[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Quelqu' un peut m' expliquer en quoi Mad Men c' est bien ? J' ai tellement entendu que c' était bien que quand j' ai voulu regarder j' ai trouvé que c' était de la merde.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Lasardine t'as vu combien d'épisodes ?? Moi j'ai pas plus accroché.. mais bon c'est pas trop mes gouts ;-/
Puiis ça te rappels trop MArseilel pt etre :mrgreen: :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Perso vous m'avez décidé pour Breaking Bad (bravo Bash ! :mrgreen: ), je récupère les 3 premières saisons pour le moment.

Je viens de finir de regarder la 1ère de Game of Thrones, et un peu la flemme de reprendre à zéro un How I Met ou même un Mad Men...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Non en fait j' avais entendu que c' était la meilleure série de tout les temps donc je me posais la question pourquoi tant d' excitation pour ça !! j' ai vu 3 épisodes et j' ai rien trouvé d' exceptionnel

Par contre je suis curieux de Breaking Bad et j' attends la saison 2 de Detroit 187 bientot sur canal (Y)(Y)

Royal Pains pas mal (surtout les filles :mrgreen: ) mais bon pas toujours super crédible dans les situations de problèmes de santé des gens, en somme c' est Mac Gyver des docteurs quoi :mrgreen:

@ Parpadello pas besoin de rattraper pour "How I met your mother" c' est juste marrant, tu peux l' attraper a n' importe quelle saison ça te fera quand même marrer :DD

Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sscrew49 »

Mad Men, je suis même en train de lire le bouquin "Le Dernier des Mad Men".
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé, j'en vends un neuf 8€ IN (19€ à la FNAC)

Je vais citer un avis clairement de fanboy mais j'aime bien la façon dont c'est écrit :

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-a ... ussi-bien/
Si certaines personnes aiment des séries juste par attitude et ont besoin de faire un coming out pour dire qu'ils n'aiment pas c'est grave! Cela signifie alors qu'aimer les séries est juste une posture sociale et que la critique est incapable de se départir de ce que x personnes considèrent comme cool ou pas.
Mais la réalité est que Mad Men est à lors actuelle la meilleure série existante, parce que c'est la seule qui soit encore existentielle, et la quatrième saison est sans conteste ( pour tous ceux qui ne font pas semblant d'aimer, la plus brillante). Comparer Mad Men avec des séries "attitude" comme Breaking Bad (antiglamour, glauque, pessimiste...) et The Walking Dead ( série sympa mais pas très nourrissante intellectuellement) est ne pas mettre les choses en perspective, et ne s'intéresser qu'à l'aspect vain et technique de la production télévisuelle, ce qui est, ma foi, très superficiel. C'est dommage d'autant plus que le vrai drame avec AMC a été la disparition de l'extraordinaire Rubicon, bijou de concentration, d'intelligence et de jeu d'acteur parfait... Mad Men n'est pas seulement là pour nous distraire, Mad Men est un miroir psychologique et sociologique, Mad Men nourri autant l'intellect que les fantasme et l'imaginaire et si j'étais seule à l'aimer je continuerais de l'affirmer haut et fort!
:mrgreen:

Moi, je suis plutôt dubitatif sur Breaking Bad qui est considéré comme la meilleure série actuelle (j'ai tellement lu de revues variés en parler, rien que le fait qu'Arte s'en paye les droits, c'est assez fou). Car après les premières saisons, on est plus du tout je trouve dans une situation qui met le téléspectateur en réflexion (la maladie, la vie, etc). J'aime toujours, mais ça va désormais bien plus loin qu'au début et le scénario est désormais rentré dans l'imaginaire, si je puis dire. Le téléspectacteur n'est plus "questionné" sur la vie, la maladie. La série se regarde désormais comme un total divertissement (de qualité), ni plus ni moins.

Des épisodes m'ont véritablement ému dans Breaking Bad, comme dans Six Feet Under, on sentait presque cette famille réelle. Mais ce sentiment - que je recherche quand je regarde ce type de séries - n'est plus du tout présent depuis un bon moment.

Je pense que pour comprendre la magie de Mad Men (je ne la juge pas comme l'une des meilleurs de l'Histoire), il faut être américain et avoir certainement cotoyé d'un peu plus près cette époque. Ou même sans l'avoir côtoyé, on se sent forcément plus concerné par cette époque qui a construit l'avenir. D'autant plus qu'en lisant le livre, on comprend bel et bien que Mad Men est dans le vrai, n'invente et ne romance rien. Et même pire, ne va pas aussi loin que la réalité de cette époque. Les Mad Men & le monde de la publicité étant en réalité pire que ce qui est montré - si j'en crois l'auteur qui a vécu de l'intérieur cette période américaine.

