davidsylvian38 a écrit :Vous êtes globalement beaucoup trop théorique dans vos approches, résumer un câble uniquement sur sa forme et dire que sa seule caractéristique technique se résume à sa résistivité c'est un peu limite, mais bon le débat n'avance jamais sur ces sujets, les septiques restent septiques et les autres s'évertuent à expliquer ce qu'ils ont expérimenté sans que souvent d'aucun prennent un temps d'arrêt à se dire, ben je vais faire des tests et revenir narrer ma propre expérience. Parce que venir avec des assertions du style "moi je crois pas" çà fait limite foutage de gueule manque de respect quand on etaye pas un minima ses affirmations !
Pour la stabilisation des électroniques on est bien d'accord, mais la tu confonds temps de chauffe avec rôdage c'est deux choses différentes !
Respire un grand coup, ce n'est que de l'audio.
Désolé Olivier, de faire encore du HS, j'arrête après.
Je ne suis pas audiophile extrème et même pas audiophile du tout, et mes connaissances techniques sont celles d'un simple électromécanicien.
-La résistivité est dépendante du matériau, les marchands nous garantissent tous du cuivre OFC pur à 99,9999999 %.
-La section détermine la quantité de courant admissible, si elle est trop faible ton câble est une chaufferette, surdimensionée, je n'en vois pas trop l'intérêt.
-Il a été prouvé que les électrons ont tendance à circuler à la périphérie du fil plutôt qu'au centre, d'ou l'intérêt d'avoir une multitude de brins pour une même section de câble qu'un brin unique.
-Dans mon boulot, j'ai des équipement électroniques des années soixante qui tombe rarement en panne, parce qu'ils subissent peu de coupures de jus dans l'année et qu'ils fonctionnent dans des températures ambiantes constantes, donc il y a peu de dérives de leurs caractéristiques et pas de claquage non plus. Temps de chauffe ou pas, plus souvent tu coupes et tu remets sous tension, plus ton équipement fonctionne sous des températures qui varient fortement, et plus tu as de chances que ses caractéristiques techniques dérivient et je suppose ses caractéristiques sonores aussi.