Quel DAP à associer à des EM32

Kooka

Message par Kooka »

Flow24KB a écrit : A savoir un dap qui va bien avec les em32 et qui peut a la fois faire dac sur le laptop et peut avoir accès à Spotify..
Je n'ai toujours pas trouvé la perle rare sans être dans des prix exorbitants, j'attends la sortie des nouveaux dap sous Android avec impatience !
En attendant, un bon petit dac/amp nomade serait une bonne solution : Spotify en sortie de smartphone et dac sur le pc... ;-)
Flow24KB
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Flow24KB »

kookaburra a écrit :
En attendant, un bon petit dac/amp nomade serait une bonne solution : Spotify en sortie de smartphone et dac sur le pc... ;-)
C'était mon intention première. Mais je vais peut être changer de smartphone prochainement, j'ai envie de tester WP avec les nouveaux Lumia qui arrivent..
Et dans ce cas là quid de l'usb otg ? Notamment avec un port usb type-C ?
Mais ça c'est sûrement une question à poser dans un autre topic.
Je je voudrais pas dévier du poste initiale.
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

De l'USB reste de l'USB, c'est l'os qui fait otg ou pas ;-/

Mais tu a raison, ouvre un sujet si tu veux en parler :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par zekioflo »

Oue c'est pas bête votre réflexion.

Du coup, vous semblez tous plus ou moins me recommander un P1 de ce que je comprend?
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
ttaazz

Message par ttaazz »

Je pourrais te parler du shanling m3 si j'arrive à l'avoir ;-/
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
zekioflo

Message par zekioflo »

Avec plaisir ttaazz, ta comparaison des deux avec les EM32 m'intéresse fortement!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ttaazz

Message par ttaazz »

Sauf que j'ai plus le p1 :$ mais bon je te dirais quand même :jap:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
zekioflo

Message par zekioflo »

S'agissant de ton dernier DAP, je suis persuadé que tu seras capable de faire une petite comparaison de quelques lignes entre les deux.
En tout cas je l'espère grandement :)
NOMADE:

SEDENTAIRE:

VENDU:
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

zekioflo a écrit :S'agissant de ton dernier DAP, je suis persuadé que tu seras capable de faire une petite comparaison de quelques lignes entre les deux.
En tout cas je l'espère grandement :)
Impossible de comparer un dap avec un autre qui n est plus là .
Déjà les comparaisons en confrontation direct peuvent s averer difficile mais si en plus on fait appel à notre mémoire .
Bon courage
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
ChrisR

Message par ChrisR »

J'utilise les EM32 avec un HM-901 avec la balanced card et des câbles symétriques. Pour moi l'association est une merveille à mes oreilles, à chaque fois que je fais une session d'écoute c'est toujours une souffrance d'arrêter ^^, c'est surtout la définition du son qui est impressionnant. Par contre à part la qualité sonore, niveau encombrement, utilisation tout ça ce n'est pas des plus pratiques. Comme ça ne me dérange pas de le porter à la main et que je suis le plus souvent en lecture aléatoire au fond ça ne me pose pas plus de problème que ça. Mais si on veut mettre dans la poche, naviguer dans les milliers de chansons... c'est pas top
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
zekioflo

Message par zekioflo »

Fabaaroan a écrit :Impossible de comparer un dap avec un autre qui n est plus là .
Déjà les comparaisons en confrontation direct peuvent s averer difficile mais si en plus on fait appel à notre mémoire .
Bon courage
Tu as raison, mais je pense qu'on est capable de décrire les sensations que l'on a vis à vis du souvenir des deux, comme par exemple de moins bonnes extensions, des aigus moins prononcé, moins doux, etc etc.
Donc effectivement notre mémoire n'est pas le meilleur juge, mais elle donne une indication sur des titres que l'on connait par coeur.
ChrisR a écrit :J'utilise les EM32 avec un HM-901 avec la balanced card et des câbles symétriques. Pour moi l'association est une merveille à mes oreilles, à chaque fois que je fais une session d'écoute c'est toujours une souffrance d'arrêter ^^, c'est surtout la définition du son qui est impressionnant. Par contre à part la qualité sonore, niveau encombrement, utilisation tout ça ce n'est pas des plus pratiques. Comme ça ne me dérange pas de le porter à la main et que je suis le plus souvent en lecture aléatoire au fond ça ne me pose pas plus de problème que ça. Mais si on veut mettre dans la poche, naviguer dans les milliers de chansons... c'est pas top
Je trouve ta description très représentative du HM901. Je suis persuadé de ses qualités sonores au vue des nombreux retours que j'ai lu. Après, quid de l'épaisseur, quid du nomadisme, etc etc.
C'est pourquoi je pense de moins en moins à ce DAP. Je trouve ça dommage qu'Hifiman ne soit pas capable de sortir un HM901 avec l'ergonomie logiciel d'un P1 par exemple.

J'attends encore un peu les avis des gens, à l'heure actuelle, je privilégie clairement le P1, même si il me semble assez imposant quand même, donc à voir le retour de ttaazz avec le M3.
Je viens de voir la promo FNAC jusqu'à 13h à 850€ le P1, ça me taquine un peu. J'ai même des proposition sur Head-Fi pour des P1 à moins de 600€. Seul problème, aucun n'a la facture. De toute manière avec un P1 venu de l'étranger, quid de la garantie d'après le site Cowon France, quid de la batterie si il a été beaucoup utilisé, quid du transport en cas de perte ou de douane (je ne sais pas si c'est valable sur les envois entre particulier). Je pense qu'il vaudrait mieux trouvé une bonne occasion française, car si c'est pour avoir un P1 qui lâche au bout de deux mois, ou qui ne tient plus la charge, ça serait faire une fausse économie.
NOMADE:

SEDENTAIRE:

VENDU:
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

Pour ma part, j'aime bien l'association avec le sony f886. J'en deduis donc que le son de ce Dap est vraiment différent du ZX1 qui se marie très mal aux em32 (ou alors c'est mes oreilles :@@ ).
Au niveau ergonomie, navigation, je trouve les Sony vraiment sympa.
Mais il manque encore quelque chose au f886... J'hésite donc entre le Fiio X7, le zx2 et le P1 (dans cet ordre) pour un futur achat.
J'ai pas vraiment aimé l'association avec le dx50 par contre qui manquait de vie à mon gout.
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
ttaazz

Message par ttaazz »

Oui, avec le F886 c'est déjà très sympa :headphone:
Avec le P1 c'est encore mieux.

Après le X7 et le ZX2 pas testé donc...
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

Zekioflo, je suis en train de mettre ne vente mon P1...
Si tu veux, je te le,prête pour que tu puisses te faire TON idêe... Comme il y en a plusieurs dans les PA il ne partira pas tout de suite.
Ceci proposé sans arrière pensée...
Perso je ne le trouve pas si imposant que cela...
philk34

Message par philk34 »

kristo13 a écrit :Je te rejoins sur le form factor du ak jr, il est excellent. Par contre laisse tombé avec les em32, il est un peu juste niveau jus.
Je trouve qu'il drive bien les SM64 qui demandent pourtant pas mal de jus. C'est surprenant dans une si petite boîte ...
Je ne sais pas comparer aux EM32, je vous laisse juges.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »