Pas très sérieux et respectueux en effet, désolé pour vous les aventurieux !DarkZenith a écrit :Réponse de Bob: "Je n'ai pas mis de filtre, y avait pas la place..."
Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...
C'est effectivement une triste nouvelle ces IEMs... je suis en tout cas rassuré par ton message DZ, cela me conforte dans mon ressenti
J’ai lu aussi dans les commentaires sur leurs page kickstarter que beaucoup de gens ont achetés ces paires mais sont néophytes dans le milieu de la qualité d'écoute donc en gros le son qu'ils produisent leurs convient déjà très bien... (et pourtant on parle bien de néophytes, c'est là que ça pique!). Donc même des néophytes ont déjà écouté probablement bien mieux que ces Hyperion après toute cette "hype" j'avoue que ça fait mal..
Bon mon ami DZ, j'en suis à 4 jours de rodage intensif, et malgré un peu tous mes meilleurs échantillons que j'ai pu passer, je ne vois absolument aucun changement....!!! argh, que je suis triste et déçu...
J’ai lu aussi dans les commentaires sur leurs page kickstarter que beaucoup de gens ont achetés ces paires mais sont néophytes dans le milieu de la qualité d'écoute donc en gros le son qu'ils produisent leurs convient déjà très bien... (et pourtant on parle bien de néophytes, c'est là que ça pique!). Donc même des néophytes ont déjà écouté probablement bien mieux que ces Hyperion après toute cette "hype" j'avoue que ça fait mal..
Bon mon ami DZ, j'en suis à 4 jours de rodage intensif, et malgré un peu tous mes meilleurs échantillons que j'ai pu passer, je ne vois absolument aucun changement....!!! argh, que je suis triste et déçu...
hop
Dans la catégorie des écouteurs intra-auriculaires à moins de 50€, les ultra-compacts RHA S500i sont disponibles à la vente depuis aujourd'hui dans le réseau des magasins Apple et seront disponibles en ligne sur le site d'Apple à partir de la semaine prochaine.
La version sans télécommande à 3 boutons et microphone compatible avec les appareils Apple, les S500, sont d'ores et déjà disponibles sur Amazon.fr à 39,95€.
Ci-dessous, le communiqué de presse pour ceux-qui aurait manqué le post 'RHA Audio - S500i'.
Enfin, un test est actuellement en cours chez DarkZenith et lolo33.
RHA annonce les S500i, écouteurs intra-auriculaires ultra-compacts
Faisant suite au lancement réussi des T20 plus tôt cette année, le fabricant britannique annonce les RHA S500i, écouteurs intra-auriculaires d’entrée de gamme.
Ces écouteurs présentent un design innovant ultra-compact rendu possible par un transducteur micro dynamique spécialement conçu et une fabrication en alliage d’aluminium léger. Le transducteur modèle 140.1 développé par RHA permet une expérience d'écoute fidèle ainsi qu’une reproduction sonore dynamique, immersive et détaillée.
“Les S500i sont destinés à ceux qui recherchent une paire d’intras à un prix abordable sans sacrifier la qualité sonore ni la qualité de fabrication” a expliqué Lewis Heath, directeur produit chez RHA. “En développant un transducteur micro dynamique capable d’offrir une reproduction acoustique vive et fidèle sur toute la largeur du spectre combiné à des coques en aluminium de qualité aéronautique, nous avons été en mesure de rendre le produit incroyablement petit et léger et donc offrant un confort optimal quelque soit la taille ou la forme de votre oreille. J’ai hâte que le public les essaient au salon IFA à Berlin cette année."
En plus d'offrir une télécommande à trois boutons et un microphone pour une utilisation avec les produits Apple compatibles, le câble de 1,35 m du S500i dispose d'une conception en deux parties; la moitié supérieure utilise une finition traditionnelle TPE tandis que la moitié inférieure arbore un câble en tissu tressé anti-emmêlement. Les accessoires comprennent sept paires d’embouts en silicone dans une sélection de modèles et de tailles, une poche de transport en tissu et un clip de fixation.
Les écouteurs intra-auriculaires S500i sont garantis 3 ans et seront disponibles exclusivement via le réseau des magasins Apple à partir d’octobre 2015. Les S500, une version sans télécommande ni microphone est en vente sur Amazon et bientôt via tous les canaux de distribution..
