De Sansa Clip vers Xduoo X2/Fiio X1?
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
De Sansa Clip vers Xduoo X2/Fiio X1?
Salut à tous, actuellement je possède un Sansa Clip+, je songeais à acheter une ampli, mais vu le prix assez élevé des amplis je me dis que c'est peut-être préférable d'acheter directement un nouveau baladeur pour le prix de l'ampli. J'aimerais donc savoir si avec l'achat d'un Fiio X1 ou Xduoo X2 j'aurais un réel upgrade, une différence net et assez conséquente au niveau de la qualité sonore général et surtout au niveau de la puissance de la sortie audio? Car si la différence n'est pas assez audible, je pense que la praticité du Sansa Clip l'emportera.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Le Topping NX1 n'est pas cher et c'est un ampli recommandé dans le dernier guide de Noël pour ses excellentes performances techniques. En plus il est assez petit (même si le Clip a quand même l'air, une fois posé dessus, d'un moustique sur un éléphant! )
Dans les chinoiseries, il y a aussi la série des Blue Bird (U6 et U3+ en particulier) qui, malgré certaines aberrations fonctionnelles (je pense à l'effet de reverb pourri déguisé, sur l'U6, sous le bouton de "gain") ont un rendu que je trouve personnellement de très grande classe (à condition, bien sûr, de leur donner un op amp de qualité). On peut trouver les deux sur Aliexpress à moins de 40 € fdpin en fonction des promos et des options choisies (toutes ne sont pas indispensables).
Je déconseille au passage l'xDuoo XQ-10 dont je trouve la signature beaucoup trop colorée, sombre et bouchée à la fois.
Je crains enfin qu'après avoir goûté à Rockbox sur le Clip tu trouves la navigation sur les XDuoo et les FiiO assez... pauvre, dirais-je pour être gentil.
Dans les chinoiseries, il y a aussi la série des Blue Bird (U6 et U3+ en particulier) qui, malgré certaines aberrations fonctionnelles (je pense à l'effet de reverb pourri déguisé, sur l'U6, sous le bouton de "gain") ont un rendu que je trouve personnellement de très grande classe (à condition, bien sûr, de leur donner un op amp de qualité). On peut trouver les deux sur Aliexpress à moins de 40 € fdpin en fonction des promos et des options choisies (toutes ne sont pas indispensables).
Je déconseille au passage l'xDuoo XQ-10 dont je trouve la signature beaucoup trop colorée, sombre et bouchée à la fois.
Je crains enfin qu'après avoir goûté à Rockbox sur le Clip tu trouves la navigation sur les XDuoo et les FiiO assez... pauvre, dirais-je pour être gentil.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sur le fiio x1 la navigation est très agréable et fluide, avec pas mal d'options dans mes souvenirs
Ce qui n'est pas le cas du xduo mais on le sait à l'avance ça.
Ce qui n'est pas le cas du xduo mais on le sait à l'avance ça.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Et comment se porte le X1 en comparaison avec le Sansa Clip au niveau de la qualité sonore et de la puissance? c'est à peine meilleur ou c'est clairement au dessus?
J'avoue que la solution Clip + ampli ne me séduit finalement pas trop, c'est assez encombrant et le Clip n'a pas l'aire très adapté pour recevoir un ampli.
J'avoue que la solution Clip + ampli ne me séduit finalement pas trop, c'est assez encombrant et le Clip n'a pas l'aire très adapté pour recevoir un ampli.
Le X2 n'a malheureusement pas une sortie aussi propre que le Clip, la différence de qualité sonore est toutefois bien audible car plus puissant. Le X1 l'est tout autant et c'est une solution plus intéressante car la sortie est propre et l'ergonomie est bien meilleure.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ou alors, Mr. Reis, tu casses ta tirelire et tu achètes un FiiO X3 II.
Je n'aime pas pousser à la dépense, d'habitude, mais j'avoue être très convaincu par l'X3 II que m'a prêté Doori. FiiO tient là (enfin!) un vrai concurrent à l'iBasso DX50, àmha...
Je n'aime pas pousser à la dépense, d'habitude, mais j'avoue être très convaincu par l'X3 II que m'a prêté Doori. FiiO tient là (enfin!) un vrai concurrent à l'iBasso DX50, àmha...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Ou un AP100... (219€ vs 249€)DarkZenith a écrit : Je n'aime pas pousser à la dépense, d'habitude, mais j'avoue être très convaincu par l'X3 II que m'a prêté Doori. FiiO tient là (enfin!) un vrai concurrent à l'iBasso DX50, àmha...
Selon le niveau de gamme de ce que l'on branche derrière le X1 c'est la même chose que derrière le X3II. Pour exemple les SE215.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
question à 100000000000brouzouf: pour driver quoi? tu parles de puissance sans dire ce qui tu veux utiliser comme casque...
j'ai les 3 et suivant l'usage je ne conseillerais pas la meme chose. pareil pour l'hypothese ajout d'un amp pas cher.
avec pas mal de matos la veritable difference de son sera le possible changement de signature à cause de l'impedance de sortie du fiio X1(2ohm), et le niveau de souffle(X2), pour le reste j'ai un mal de chien à departager les 3 avec mes etykid en "presque blind test" ( etykid= 300ohm donc OSEF de l'impedance et du souffle). si tu esperes une nouvelle dimension dans le son, achete des enceintes. sinon tu as interet à avoir une imagination assez libre
- niveau mesures, le X1 est globalement le meilleur(mais aussi clairement plus gros).
-niveau interface et plaisir d’utilisation.... ils sont tous enervants à leur maniere, mais un sansa permet bien plus de choses et a probablement une esperance de vie supérieure(modulo l'age reel de la batterie).
j'ai les 3 et suivant l'usage je ne conseillerais pas la meme chose. pareil pour l'hypothese ajout d'un amp pas cher.
avec pas mal de matos la veritable difference de son sera le possible changement de signature à cause de l'impedance de sortie du fiio X1(2ohm), et le niveau de souffle(X2), pour le reste j'ai un mal de chien à departager les 3 avec mes etykid en "presque blind test" ( etykid= 300ohm donc OSEF de l'impedance et du souffle). si tu esperes une nouvelle dimension dans le son, achete des enceintes. sinon tu as interet à avoir une imagination assez libre
- niveau mesures, le X1 est globalement le meilleur(mais aussi clairement plus gros).
-niveau interface et plaisir d’utilisation.... ils sont tous enervants à leur maniere, mais un sansa permet bien plus de choses et a probablement une esperance de vie supérieure(modulo l'age reel de la batterie).
-
En faite je vais utiliser avec des Carbo Basso/Tenore, rien de très méchant donc. Cependant il me semble avoir lu sur le topique dédié à ces fameux intras que le Clip était insuffisant pour exploiter convenablement les Carbo.
C'est exact, tu auras un bien meilleur rendu avec un dap plus puissant que le Clip. Sur mon AP100 ils marchent très bien alors que sur le Clip c'est bof bof, c'est un petit lecteur très sympa mais il manque clairement de jus pour secouer les Tenore.