Maintenant, il est probable que trois épisodes ne soient pas assez pour véritablement plonger dans cet univers. Mad Men, après avoir visionné toutes les saisons, si on me demandait : "Il se passe quoi dans cette série ?". Je ne serai quoi répondre, et pourtant, j'en demeure pas moins passionné.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Je pense simplement que la réflexion proposée dans Breaking Bad a évoluée, s'est améliorée.
Je sais pas trop où t'en es, mais quand tu vois le speech de Jessie dans l'épisode sortit la semaine dernière, s'en est une excellente illustration.

Dans cette série, on y trouve énormément de critiques de la société américaine, et plus largement occidentale, truffées un peu partout, qui ne sont pas mises en valeur particulièrement dans le scénario, mais qui sont suffisamment présentes pour être remarquées, et appréciées.

D'autre part, j'ai jamais pensé que la maladie et la mort était l'argument principal de la série, davantage un prétexte. Pour moi c'est vraiment la morale qui est placée comme problématique principale, suivie de l'explosion des cadres, aussi bien familiaux, que professionnels.

Pour conclure, je pense au contraire que BB est une de ces séries qui ne sombre pas dans la facilité d'un réflexion pseudo-philosophique sur la vanité de l'existence humaine, reprenant ainsi un thème que les artistes et écrivains baroques ont déjà bien mieux traité avant nous.
Ce qui fait de cette série une des meilleures pour moi, au-delà de l'excellente prestation des acteurs, de la narration lente et toujours cohérente, de la réalisation et de l'esthétique exceptionnelle pour une série ; c'est vraiment sa profondeur, qui justement nous ouvre les portes de milles réflexions et pensées, comme un bon bouquin en somme.

Je suis dithyrambique, cependant je lui trouve des défauts à cette série ! Notamment certains épisodes en creux par rapports au autres, avec du flottement. Mais quelle série parvient à garder un niveau égal dans tous ses épisodes au travers de plusieurs saisons ?
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Oui, son speech du dernier épisode est excellent.
(comme le passage du karting dans un épisode un peu plus lointain, que j'ai adoré)
Mais je n'y vois pas vraiment tout ce que tu y vois, personnellement.

Sinon, Six Feet Under pour ta série.
A part quelques épisodes où ils côtoient un peu plus la perfection. :DD
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
bashyoumi

Message par bashyoumi »

Ce qu'il y dit et quand même un sacrée coup de pied dans la fourmilière appelée le "pardon".
Au delà d'un éclat de sa personnalité, c'est surtout très sensé et ça montre très bien et par l'exemple les limites de ce genre de réunion. Je parle même pas de la réaction de la femme lorsqu'elle apprend qu'il "a tué le chien" sans raisons particulières, une vraie petite fable dans la grande.
Gwendal

Message par Gwendal »

le dernier épisode est je trouve beaucoup revenu sur le style des deux premières saisons, et qlq passage vraiment sympa comme celui ou il va faire son scanner,
ou la scène un peu hallucinante du flash back sur Gus...
Malgré tout la scène du karting reste pour moi la meilleur de cette saison, pour l'instant. (avec celle de l'attente de Jesse autour de la voiture).

Aller petite pause dans le boulot, je m'en vais commencer une nouvelle série "Death Valley"
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Bsoir,

Quelqu'un connait "la menace andromede" ?, ca vaut ??
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Gwendal

Message par Gwendal »

c'est de la daube !! non en vrai je ne connais pas du tout :P

Sinon pour les curieux, Death Valley, est un bon défouloir ^^ une équipe de flic filmé par des caméramans (un peu style real TV)
qui arpente les rues de LA, pour tuer du vampire, zombie et autre créature.
C'est complétement second degré, le scénario est assez léger mais la série tiens bien sur 22min et sa castagne ^^
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Un chef d' oeuvre :

Image

Fresque ambitieuse, brûlot politique, "The Wire" explore avec acuité une ville américaine dévastée par la drogue et la magouille.

Synopsis (Allo Ciné) : Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore.

Si vous aimez les séries qui collent à la réalité et que vous voulez plonger au coeur d' une enquête et de ses tiraillements mis en cause par la hiérarchie entre autres, vous n' allez pas le regretter.

Plusieurs épisodes sont nécessaires pour rentrer dans la série, ne vous découragez pas au 1er épisode car a partir de la fin du 2eme épisode tout devient un peu plus clair.

bashyoumi

Message par bashyoumi »

Je redouble de conseillage pour The Wire, qui est vraiment une perle !

Et un petit mot sur le dernier épisode de BB pour Gwendal : quelle folie !!
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

L'intégrale de la série culte Oz' est à 40€ sur cdiscount..
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

Arf!!! Community qui reprend tout à l'heure j'ai toujours pas fini la saison 2.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »