Nouveau PMP pour remplacer mon Samsung YP-P3

Lesmar
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2015 17:00

Nouveau PMP pour remplacer mon Samsung YP-P3

Message par Lesmar »

Bonjour, cela fait des années que j’ai un Samsung YP-P3 mais il faudrait que j’en change (certaines zones de l’écran tactile ne fonctionnent plus mais comme il était tombé à l’eau et qu’il fonctionne toujours je ne m’en plains pas).

Je l’avais acheté sur un site allemand mais je sais plus le nom, je crois qu'il y avait mp3 dans l'adresse url (si vous le savez ou connaissez des sites français ou allemands qui acceptent les virements, je suis toute ouïe).

Alors je recherche un nouveau PMP :
- quasiment que pour les vidéos, il faudrait alors une bonne qualité écran.
- Haut parleur pour écouter le son sans casque.
- Arborescence par dossiers pour chercher les vidéos.
- Au moins 16 Go.
- Un modèle récent ou d’au moins 2012 avec un prix inférieur à 300 euros.

A l’époque sur le site GMP3, je savais qu’il y avait le YP-P3 et YP-M2 de Sansumg et le Cowon S9. Je crois que Samsung n’est plus dans la course mais il y a pas mal de modèles de Cowon et je ne sais lequel prendre, sans être trop désorienté par rapport à mon bon vieux fidèle YP-P3.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

un telephone samsung?
perso je ne suis jamais retombé sur un baladeur non android qui gere la video comme le fait le P3(preque toutes tailles et plein de formats). mais en meme temps ce n'est pas non plus ce que je cherche dans un baladeur alors il est possible que ça existe .
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Un Samsung Galaxy s wifi 4.2, sinon une tablette.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Une tablette Android de 7 pouces (genre une Nexus 7) avec une enceinte Bluetooth. Et là, qualité vidéo et sonore au top ! Parce que, de nos jours, les PMP ... Ca s'appelle une tablette tactile à tout faire (faut vivre avec son temps :vieux: ). ;-/
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tablette, smartphone, y'en a pour toutes les bourses.
Sûrement pas un baladeur.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Lesmar
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2015 17:00

Message par Lesmar »

Ah mais je veux pas de smarphones ou de tablettes.

Un bon vieux PMP (lecteur MP4) qui peut encore tenir dans la poche pour les vidéos avec un haut-parleur à peine un peu plus grand que le Samsung YP-P3 me suffit pour mon usage (et tant pis si c'est démodé :P)

J'ai vu le Cowon M2 qui a un bon prix et 32 Go mais je sais pas si on peut naviguer dans le menu par dossiers ?
D'autres modèles : http://www.cowonglobal.com/product_wide ... 3_main.php
Si quelqu'un possède un ou plusieurs de ces Cowon peut-il me dire lequel se rapproche le plus de ce que je recherche ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le problème c'est pas que les pmp soient mauvais, c'est juste que les tablettes font dix fois mieux, et sans problème en terme de qualité sonore. Mais bref...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Un SAMSUNG YP-GI1CW Galaxy S WiFi 4.2 reste un très bon compromis pour un PMP.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Lesmar a écrit : J'ai vu le Cowon M2 qui a un bon prix et 32 Go mais je sais pas si on peut naviguer dans le menu par dossiers ?
D'autres modèles : http://www.cowonglobal.com/product_wide ... 3_main.php
Si quelqu'un possède un ou plusieurs de ces Cowon peut-il me dire lequel se rapproche le plus de ce que je recherche ?
J'en ai acheté un pour ma fille : écran tactile complètement pourri (à l'ancienne...) et qualité vidéo très moyenne : même comparé à une tablette chinoise à 50€. Mais c'est un très bon DAP, avec un beau son et une autonomie de chameau.
Les nouveaux modèles Cowon sont des DAP, et plus du tout des PMP.

Bon courage dans ta recherche si tu ne veux pas d'une petite tablette/smartphone pour le remplacer (d'ailleurs : ça ne change rien en fait, c'est juste un appareil avec un écran et du stockage qui te permet de lire des vidéos : où est donc le problème avec les petites tablettes ou un smartphone qui te coutera le même prix qu'un "ancien" PMP ? :-? ). ;-/
Lesmar
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 14 oct. 2015 17:00

Message par Lesmar »

Je n'aime pas du tout ces 2 supports (avis perso).
Oui, en plus j'ai lu que le Cowon M2 a un écran "résistif" (à éviter) et qu'il faudrait un "capacitif" (courant).

Sinon, pour le Samsung YP-GI1CW Galaxy S, j'ai regardé et je sais pas, on dirait qu'il y a trop de gadgets (pour moi) et il fait 8 Go.

Alors mes dernières questions :
- quel est le successeur Cowon S9, le J3 et puis ? (peut on mettre les vidéos sur chacun pour les parcourir par dossiers ?)
- où peut on en acheter des neufs ? (site fr ou al, qui acceptent si possible les virements).
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le J3 et le S9 sont totalement introuvables en neuf, ils ne sont plus fabriqués depuis longtemps. (3 ans au bas mot)
Le successeur de chez Cowon, c'est le P1, mais c'est pas vraiment un lecteur doué en vidéo (d'ailleurs, lit-il les vidéos ?).

Les J3/S9 existent encore en occaze... mais il faut en trouver et ça sera trop cher pour ce que c'est.

Mais si tu veux vraiment regarder des vidéos dessus tu as eu de gros progrès, voire énormes, sur les tablettes/phablettes. Même en tenant compte du gadget tu as de vrais chameaux en terme d'autonomie (un J3 avec de la vidéo en continu, ça durait combien de temps ?).

Pour ce qui est de l'écran, évite à tout prix le résistif (technologie d'un autre temps) et prends du capacitif (autrement dit n'importe quel appareil récent, post 2012).

Quant au gadget, tu peux rooter pas mal de PMP android et virer le superflu.

Un PMP non android-apple en 2015, encore une fois, j'ai des doutes sur l'existence, et si ça existe tu risques de le payer bien plus cher qu'un équivalent android.

Bref, ta question avait un sens courant 2010-2012, mais depuis... surtout vu ton cahier des charges, c'est une bête posture idéologique qui t'empêche de simplement prendre une tablette ou un équivalent, qui remplira ton cahier des charges mille fois mieux qu'un PMP qui n'existe plus.

A 300€ tu as beaucoup de choix en tablette, des petites et des grandes, des autonomes, des pas autonomes. Et leur écran explosera sans soucis celui d'un P3.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pis le coup des 8Go quand on peut mettre une carte microsd...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1252
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

Si tu veux pas d'un smartphone, y a l'hypothèse iPod Touch (5g version 32Go à 199€ en reconditionné sur l'Apple store; 6g à 289€ pour 32Go). Sinon, ça va être compliqué je pense :-.
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Kooka

Message par Kooka »

En fait, tu recherches un appareil qui n'existe plus.
corderaide a écrit : Bref, ta question avait un sens courant 2010-2012, mais depuis...
Tout est dit. A quand une recherche pour un walkman sur TN ? Old-Style Time ! :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est vrai qu'il reste les excellents iTouch.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »