus ou moins bonnes, et celui où ils colorent carrément le son, en bien ou en mal. Lui met un petit coup de cravache ici ou là quand c'est nécessaire, et le résultat est étonnament bon pour le prix. Rien à voir avec la sécheresse du G100, c'est très musical, mais ca ne sacrifie pas le détail, je le répète, ce qui est fondamental pour moi, sans quoi c'eut été un retour à l'envoyeur immédiat.

Pour l'AD1000, même constant, le casque garde sa signature et ses qualités, mais on sent que tout est mieux drivé, mieux tenu, c'est musical, jamais grinçant, le grave est très propre.

C'est assurément une excellente affaire, peu onéreuse, et qui apporte un vrai plus. Le mariage avec le 702 me semble excellent, je suis donc très content de l'achat. Je ferai une chronique plus poussée avec photos, mais d'ors et déja, je pense avoir trouvé quelque chose que je cherchais... Un ampli versatile, polyvalent à tendance musicale, mais qui ne sacrifie pas le détail et la transparence. Checkpoint, pour 239€, c'est remarquable et le maître mot est musicalité et clairement, c'est ampli "chaud"... Une sorte d'anti-G100 en quelques sortes ! (Y)
dobiwan

Message par dobiwan »

Et encore tu as fait un test avec l'OPA2134 "de base", si tu le remplace par un AD797BR en dual, ça devrais te faire franchir quelques paliers supplémentaires dans les détails et réduire la coloration et le peu de dureté qui subsiste avec l'opa de base, il faut un dual AD797BR: http://cgi.ebay.fr/1x-Dual-to-Mono-Op-a ... 1c1db57493

Ou alors si tu veux que ça envoie, des basses d'une profondeur abyssale et très amples, un médium légèrement coloré et des aigus incisifs, rapides et super détaillés (jte préviens c'est particulier, ça a du "caractère", et son à mi chemin entre un tube et un opa classique), tu trouveras la "pilule bleue" pour ton ampli ici (dual OPA111BM) : http://cgi.ebay.fr/Dual-to-Mono-Op-amp- ... 519616c97e

En tout cas ton CR est cohérent avec tout ce que j'ai lu sur le m-stage : un des meilleur clone du Lehmann black cube :)

Félicitation pour ton acquisition et merci pour ton CR
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Félicitation pour ton acquisition et merci pour ton CR
Merci à toi pour ces éléments complémentaires ! (Y)
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Je continue d'essayer divers disques, et sur les voix de femmes notamment, le couple 702 / M-Stage est étonnant ! L'aiguë est super bien tenu, quoiqu'un peu adoucit, mais sans doute cela est-il inhérent au casque qui doit se comporter de cette manière, tandis que des dac ou des des amplis de moindre qualité le rende un peu "harsh". La dessus l'AD1000 à un raffinement hors du commun.
Répondre

Revenir à « Amplification »