c'est clair que c'est difficile, d'autant que certains trouvent tel ou tel dap génial et d'autres accrochent pas. Puis le casque change pas mal de choses aussi.
Pour ce qui est du P1, j'accroche pas trop, je sais pas pourquoi, pourtant il est super rapide (alors que le X5 peine à charger quelques albums ajoutés), l'interface est super conviviale, y a des effets qui parfois transcendent la musique, il est clair, et plutôt neutre (enfin je le compare au X5 qui est chaud, donc forcément...). Ce qui m'a dérangé c'est un manque de vie, je m'ennuie en écoutant le P1, la scène sonore moins large que d'autres, et je sais pas, j'accroche vraiment pas
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
Je préfère encore le X5 qui même en étant un chouia plus brouillon et plus porté sur les basses (j'aime pas en général), mais est plus vivant à mes oreilles, plus de présence et plus grande scène sonore. Mais c'est clairement une question de goût vu que d'autres ne seront pas de cet avis ;)
Le mieux est d'essayer. Mais attention, à ma première écoute du P1 me suis dit "waw c'est pas mal du tout" puis après je me suis ennuyé en cours de journée et j'ai du l'écouter 5 ou 6x au plus, depuis il dort dans sa boîte. Moi je lorgne sur le Sony (et ptet le nouveau sony qui sort fin du mois, sans doute pas aussi bon mais plus petit)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless