HD600 vs. K701/702 vs. DT880 vs. AD1000 vs. Ergo 2

Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Mihmoh »

Je n'ai pas dis que le son etait meilleur après recâblage, j'ai précisé que ma perception est différente.
J'imagine? J'imagine pas? Allez savoir !
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

En fait, si ca te plait, c'est le principal ! (Y)
Pareil, moi il me semble que le 702 est légèrement meilleur que le 701, vrai ou pas vrai, cela m'apporte quelque chose, donc c'est cool ! (Y)(Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
oyo
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

superfred21 a écrit :Le rodage inventé par une "bande d'illuminés".
Et bien, rien que cela.
Il est bien dommage que des sujets comme le câble ou le rodage fini souvent par des remarques de ce type. Mon propos ne se veut ni pour ni contre (même si j'ai ma petite idée). Je plaide pour une ouverture d'esprit. Que l'on ne soit pas d'accord sur le rodage, fort bien, pour autant l'opinion contraire à tes convictions se doit d'être respectée. L'expérience aidant, tu pourras constater qu'il faut se méfier des avis figés à jamais dans le marbre.
Bon, je pensais avoir été plus nuancé que çà, d'ailleurs où ai-je dit que le rodage n'existait pas?

Ce que j'ai dit, c'est que techniquement, je n'ai jamais vu d'article paraître avec des théorie physiques, mesures à l'appui que les casques se rodaient...
La plupart de ceux qui en parlent sont des audiophiles, des passionnés. Parmi ceux là, ceux qui sont certains alors qu'il n'y a pas de preuve technique, d'autres qui se posent la question, et d'autre qui nient un possible rodage.
J'ai utilisé le terme "illuminés(?)" parce que le monde de la HIFI en est rempli, ceux qui pensent tout savoir, ne doutent pas...

Pour ma part, je m'interroge sur le rodage, peut-être, peut-être pas... en tous cas je ne compte pas sur ma propre subjectivité pour aborder le sujet, je pense qu'il vaut mieux se fier à la technique.

Enfin, à propos du rodage, il faudrait préciser quelles sont les technologies qui la nécessitent le plus, et là ça se complique encore plus :lol:

Bref, c'est compliqué.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

oyo a écrit :
superfred21 a écrit :Le rodage inventé par une "bande d'illuminés".
Et bien, rien que cela.
Il est bien dommage que des sujets comme le câble ou le rodage fini souvent par des remarques de ce type. Mon propos ne se veut ni pour ni contre (même si j'ai ma petite idée). Je plaide pour une ouverture d'esprit. Que l'on ne soit pas d'accord sur le rodage, fort bien, pour autant l'opinion contraire à tes convictions se doit d'être respectée. L'expérience aidant, tu pourras constater qu'il faut se méfier des avis figés à jamais dans le marbre.
Bon, je pensais avoir été plus nuancé que çà, d'ailleurs où ai-je dit que le rodage n'existait pas?

Ce que j'ai dit, c'est que techniquement, je n'ai jamais vu d'article paraître avec des théorie physiques, mesures à l'appui que les casques se rodaient...
La plupart de ceux qui en parlent sont des audiophiles, des passionnés. Parmi ceux là, ceux qui sont certains alors qu'il n'y a pas de preuve technique, d'autres qui se posent la question, et d'autre qui nient un possible rodage.
J'ai utilisé le terme "illuminés(?)" parce que le monde de la HIFI en est rempli, ceux qui pensent tout savoir, ne doutent pas...

Pour ma part, je m'interroge sur le rodage, peut-être, peut-être pas... en tous cas je ne compte pas sur ma propre subjectivité pour aborder le sujet, je pense qu'il vaut mieux se fier à la technique.

Enfin, à propos du rodage, il faudrait préciser quelles sont les technologies qui la nécessitent le plus, et là ça se complique encore plus :lol:

Bref, c'est compliqué.
Une fois pour toute je ne comprends pas pourquoi il est admis qu'une voiture, un système mécanique ait besoin d'un temps de rôdage pour s'exprimer pleinement, alors pourquoi ce mépris affiché dès que l'on évoque le rôdage en Hifi !
Ce sont des principes simples de la physique, il faut que la structure se "mettent" en place qu'elle se libère des contraintes connues lors de la fabrication ! Ces théories ne sortent pas de cerveaux malsains ! J'ai moi même eu des cours de mécaniques de physique et d'électricité, et nos professeurs nous expliquaient ce temps de mûrissement nécessaire !
Oui en théorie tout se mesure, se compte, mais offrez moi un appareil pour mesurer le taux de rodage spacio temporel et j'arrêterai de rire :) !
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Pas mieux que Sylvain. Tout système mécanique avec des parties qui peuvent connaitre des modifications de leur propriété physique à forcément un temps de rodage, correspondant à la stabilisation du système.