Prix public conseillé
S500i 49,95€
S500 39,95€
Caractéristiques techniques :
Transducteur : Micro dynamique (140.1)
Réponse en fréquence : 16-22,000 Hz
Impédance : 16 ohms
Puissance nominale/Max : 1mw/5mw
Sensibilité : 100dB
Longueur du câble : 1,35m
Plus d’informations et visuels HD :
http://www.rha-audio.com/fr
http://www.facebook.com/RHAAudioFrance
http://www.twitter.com/rha
http://www.rhamedia.info
À propos de RHA
RHA est un fabricant de produits audio basé au Royaume-Uni. Nous défendons une restitution audio fidèle et une qualité durable. En gardant ces valeurs au centre de notre travail, nous nous efforçons de fournir l’expérience d’écoute la plus fidèle, la plus confortable et la plus discrète possible. Chaque produit RHA combine des matériaux de grande qualité, une conception de précision et notre engagement envers le design.
Personnellement j'ai eu une très mauvaise expérience avec les MA 750 ( le fit est Horrible )
Je me suis dirigé vers les T10 et la ce n'est plus le fit le problème mais le son que je trouve brouillon (essayer avec les trois filtres .
Je demande donc a voir (entendre plutôt )
Je me suis dirigé vers les T10 et la ce n'est plus le fit le problème mais le son que je trouve brouillon (essayer avec les trois filtres .
Je demande donc a voir (entendre plutôt )
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité
Nuforce hem2, mon petit Graal EARNINE EN2
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100
le graal vaut mille balles nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit)
JVC hafxt90
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Test effectivement en cours par lolo et moi-même... et, après écoute puis concertation, nous sommes plus ou moins tombés d'accord sur le ressenti que nous inspirent ces intras, secteur par secteur (soudnstage, réponse fréquentielle, dynamique, rapidité et respect des timbres).
Nous allons très bientôt entrer en phase de rédaction/synthèse... A suivre!
Nous allons très bientôt entrer en phase de rédaction/synthèse... A suivre!
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
Il est des moments de grâce --- oserais-je dire de magie? --- qui viennent parfois soulager l'audiophile de la tension induite par la trivialité harassante du quotidien...
J'étais donc penché sur mon travail quand le facteur sonna à ma porte, porteur d'un paquet dont j'identifiai tout de suite la provenance: Shipito, par qui j'étais passé pour me procurer des intras auriculaires LETV All-metal.
Ceux-ci son désormais disponibles sur Aliexpress à moins de 13 € fdpin.
Je crois que ces intras viennent tout simplement de pulvériser le record du rapport qualité/prix dans leur secteur tarifaire...
Livrés dans un bel emballage cartonné comprenant également trois paires d'embouts en silicone de fort bonne qualité, bien isolants, ainsi qu'une pochette de rangement plate en simili-nubuck à fermeture aimantée, les LETV All-metal bénéficient d'une construction et d'une finition qui me paraissent irréprochables.
Leurs coques un peu volumineuses imposent le seal en entrée de conduit mais celui-ci s'obtient sans trop de difficulté et me semble durable, même en mouvement.
En sortie de boîte, le son des LETV présente un équilibre déjà exceptionnel pour leur prix --- quoique non exempt de sibilances que le rodage, je pense, finira par mater. J'ai cru noter également un léger creux au niveau des médiums, sans que pour autant la courbe RF de ces intras puisse être dite en V.
La sonorité globale des METV est plutôt claire. Leurs basses sont néanmoins bien présentes, très tenues et finement texturées à la fois.
Leur soundstage est bien creusé et latéralisé juste comme il faut, sans excès ni vide au centre. Il n'est pas dénué de résonances ni donc d'une certaine dose d'artificialité qui a tendance à vider certains registres d'une partie de leur substance (les bas- et mid-médiums en particuliers, d'où sans doute l'impression d'éloignement que leur rendu procure) mais là encore sans rien d'exagéré. C'est juste un petit effet en passant.
L'un dans l'autre, je trouve que les LETV All-metal, en plus d'êtres beaux et d'avoir l'air solide, sont susceptibles d'apporter beaucoup de plaisir à quiconque apprécie les signatures un peu techniques qui savent garder une pointe de fun.
De la magie, vous dis-je...
J'étais donc penché sur mon travail quand le facteur sonna à ma porte, porteur d'un paquet dont j'identifiai tout de suite la provenance: Shipito, par qui j'étais passé pour me procurer des intras auriculaires LETV All-metal.
Ceux-ci son désormais disponibles sur Aliexpress à moins de 13 € fdpin.
Je crois que ces intras viennent tout simplement de pulvériser le record du rapport qualité/prix dans leur secteur tarifaire...
Livrés dans un bel emballage cartonné comprenant également trois paires d'embouts en silicone de fort bonne qualité, bien isolants, ainsi qu'une pochette de rangement plate en simili-nubuck à fermeture aimantée, les LETV All-metal bénéficient d'une construction et d'une finition qui me paraissent irréprochables.
Leurs coques un peu volumineuses imposent le seal en entrée de conduit mais celui-ci s'obtient sans trop de difficulté et me semble durable, même en mouvement.
En sortie de boîte, le son des LETV présente un équilibre déjà exceptionnel pour leur prix --- quoique non exempt de sibilances que le rodage, je pense, finira par mater. J'ai cru noter également un léger creux au niveau des médiums, sans que pour autant la courbe RF de ces intras puisse être dite en V.
La sonorité globale des METV est plutôt claire. Leurs basses sont néanmoins bien présentes, très tenues et finement texturées à la fois.
Leur soundstage est bien creusé et latéralisé juste comme il faut, sans excès ni vide au centre. Il n'est pas dénué de résonances ni donc d'une certaine dose d'artificialité qui a tendance à vider certains registres d'une partie de leur substance (les bas- et mid-médiums en particuliers, d'où sans doute l'impression d'éloignement que leur rendu procure) mais là encore sans rien d'exagéré. C'est juste un petit effet en passant.
L'un dans l'autre, je trouve que les LETV All-metal, en plus d'êtres beaux et d'avoir l'air solide, sont susceptibles d'apporter beaucoup de plaisir à quiconque apprécie les signatures un peu techniques qui savent garder une pointe de fun.
De la magie, vous dis-je...
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je vais en commander de suite pour m'accompagner pour mes podcasts sur mon téléphone et mes écoutes occasionnelles sur celui-ci!
J'en ai acheté à 10€ pour dépanner, mais qui semblent à chier, je les refourguerais ou les garderai en secours!
Merci beaucoup DZ pour tes découvertes à des tarifs toujours aussi déconcertant!
J'en ai acheté à 10€ pour dépanner, mais qui semblent à chier, je les refourguerais ou les garderai en secours!
Merci beaucoup DZ pour tes découvertes à des tarifs toujours aussi déconcertant!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
kookaburra a écrit :
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
DarkZenith a écrit :
13 euros WTF
commander
Merci François
JVC hafxt90
JVC hafxt90
- DarkZunicorn
Tiens, je pensais justement à toi: je crois que le soundstage de ces intras devrait te plaire..
DarkZenith a écrit :Tiens, je pensais justement à toi: je crois que le soundstage de ces intras devrait te plaire..
serieux ???? DIS m'en plus s'il te plait
JVC hafxt90
JVC hafxt90
- DarkZunicorn
Grande impression d'ouverture et d'expansion de la scène (un peu à la limite de l'étirement, d'ailleurs, mais le centre, quoique parfois un peu flottant, ne semble pas vide pour autant --- loin de là, même, puisqu'il peut se densifier au besoin).
Disons que ces intras réagissent très sensiblement aux effets de panoramique.
La position de l'auditeur est ici en recul assez marqué, mais cela ne rend pas la signature de ces écouteurs froide pour autant.
Voilà: tu peux fermer la bouche et arrêter de baver.
La position de l'auditeur est ici en recul assez marqué, mais cela ne rend pas la signature de ces écouteurs froide pour autant.
DarkZenith a écrit :Grande impression d'ouverture et d'expansion de la scène (un peu à la limite de l'étirement, d'ailleurs, mais le centre, quoique parfois un peu flottant, ne semble pas vide pour autant --- loin de là, même, puisqu'il peut se densifier au besoin).
hâte de tester ça
eargasme me voila
JVC hafxt90
JVC hafxt90