manwalk a écrit :
Pour la Kobo, aucune idée du modèle, j'en ai testé deux vite fait. Je suis surpris de voir l'écran aussi peu lumineux, mat, avec un aspect très légèrement jauni, comme un livre de poche quoi, :o je pensais pas ça :levit:
Surpris de la fonction dictionnaire aussi, super pratique ça, c'est intégré au livre ça ou c'est parce que la Kobo est connecté au WIFI de la FNAC? (en gros faut être connecté ou pas?)
Plus tu montes en gamme (et en nouveauté), plus l'écran rend "blanc" et l'encre "noire", proche du rendu papier... Y'a 4 ans, c'était gris foncé sur gris clair, vraiment limite lisible. Depuis 2 ans : ça ressemble aux livres de poche (papier recyclé ?). La dernière génération (e-carta) : similaire à une édition grand format, mais pas "luxe" juste le truc de base. Déjà pas mal.
Moralité : ça progresse vite !
Si tu allumes l'éclairage (attention : ce n'est pas du rétro-éclairage mais un éclairage diffus : rien à voir avec les tablettes !), c'est bien plus contrasté et impressionnant.
Oui, les dictionnaires sont inclus (+ traduction ang/fr ou ce que tu veux). Pas besoin d'être connecté et ça bouffe trop de batterie le wifi, faut mieux le couper. Pratique pour les "mots nouveaux" en effet.

Le wifi : pour télécharger des epubs, pour le partage social, mettre tes annotations dans le cloud, synchroniser tes livres et même t'envoyer des livres par mails avec Kindle ! (pour les geeks...).
@magicguy : la Kindle Voyage est ma première liseuse que je considère comme "rapide". Toutes mes autres étaient lentes dans l'UI ou en tournant les pages. :-/