Il me semble qu'une membrane de HP est bien un tel élément ...
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Bigtonio a écrit :Pas mieux que Sylvain. Tout système mécanique avec des parties qui peuvent connaitre des modifications de leur propriété physique à forcément un temps de rodage, correspondant à la stabilisation du système.

Il me semble qu'une membrane de HP est bien un tel élément ...
Et d'ajouter que même pour un câble le phénomène est identique, dans le laminoir il est étiré à chaud, il subit des contraintes énormes. Lors des premiers passages d'électrons sa structure n'est pas complètement figé ! Après je ne suis pas docteur ES matériaux... Mais de mes expériences dans différents labo j'ai beaucoup appris du phénomène... !
oyo

Message par oyo »

davidsylvian38 a écrit : Une fois pour toute je ne comprends pas pourquoi il est admis qu'une voiture, un système mécanique ait besoin d'un temps de rôdage pour s'exprimer pleinement, alors pourquoi ce mépris affiché dès que l'on évoque le rôdage en Hifi !
Ce sont des principes simples de la physique, il faut que la structure se "mettent" en place qu'elle se libère des contraintes connues lors de la fabrication ! Ces théories ne sortent pas de cerveaux malsains ! J'ai moi même eu des cours de mécaniques de physique et d'électricité, et nos professeurs nous expliquaient ce temps de mûrissement nécessaire !
Oui en théorie tout se mesure, se compte, mais offrez moi un appareil pour mesurer le taux de rodage spacio temporel et j'arrêterai de rire :) !
Il m'est destiné le "ce mépris affiché dès qu'on évoque la question du rodage"?
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis qu'il faut des éléments techniques précis, et pas seulement des écoutes.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Non il ne t es pas destine en particulier, mais une fois de plus il est illusoire de croire que le son peut se resumer, se quantifier uniquement par des mesures ! L oreille humaine est capable de performances et de valider nombre de parametres en un temps donne que les appareils ne peuvent pas evaluer sur ce critere !

Lorsque GRADO mentionne realiser ses casques a l oreille cela veut dire qu ils valident ce que donnent les modeles theoriques par une experience pratique et heureusement qu il reste un peu cette magie car sinon n importe quel abrutit maniant les equa diff du 5eme degre se targuerait de realiser des casques. :mrgreen:
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Aucun mépris justement ! De même que tout position sur le rodage peut se défendre. L'important au final c'est d'écouter un son qu'on aime, au bout d'un moment.

Le cerveau a lui même un rodage énorme, que d'autres appeleront "éducation de l'oreille" ou ce que vous voulez. En tout état de cause, on est en constante évolution face aux stimuli que nous recevons via nos sens. ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

davidsylvian38 a écrit :Et d'ajouter que même pour un câble le phénomène est identique, dans le laminoir il est étiré à chaud, il subit des contraintes énormes. Lors des premiers passages d'électrons sa structure n'est pas complètement figé ! Après je ne suis pas docteur ES matériaux... Mais de mes expériences dans différents labo j'ai beaucoup appris du phénomène... !
Pour discerner les différences, je suppose qu'il faut avoir les oreilles de Dumbo et du matos de compète, enfin moi je ne crois pas au rodage du cable, je suis assez basique, un cable a une densité de courant par mm2 et les électrons parcourent sa périphérie, point. Pour les composants électroniques, je dirais l'inverse, que la période de stabilisation n'est pas suffisante si on est exigeant, un composant ne doit pas subir des coupures de jus incessantes et doit fonctionner dans une température ambiante stable.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Bigtonio a écrit :Aucun mépris justement ! De même que tout position sur le rodage peut se défendre. L'important au final c'est d'écouter un son qu'on aime, au bout d'un moment.

