[ Guide de Noel 2015 : les Baladeurs]

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

fab ne l'a pas encore il me semble et une découverte lors d'un salon ça me semble mériter un peu plus, d'autant qu'il n'est pas question ici de matos à 100 euros
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Nico a écrit : Le ZX2 n'est pas un mauvais DAP, loin de là, mais quand je vois l'engouement qu'il y a eu pour le P1 sur TN comme sur HF, cette année 2015 a été celle de Cowon, moins celle de Sony.
C'est pas faux !
Nico a écrit :Surtout que comme le souligne Jxh, ZX2 et P1 sont pour moi à classer dans la même catégorie.
D'accord aussi, on pourrait d'ailleurs regrouper ZX2, P1 et AK100 II.
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Il y aura 5 dap et éventuellement un ou deux challengers va donc falloir éliminer plutôt que regrouper

mais je note

X2 Xduoo
Fiio X3II
Shanling M3
Cowon P1 et zx2 en challenger

Reste une place 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Pour le 240 y a aussi Chris.
Fab a recu les Lotoo la semaine dernière :)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

On peut peut-être évoquer le THDG en quelques lignes sans en faire une catégorie à part entière?

Du genre: si d'aventure certains étaient enclins à acheter du plus premium encore, les AK240 et Paw Gold ont eu chez nous quelques échos très positifs.

Un peu plus long que cela bien sûr, mais dans l'idée.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Un outsider qui regroupe tous les THDG ? :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Pour moi en gros, EDG:
-Paw5000
-X1
-X2
-X3
-A15
et le New Fiio s'il sort avant

MDG: (en gros dans l'ordre)
-AK100II - M3 - HM802U
-X5II - AK JR
-C10
-AP100
-X3II
-Alien

HDG:
(-HM901S)
-P1 - AK240 - 901U
-AK120II
-M
-N6
-X7 - DX80?
-ZX2

THDG:
-PAW GOLD
-AK380
-(HM901S)
-AK240SS

En gros.... :levit:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

C'est vrai qu'on cause peu du 901 sur ce topic...

Le C10 il n'a aucune raison d'être dans ce guide, par contre. ;-/
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Le FiiO X3 II représente un tel changement (en mieux!) dans la signature sonore de la marque qu'il serait dommage de ne pas le saluer comme il se doit, àmha.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

corderaide a écrit :C'est vrai qu'on cause peu du 901 sur ce topic...

Pourquoi pas ? Il est sorti pourtant...
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
Nico

Message par Nico »

Euh Kyo9999, c'est un guide de Noël, pas un inventaire de tout ce qui est sorti cette année. :mrgreen:
De plus, tu rassembles dans la même catégorie des daps aux prix parfois éloignés.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

kyo9999 a écrit :

Il n'a pas marqué 2015.

Ce guide c'est les DAP qui ont eu suffisamment de retours sur TN pour être considérés comme ayant marqué TN en 2015.
(For some value of "suffisamment", of course.)
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Nico a écrit :Euh Kyo9999, c'est un guide de Noël, pas un inventaire de tout ce qui est sorti cette année.  :mrgreen:
De plus, tu rassemblés dans la même catégorie des daps aux prix parfois éloignés.
Oui c'est une liste en gros selon moi, suivant la qualité sonore et la prise en charge de différents formats en natif et le prix est moyennement prix en compte... avec quelques points d'interrogation...
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

corderaide a écrit :
kyo9999 a écrit :

Il n'a pas marqué 2015.

Ce guide c'est les DAP qui ont eu suffisamment de retours sur TN pour être considérés comme ayant marqué TN en 2015.
(For some value of "suffisamment", of course.)
Ah je vois :PP Mais j'ai juste voulu lister selon moi, même si ça serait pas prix en compte (Y)
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

-Petit pas cher :
sansa clip!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout a ete dit mais ça reste mon choix de cheap qui fait tellement de choses comme il faut. (boot immédiat, gapless même sur mp3, EQ paramétrique, low impedance ....)

outsider . Xduoo X2, petit pas cher, impédance encore plus basse, dans l'ensemble meilleurs mesures, et peut aller 6db plus fort que le clip, ce qui pourrait être juste ce qu'il manque sur certains casques pour une écoute qui va bien. par contre souffle carrément reloud sur intra sensibles, et niveau espérance de vie, je mise sur le sansa sans hésiter. Et perso le volume mini est trop fort pour moi dans certaines conditions avec mes intras sensibles pas de réglage assez précis du volume dans ce cas pour mon usage. Donc un DAP que je vois plutôt avec un casque portable. Mais sinon pour le prix il faut effectivement se lever tôt pour trouver des mesures aussi bonnes. En fait il défonce quelques DAP plus chers comme mon sony A15 sur les mesures.

-Moins petit, moins pas cher:
FIIO X1 pour le son rien que le son. l'interface suce des boucs comme presque tous les DAPs chinois, la molette est pas mal merdeuse, et il faut réorganiser les fichiers(voir retaguer les chansons) pour un usage agréable. La sortie est à 2ohm.
Tout le reste est simplement très bon. Des mesures meilleurs que le Xduuo X2 et sans le bruit de fond du X2. un peu plus de 2db plus fort pour le volume max soit pas très loin de 2 fois plus fort subjectivement qu'un sansa clip. Et la line out est vraiment pas degueu.
outsider: sony A10, super weak comme tous les sony, donc pas pour les trus ps sensibles. 4Ohm donc pas pour les IEMs très sensibles si l’impédance n'est pas plane(en gros éviter presque tous les multidrivers). Souffle léger mais présent(mon vieux A867 est mieux). Par contre UI sony qui va bien, bluetoooth avec pas mal de codecs, taille très raisonnable, et batterie qui passe 35h en mp3 sans DSP !!!!! Peut servir en line out, ou digital out mais avec des câbles spéciaux qui font chier et le digital out est limité à un petit nombre de DACs, parce que le sony apparemment ne balance pas la ligne d'alim de 5V qui alimente ou au moins sert de "handshake" à pas mal de DACs.
À utiliser seul avec un IEM pas vraiment sensible ou un casque portable assez sensible, c'est vraiment pratique et agréable à l'usage, le son est audiblement bon et agréable AMA, mais juste "meh" sur les mesures quand le bordel prétend se la jouer high res ça fait tache. Donc c'est vraiment pour le mec qui s'en tape un peu du son hifi, et veut juste pas se faire suer avec un DAP qu'on recharge une fois par semaine qui se glisse dans toutes les poches et qui a une interface agreable(moi moi moi moi !!!!!!).

-J'ai de l'argent:
Un smartphone qui ne fait pas chier en OTG, avec un bon DAC/amp portable qui de préférence ne pompe pas la batterie du tel pour faire fonctionner le DAC!!!!
À mon avis la solution tout en 1 est valide uniquement pour les gens qui veulent du pratique avant du bon son. Dans les DAPs qui coûtent un bras, aucun n'as une section ampli qui concurrence les meilleurs amplis portables. Que ce soit en puissance ou en transparence du signal, donc acheter un ZX2 ou un AKmesroustons hors de prix en imaginant avoir le meilleur son, c'est faux! ils peuvent quand même intéresser des gens pour d'autres raisons, mais la qualité audio c'est du pipo marketing en situation irréaliste. Suivant quel IEM/casque va etre utilisé c'est souvent simple d'avoir un meilleur signal avec un ampli portable même sur ces trucs hors de prix.
Donc pour moi la section DAPs bourgeois ne devrait même pas exister(amplis bourgeois, là oui y a de quoi faire).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »