Voilà j'ai beau lire et passer des heures (quitte à vraiment me foutre dans la merde niveau taf
![:-S :-S](./images/smilies/msp_unsure.gif)
Donc je recherche un DAP+ intras avec quelques critères quand même,non négligeables :
La solidité surtout ,sobriété et discretion ,pour un budget autour de 400/500 euros.....je m'explique :
J'aurais adoré un bon casque mais ici ,pas moyen ,trop chaud et surtout le fait de se balader avec un gros casque est souvent synonyme d'un Iphone au bout .......dans un pays ou le salaire mininimum est de 788 Rs (185 Euros !) et le prix du dernier Iphone 3 499 Rs (822 Euros)......soit plus de 4 fois le smic local !..............ben ça attire les convoitises et les braquages (surtout qu'automatiquement cela voudra dire que tu as en plus un porte feuille bien rempli )
Bref ,pour ces quelques raisons je recherche quelque chose de pas trop tape à l'oeil comme casque mais avec bien sur une super qualite .....comme d'hab : le cul de la crémière !
Bon après je cherche pas forcement quelque chose de " trop cheap" non plus .....
en fait je cherche quelque chose de robuste ,vraiment solide (DAP et intras) ,j'ai une bonne collection de CD que je ne pourrais pas tout de suite ramené ,j'aimerai tout transferer sur un appareil costaud ,quelque chose que je puisse garder quelques années ,un truc ou en cas de pepin ,problème batterie.... je ne retrouve pas dans la merde (car oubliez la poste ici )
En fouinant un peu ,comme ça je pourrais etre interesser par un FIIO (lequel ?) ou le fameux Ibasso (ou l'acheter,attendre le DX80 ? ...a quel prix ?)
Sachant que je m'en fou du Blue touffe ,de l'ecran tactile....un truc juste pour ecouter une bibliotèque à 80% Rock ,genre Fugazi ,Morphine,Pearl Jam,Primus,Liars,Beck,Nick cave,Tom Waits,Bowie........
j'aime quand même bien les basses et le groove ,je pensais des écouteurs style les Yamaha EPH-100 ou les Dunu DN-1000 (?) si vous avez des idées
Un IBasso ou un Fiio avec ses intras ça le fait pour ce genre de musique ?
Vu d'ici ça l'air d'etre chaud de trouver un Ibasso ,sachant que je peux commander et recevoir en France
Des suggestions ? je suis un peut paumé ,je ne veux pas taper dans le bas de game de peur d'etre frustré ,vous pensé que c'est suffisant ?
D'autres marques dans le style ?