Le cerveau a lui même un rodage énorme, que d'autres appeleront "éducation de l'oreille" ou ce que vous voulez. En tout état de cause, on est en constante évolution face aux stimuli que nous recevons via nos sens. ;-/
Je ferais une analogie avec le palais qui s'éduque en goutant et appréciant du pinard :mrgreen: !
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Tutut a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Et d'ajouter que même pour un câble le phénomène est identique, dans le laminoir il est étiré à chaud, il subit des contraintes énormes. Lors des premiers passages d'électrons sa structure n'est pas complètement figé ! Après je ne suis pas docteur ES matériaux... Mais de mes expériences dans différents labo j'ai beaucoup appris du phénomène... !
Pour discerner les différences, je suppose qu'il faut avoir les oreilles de Dumbo et du matos de compète, enfin moi je ne crois pas au rodage du cable, je suis assez basique, un cable a une densité de courant par mm2 et les électrons parcourent sa périphérie, point. Pour les composants électroniques, je dirais l'inverse, que la période de stabilisation n'est pas suffisante si on est exigeant, un composant ne doit pas subir des coupures de jus incessantes et doit fonctionner dans une température ambiante stable.
Vous êtes globalement beaucoup trop théorique dans vos approches, résumer un câble uniquement sur sa forme et dire que sa seule caractéristique technique se résume à sa résistivité c'est un peu limite, mais bon le débat n'avance jamais sur ces sujets, les septiques restent septiques et les autres s'évertuent à expliquer ce qu'ils ont expérimenté sans que souvent d'aucun prennent un temps d'arrêt à se dire, ben je vais faire des tests et revenir narrer ma propre expérience. Parce que venir avec des assertions du style "moi je crois pas" çà fait limite foutage de gueule manque de respect quand on etaye pas un minima ses affirmations !
Pour la stabilisation des électroniques on est bien d'accord, mais la tu confonds temps de chauffe avec rôdage c'est deux choses différentes !
oyo

Message par oyo »

Ne commence pas à t'énerver comme çà, ça n'en vaut d'ailleurs pas la peine.
Par contre quand tu dis que Tutut est imprécis, tu ne fais pas mieux je trouve... Les seuls forumeurs que je connais et qui connaissent bien la technique, sont Pio2001, Robert64, Nexus et MickeyCam sur HCFR.
Dans la section Diy, il y en a plus, mais ils ne viennent pas dans la section Haute fidélité (parce que je crois que trop de conneries se disent dans cette section).

Un lien, le dernier topic controversé sur les tests ABX des câbles: un mourrir de rire pour ma part quand je vois des gens s'étriper pour un bout de fil :mrgreen: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29964141
Mais beaucoup de théories ont été proposées par ces forumeurs, des calculs, et le rodage des câbles... je crois qu'ils ne sont pas de cet avis.
A lire en tous cas, c'est divertissant :)

Autre sujet: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29967771
Mesures de câbles pour essayer de voir où se situent certaines différences.
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Messieurs, et si on en restait au sujet d'origine ? (H)

Ok, c'est moi qui ait lancé la polémique sur le rodage du K702 d'Oyo vs. le mien qui est neuf, mais sans arrière pensée. Je prie tout le monde de bien vouloir croire en ma bonne fois lorsque je dis que différence il y a, et point barre. Si débat plus avant il doit y avoir, on va gentimment demander à un modo de scinder ce sujet pour continuer ailleurs :headphone:

Merci ! (Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

oyo a écrit :Ne commence pas à t'énerver comme çà, ça n'en vaut d'ailleurs pas la peine.
Par contre quand tu dis que Tutut est imprécis, tu ne fais pas mieux je trouve... Les seuls forumeurs que je connais et qui connaissent bien la technique, sont Pio2001, Robert64, Nexus et MickeyCam sur HCFR.
Dans la section Diy, il y en a plus, mais ils ne viennent pas dans la section Haute fidélité (parce que je crois que trop de conneries se disent dans cette section).

Un lien, le dernier topic controversé sur les tests ABX des câbles: un mourrir de rire pour ma part quand je vois des gens s'étriper pour un bout de fil :mrgreen: .
Mais beaucoup de théories ont été proposées par ces forumeurs, des calculs, et le rodage des câbles... je crois qu'ils ne sont pas de cet avis.
A lire en tous cas, c'est divertissant :)

Autre sujet:http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29967771
Mesures de câbles pour essayer de voir où se situent certaines différences.
Je ne m'énerves pas t'inquiètes le pacemaker est bien accroché, puis bon on est pas obligé d'aller chercher les cadors de HCFR non plus je suis très bien ici soit dit en passant... Je ne dis pas que tutut est imprécis, il faudra me relire..., d'ailleurs je ne vois pas très bien ce que tu veux entendre par là ! Une fois de plus vouloir mesurer une différence pourquoi pas, mais sait-on réellement ce que l'on cherche à quantifier ! Car le rôdage est un changement d'état certes, mais concerne t'il un seul paramètre surement pas !
Avec ce genre d'approche y a certain gogos qui se payent des enceintes à 15000 euros et qui ont décidé que le câble électrique du Leroy Merlin faisait l'affaire et ils s'en ventent sur les forums, alors de toi à moi je prèfère encore passer pour un hurluberlu que pour un crétin !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »