Bigtonio a écrit :Le rodage est une réalité qu'on ne peut pas nier sur les casques full size.
Merci pour le lien.
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Si on peut. Je ne sais pas qui a inventé la notion de rodage, la presse, une bande d'illuminés(?), mais quand on lit les notices d'utilisation des casques, on ne voit pas souvent les marques parler de rodage des casques.
A part Grado (depuis quelques temps je crois), qui dit créer ses casques à l'oreille, je n'ai entendu aucune marque sérieuse en parler.
Maintenant, si Olivier dit qu'il entend une petite différence sur deux/trois trucs entre son K702 neuf et l'autre rodé, peut-être alors qu'il y a bien quelques chose sur ce modèle
Si ça se trouve, il s'agit des mousses qui se sont légèrement tassées et/ou déformées. T'as essayé de changer les mousses Olivier?
En tous les cas, on parle ici d'un casque et d'une technologie, ça ne veut pas pour autant dire qu'on peut généraliser.
Mihmoh a écrit :Tout comme le recâblage... mais là, c'est un autre débat ;)
Là par contre tu t'avances beaucoup Mihmoh, le rodage des HP est techniquement prouvé (quoique sur les casques...à part un graphique de réponses en fréquences d'un K701 neuf je crois, je n'ai rien vu. Quant aux enceintes, est-ce que ça se rode encore?).
Mais le changement de restitution sonore dû au changement de câble, à part s'il y a des composants dans le câble (les câbles MIT) par exemple, pour prouver techniquement que le son change, ce n'est pas gagné. Quand je dis "changer", c'est que c'est audible pour l'homme, après avec les instruments de mesures, il y a toujours des différences entre câbles plusieurs chiffres après la virgule, mais l'homme n'a pas la précision de ces appareil.
Il y a le diamètre et la longueur du câble, mais à part çà...