Je viens de recevoir des embouts Ostry, les trois modèles: 0S100 (bleus), OS200 (rouges) et OS300 (noirs) qui sont censés, dans cet ordre, mater de plus en plus les sibilances et accentuer les mid-basses. (Chaque boîte contenant par ailleurs trois tailles d'embouts: S, M et L. A ce propos, attention: ils taillent un peu grand.)
Je les avais commandés pour essayer de porter mes FLC8 avec la canule gris sombre (dite
"gun blue" dans le manuel des intras)... et c'est efficace!
D'abord le dosage du filtrage, d'un set d'embouts à l'autre, est très progressif et pertinent à la fois, apportant des corrections aussi sensibles que subtiles aux secteurs concernés de la réponse fréquentielle.
Après essai, j'ai opté pour les plus filtrants, les OS300 et ceux-ci me permettent enfin de bénéficier du surcroît de clarté donné par la canule gris sombre tout en disciplinant ses sibilances.
Gros plan sur le filtre métallique des embouts Ostry (ici des OS100).
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Le seul défaut de ces embouts est l'envers de leur qualité: le filtre installé à l'extrémité de chaque embout consiste en une grille métallique monté sur un cerclé également en métal. Ce choix de matériau garantit à mon sens la durabilité du produit... mais rend également la canule de ces embouts trop rigide pour permettre non seulement une insertion profonde mais également les déformations parfois nécessaires pour adapter l'extrémité de l'embout aux dimensions du canal auriculaire.
Maintenant, l'isolation apporté par ces Ostry 00x est excellente, même si le seal avec eux se fera plutôt en entrée de conduit.
J'ai acheté les trois boîtes d'embouts chez le même vendeur d'
Aliexpress qui les propose à 5,27 € fdpin la boîte de trois embouts, modèle au choix. L'emballage est soigné et le délai de livraison... dans la moyenne chinoise: trois semaines.