Bla bla bla bl... vous avez compris.

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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

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Bardamu1985
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Message par Bardamu1985 »

DarkZenith a écrit :
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Terrible cette photo :lool:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
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DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
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Denis Gaudineau
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Message par Denis Gaudineau »

(Y)(Y) Ça me rappelle le détournement avec son prédécesseur

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Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
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Squyzz
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Message par Squyzz »

Je crois savoir que certains d'entre vous vivent au Japon.
Peut être pourront il résumer ce qui me semble être un 1er article sur le nouveau lecteur Sony, le ZX100 : http://av.watch.impress.co.jp/docs/revi ... 20422.html

J'ai bien tenté avec Google Trad mais bon... c'est juste pas possible.
Merci par avance
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Wayne Shelton
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Message par Wayne Shelton »

A Paris, ils peuvent encore en prendre de la graine :mrgreen:


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à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
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Jicipi
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Message par Jicipi »

Salut les gars, je suis nouveau je viens de m'inscrire aujourd'hui pour acheter un Fiio X1 :loool: ! Savez vous combien je pourrai vendre un Cowon X9 blanc 16Go interne (bon ça on s'en fout...) toujours protégé (film plastique + housse en silicone fournis avec) ?
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
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MrButchi
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Message par MrButchi »

Et déjà ta première PA sauvage !
Pour le prix, une seule règle : moins que ce que tu l'as acheté.
Mets un prix, tu verras bien si ça mord ! Et sinon tu le baisseras !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
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Jicipi
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Message par Jicipi »

Ok je vois :lol:
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
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Sby'
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Message par Sby' »

Depuis pas longtemps je gère un petit studio de production dans mon ecole qui fait aussi radio. On a du très bon matos, notre convertisseur analogique -> numérique commence un peu à merder, il n'enregistre plus en 24bit et ça pour le mastering c'est plus compliqué si la prise de son est pas parfaite, et les VU metres ne fonctionnent plus très bien. Je voudrais savoir s'il y en a qui connaisse des très bons enregistreurs. il nous faut du 16 voix minimum et monté sur rack. J'avais pensé au benchmark ADC16 car c'est une marque que je connais, mais je voulais savoir s'il y a des bonnes grosses puce ADC comme sabre pour les DAC.
Merci :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
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flying baboon
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Message par flying baboon »

Jamais essayé les ADC de Benchmark mais personnellement je resterais sur des marques connues comme MOTU, RME, Apogee, Focusrite... Il y a peu de chances de se tromper avec ces marques. Après, tout va dépendre du budget...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
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Sby'
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Message par Sby' »

merci de ta réponse je dirais qu'on a un budget de 5000$ L'ancien enregistreur 24voix est justement de la marque MOTU, j'ai fait des recherches il est pas si mal on va essayer de voir ce qu'il ne va pas avant de la changer, mais ça me parait compliqué à réparer ce genre de produit. J'irai voir les marques que tu m'as cité merci :)
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Message par flying baboon »

Ah oui c'est un budget plus que confortable :lol: C'est toujours bon de le rappeler mais dans ce domaine, plus cher ne signifie pas forcément mieux. :lol:
C'est pour brancher sur quoi au fait ? Car Motu a sorti il y a quelques temps la 24Ai : 24 entrées lignes, rackable et possibilité de les chainer via un port ethernet.
Mon matos :
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Message par Sby' »

Le budget c'est l'ecole qui paie :mrgreen: et ils nous filent des budgets pour l'association assez énorme chaque année,la motu qu'il y a dans le studio est une MOTU 24i/o je cherche un truc qui enregistre bien mais surtout qui tiens bien (au moins 7ans), le studio n'est jamais éteins la table analogique a cramé une fois, la MOTU est entrain de cramé, je veux plus que ça arrive.

C'est branché a 4 micros de studio pour la radio (shure SM7B) et 1 micro pas fou sennheiser, 2 PC en stéréo, ça c'est juste pour la partie radio et ça nous prends 9 voix. Il y a eu des travaux pendant 1 an pour tout refaire et isolé, maintenant on a installation acoustique pour faire pôle production, et on a de la demande de la part des musiciens de l'école, et il y a des mecs hyper bons, du coup on a rajouté 1 micro a ruban AKG C414, un ensemble de micro batterie (5 si je ne me trompe pas) et surement de quoi plug des guitarre/basse. Donc grand minimum 16 voix :)
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SAR
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Message par SAR »

Quleques phrases pleines de sens dans cette news Hifiatubes :
HIFIATUBES NEWS

N°09 SEPTEMBRE 2015.
Bien choisir un amplificateur hifi audio, à tubes ou à transistors, usage salon ou usage nomade, finalement les règles sont les mêmes.


Entre vérités, croyances et ignorances du sujet essayons d’apporter NOTRE opinion (et non la vérité universelle), voire plutôt rappeler les évidences du bon sens.
Précaution: considérons que nous ne traitons pas de la source sur cette news. Mais que si celle-ci n’est pas de qualité n’espérez surtout pas que l’ampli invente ce que la source ne lui donne pas et donc que les enceintes révèlent ce que l’ampli n’a pas….du bon sens non !


1 Nous sommes tous uniques devant la reproduction du son.
Ce n’est pas parce qu' avec un copain, un conjoint ou autre, on aime le même système hifi que c’est celui qu’il vous faut.
Car, si on entre dans le détail de ce que chacun de nous écoute, nous n'avons jamais rencontré durant toutes ces années, deux personnes d’accord sur tous les styles de musique sur un même ensemble hifi !


