Le Topic des Vieux Succès
Un qu'on avait oublié ici...Lionel Richie
[video][/video][video][/video]
[video][/video][video][/video]
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Oh non Sausa... pas oublié le "Layonell"
J'ai appris les paroles de "Hello" par coeur pour pouvoir frimer et séduire les gentes demoiselles, il y a de cela...hum, quelques années
Aaahh le : "Is it me, you're looking for ?" hmmmffff !
J'ai appris les paroles de "Hello" par coeur pour pouvoir frimer et séduire les gentes demoiselles, il y a de cela...hum, quelques années
Aaahh le : "Is it me, you're looking for ?" hmmmffff !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Un petit tour chez les frenchies women qui branchaient les guitares et les faisaient hurler...
Bon, Big Soul, comme frenchy, c'est plutôt californien, mais Valou, est restée en France et est devenue animatrice d'émissions musicales sur les ondes avec un petit accent charmant...
Bon, Big Soul, comme frenchy, c'est plutôt californien, mais Valou, est restée en France et est devenue animatrice d'émissions musicales sur les ondes avec un petit accent charmant...
[video][/video]
Nadine Moreno, du groupe rennais Niagara a disparu des écrans radars...
[video][/video]
Et comme le démontrent Nadine Moreno et Guesch Patti, en ces temps anciens, les filles n'avaient pas froid aux yeux, ni ailleurs... d'ailleurs
[video][/video]
Nadine Moreno, du groupe rennais Niagara a disparu des écrans radars...
[video][/video]
Et comme le démontrent Nadine Moreno et Guesch Patti, en ces temps anciens, les filles n'avaient pas froid aux yeux, ni ailleurs... d'ailleurs
[video][/video]
L'amour à la plage, Étienne tiens le bien.....
On a perdu Wayne je crois
En revanche Big Soul j'aimais plutôt bien...JOUEZ
sinon pour moi les vieilles frenchies c'est aussi synonyme de
[video][/video]
[video][/video]
les tubes de mes parents quoi
En revanche Big Soul j'aimais plutôt bien...JOUEZ
sinon pour moi les vieilles frenchies c'est aussi synonyme de
[video][/video]
[video][/video]
les tubes de mes parents quoi
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- jxh
- Il est frais mon topic !
le succés de Guesh Patti et de son Etienne nous ont contraint à l'époque à abandonner le projet de donner à notre second fils ce prénom
On l'a juste gardé quand même dans les prénoms secondaires
Je me demande tout d'un coup si il le sait
On l'a juste gardé quand même dans les prénoms secondaires
Je me demande tout d'un coup si il le sait
Dernière modification par jxh le 15 sept. 2015 22:10, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
g g a écrit :L'amour à la plage, Étienne tiens le bien.....
Monsieur g g... Comme si au niveau des moeurs, les choses s'étaient calmées... A cette époque on n'avait pas le Net, Fallait bien se distraire autrement.
Là, du coup, ça devrait être politiquement correct, puis Nilda c'est le verlan de Daniel, y'a pas d'embrouille
[video][video][/video] [video][/video][/video]
j'ai bien le politiquement incorrect aussiWayne Shelton a écrit :g g a écrit :L'amour à la plage, Étienne tiens le bien.....
Monsieur g g... Comme si au niveau des moeurs, les choses s'étaient calmées... A cette époque on n'avait pas le Net, Fallait bien se distraire autrement. :mrgreen:
Là, du coup, ça devrait être politiquement correct, puis Nilda c'est le verlan de Daniel, y'a pas d'embrouille :'(
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Ouf ! Tu m'rassures
genre...
[video][/video]
[video][/video]
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Toute la subtilité d'un certain Monsieur Serge Gainsbourg dans Les Sucettes, tout comme il l'a fait également plus tard avec celle-ci :
Gainsbourg... Les jolies femmes ; comme je le comprends
Gainsbourg... Les jolies femmes ; comme je le comprends
[video][/video]
Et ces deux-là, elle ne sont pas belles... ces chansons ?
(Y'a pas, je n'arrive pas à m'en sortir )
[video][/video] [video][/video]
Une dernière, et j'arrête
[video][/video]
Et ces deux-là, elle ne sont pas belles... ces chansons ?
(Y'a pas, je n'arrive pas à m'en sortir )
[video][/video] [video][/video]
Une dernière, et j'arrête
[video][/video]
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Mon petit Focus sur : Boris Vian (1920-1959) un homme et un artiste hors du commun...
Ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale, musicien de jazz, écrivain, poète, auteur-compositeur, peintre, scénariste à l'écran et au théatre, directeur artistique,(...) si on excepte la réalisation cinématographique, peu d'activités en relation avec le milieu artistique ont échappé à sa boulimie créatrice.
Insatiable touche-à-tout, Boris Vian, sans doute mû par l'urgence plus ou moins consciente (atteint d'une grave affection cardiaque, il se savait en sursis) "commet" en quelques vingt années plus d'oeuvres que beaucoup d'auteurs durant leur vie entière, écrivant, composant maints ouvrages en son nom propre ou sous divers pseudonymes.
Cette dissimulation identitaire (à la motivation un peu mystérieuse) n'a d'ailleurs pas facilité la tâche de ses biographes qui n'ont jamais eu la certitude d'avoir pu regrouper toutes ses créations... La liste établie (non exhaustive) de ses noms d'emprunts, véritable raz-de-marée patronymique, est impressionnante, allant même jusqu'à atteindre les "tumultueuses mais honorables rives TNiennes" (cf : Gédéon Molle )
Considéré par les uns comme un trublion à la sulfureuse réputation, comme un iconoclaste génial par les autres, il se plait à cultiver l'absurde, à dénoncer les turpitudes humaines.
Un de ses plus célèbres ouvrages, "j'irai cracher sur vos tombes", paru sous le pseudo de Vernon Sullivan, est écrit en deux semaines, suite à un pari, comme un divertissement parodiant les romans de série noire américaines. Ce livre lui vaudra une succession de procès (et des droits d'auteur substantiels) qui ne le décourageront pas à publier dans la foulée : "on tuera tous les affreux", "les morts ont tous la même peau"...
Une "telle nature" ne peut que trouver une place de membre actif au très original Collège de Pataphysique auquel il apportera une fructueuse contribution.
Subversif, il le sera avec sa célèbre chanson Le Déserteur écrite par opposition à la guerre d'Indochine ; elle restera longtemps interdite pour antimilitarisme, tant sur les ondes qu'à la vente.
Le 23 juin 1959, au cinéma "Le Marbeuf" près des Champs-Elysées, il assiste à la projection du film "J'irai cracher sur vos tombes" qu'il a publiquement dénoncé à cause d'une adaptation qui ne lui convient pas et dont il souhaite faire retirer son nom du générique. Or, à peine la séance est-elle commencée, qu'il est terrassé par une crise cardiaque, à laquelle il ne suvivra pas ; Il avait trente-neuf ans.
Si sa carrière de chanteur apparaît, admettons le, somme toute limitée à l'aune de ses modestes prestations vocales, la truculence de ses textes, cependant, vaut bien un détour...
Site Officiel "Boris Vian" : http://www.borisvian.org/
Ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale, musicien de jazz, écrivain, poète, auteur-compositeur, peintre, scénariste à l'écran et au théatre, directeur artistique,(...) si on excepte la réalisation cinématographique, peu d'activités en relation avec le milieu artistique ont échappé à sa boulimie créatrice.
Insatiable touche-à-tout, Boris Vian, sans doute mû par l'urgence plus ou moins consciente (atteint d'une grave affection cardiaque, il se savait en sursis) "commet" en quelques vingt années plus d'oeuvres que beaucoup d'auteurs durant leur vie entière, écrivant, composant maints ouvrages en son nom propre ou sous divers pseudonymes.
Cette dissimulation identitaire (à la motivation un peu mystérieuse) n'a d'ailleurs pas facilité la tâche de ses biographes qui n'ont jamais eu la certitude d'avoir pu regrouper toutes ses créations... La liste établie (non exhaustive) de ses noms d'emprunts, véritable raz-de-marée patronymique, est impressionnante, allant même jusqu'à atteindre les "tumultueuses mais honorables rives TNiennes" (cf : Gédéon Molle )
Considéré par les uns comme un trublion à la sulfureuse réputation, comme un iconoclaste génial par les autres, il se plait à cultiver l'absurde, à dénoncer les turpitudes humaines.
Un de ses plus célèbres ouvrages, "j'irai cracher sur vos tombes", paru sous le pseudo de Vernon Sullivan, est écrit en deux semaines, suite à un pari, comme un divertissement parodiant les romans de série noire américaines. Ce livre lui vaudra une succession de procès (et des droits d'auteur substantiels) qui ne le décourageront pas à publier dans la foulée : "on tuera tous les affreux", "les morts ont tous la même peau"...
Une "telle nature" ne peut que trouver une place de membre actif au très original Collège de Pataphysique auquel il apportera une fructueuse contribution.
Le 23 juin 1959, au cinéma "Le Marbeuf" près des Champs-Elysées, il assiste à la projection du film "J'irai cracher sur vos tombes" qu'il a publiquement dénoncé à cause d'une adaptation qui ne lui convient pas et dont il souhaite faire retirer son nom du générique. Or, à peine la séance est-elle commencée, qu'il est terrassé par une crise cardiaque, à laquelle il ne suvivra pas ; Il avait trente-neuf ans.
Si sa carrière de chanteur apparaît, admettons le, somme toute limitée à l'aune de ses modestes prestations vocales, la truculence de ses textes, cependant, vaut bien un détour...
Site Officiel "Boris Vian" : http://www.borisvian.org/
(Interprétations de Boris Vian et autres Artistes)
[video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video]
[video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video] [video][/video]
Dernière modification par Wayne Shelton le 26 sept. 2015 22:30, modifié 1 fois.
merci beaucoup, Wayne, pour cette lecture, un tantinet culturelle certes, mais nécessaire pour comprendre tout le génie de Vian.
Tiens ça me rappelle l'écume des jours..lu au collège il y'a bien longtemps.
Tiens ça me rappelle l'écume des jours..lu au collège il y'a bien longtemps.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
manwalk a écrit :Né en 1920, mort à 39 ans en 1939?, hein?
Et pan ! dans le mille
C'est ce que Boris Vian appelait une co(q)uille