2 Et si la reproduction du son était une chose trop importante pour confier la décision à des professionnels… !
Clin d’oeil à une citation que nous adapterions bien de la façon suivante : Vraiment pas besoin d’être un professionnel ou d’y connaître quelque chose pour faire le bon choix d’un système hifi.
Une paire d’oreilles suffit et comme c’est celle que vous portez, Il faut apprendre à faire avec. Ne vous en faites pas elle s’éduque toute seule.
Venir avec un copain musicien c’est sympa, mais il n’a ni vos oreilles, ni votre cerveau (c’est lui qui travaille ne l’oublions pas ) et ce n’est pas lui (le copain musicien) qui va écouter chaque jour vos musiques pour vous….Assumez vos oreilles, assumez votre plaisir d’écoute


3 Ceux qui s’extasient sur tel ou tel matériel n’engagent rien d’autres que leurs oreilles !.
Et peu importe leur statut, (journalistes blogueurs, forumers ou professionnels) qui pourraient prétendre connaître/porter votre écoute ?
Certains diraient : « prenez cet ampli il est notoire et c’est un best seller ! » D’accord admettons, mais question : Etes-vous représentatif de la moyenne de tout ceux qui ont acheté cet ampli ou êtes-vous… vous ? »
L’expérience nous a montrée que cela rassure certains, mais cela ne prouve en rien qu’il s’agisse du matériel qu’il vous faut !
Seules vos oreilles sur vos musiques vous parleront. Seul votre ressenti vous commandera. Et si vous hésitez entre deux amplificateurs (donc sur la même paire d’enceintes !) après de longues écoutes, dirigez-vous vers le plus notoire, le plus reconnu ! ne serait-ce que pour la revente !


4 La « sélection du chef » présentée comme étant le « nirvana du son »…allons !
A votre avis : entre un magasin qui vous propose un très large choix d’amplificateurs hifi de pleins de marques (notoires) différentes, et un autre avec une offre plus restreinte que celui-là (dans les mêmes catégories), lequel vous donne le plus de chance de faire le bon choix ? Naturellement le premier.
Comme on ne peut pas tout faire et tout avoir HIFIATUBES a préféré se spécialiser et vous offrir le choix le plus important d’amplificateurs à tubes (lampes) en écoute en France.
Et seulement avec des marques notoires et des produits sélectionnés par leur rapport (selon nous) : émotion/prix/fabrication.


5 Un ampli n’est ni bon ni mauvais tout seul. Un amplificateur n’existe et ne se révèle qu’à travers des enceintes !...et vice et versa.
Il est impossible de dire qu’un amplificateur présente telle et telle qualité sans souligner que ces qualités reposent sur au moins deux choses :
1 les enceintes avec lequel cet ampli a été écouté et
2 les oreilles qui l’ont écouté.
Ce préambule étant rappelé, cela pose la question de la pertinence du choix d’un amplificateur sans les enceintes…et mieux sans VOS enceintes…
Rappelez-vous que l’ampli que vous avez aimé, vous l'avez aimé sur les enceintes sur lesquelles il a été écouté. De fait ses qualités seront différentes sur d'autres enceintes.


6 La puissance voilà une caractéristique prise pour ce qu’elle n’est pas !
Il ne faut pas confondre puissance et volume. La puissance présente l’intérêt suivant : à niveau d'écoute égal (donc décibel mesuré égal), un ampli plus puissant produira plus de détails.
Bien ! mais ce qui compte en premier est la compatibilité et sa capacité de l’amplificateur à bien manager les enceintes que vous écoutez. Et que l’ensemble corresponde à vos oreilles,
Bref vous fasse vivre, ressentir la musique, et que votre cerveau visualise les musiciens.
Soulignons que la puissance, les 2 X 100W ou 2 x 200W etc…ne font pas la qualité d’un amplificateur.
Notons: Il n’y a d’ailleurs aucun indicateur de qualité d’un amplificateur parce que la qualité acoustique n’est pas mesurable par d’autres « instruments » que vos oreilles et votre cerveau !


7 Anticiper la revente: Acheter des marques notoires et internationales (historiques!) une autre forme de garantie... eh oui !
Certes, nous observons que dans chaque marque, il y a des produits meilleurs que d’autres ou plus légitimes en prix etc... comme dans tous les domaines.
Eh oui, si une marque existe depuis longtemps, c’est qu’il y a des raisons et de bonnes raisons. les consommateurs ne sont pas des naifs. Il faut aussi penser un « achat plaisir » comme un investissement. En ce sens les marques notoires apportent l’expertise liée à la durée, le savoir faire, un vrai sav et une fiabilité. Bref pensez revente !
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
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santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
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Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Google vient de presenter son Chromecast Audio. Marche bien avec les services de streaming musique: Spotify, google play, pandora... Idéal pour connecter aux chaines hifi. :(l)

39€ en France :|
I asked a Google spokesperson if they could give me any more details on sound quality, and they told me the Chromecast has a "world-class DAC" (Digital to Analog Converter), but refused to disclose what company makes the part.
Image
http://www.engadget.com/2015/09/29/chro ... -hands-on/
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C'est un asiatique qui danse en boite
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