[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

tinara a écrit :Lors de mon voyage au Québec, on m'a fait découvrir Xavier Dolan via son film "Mommy". Ça a été une excellente expérience tant sur la qualité scénaristique (pouvoir le suivre sans sous-titre y est pour quelque chose, ces expressions québécoises :(l)) mais également sur la qualité du montage, de l'image, la thématique et son approche, de tout en fait. Une belle claque. Le reste de sa filmographie va suivre.

Image
hello

si tu a aimé ce réalisateur québecois je te conseille les films de Denys Arcand , Les Invasions barbares, Le Déclin de l'empire américain
et surtout Jésus de Montréal , vraiment magnifique , ca date de 1989 , mais c'est a voir vraiment

RabortX tabernacles
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les Invasions Barbares est l'un des rares films que ma femme et moi, d'un commun accord, avons décidé de cesser de regarder au bout d'un petit quart-d'heure. Pour moi, c'est un navet boursouflé d'auto-satisfaction et de cabotinage, aux dialogues lourdingues, à l"'humour" suintant de bêtise et de "culture" mal digérée (ou pas ingérée), accablant de vulgarité et de clins d’œil révulsants qui puent la morgue et le mauvais goût bourgeois.
C'est aussi l''exemple même du gouffre qui peut séparer la valeur réelle d'une œuvre du prestige douteux qu'elle a pu retirer de son succès commercial.
Mais Jean-Philippe Tessé a formulé bien mieux que moi les raisons pour lesquelles on peut vraiment se passer de voir ce film:
Jean-Philippe Tessé, dans les [i]Cahiers du Cinéma[/i] de septembre 2003, a écrit :Tout le film barbote dans une logorrhée nauséeuse et pourtant Arcand est incapable de filmer une conversation, ni entière ni morcelée. Ses minuscules préoccupations de cinéma sont pragmatiques : il s’agit, au moyen de dialogues surécrits et d’une grammaire simpliste (une phrase prononcée = un plan serré, un éclat de rire général = un plan de groupe), de réaffirmer qu’une parole libre - parler de sexe sans détour, dire des gros mots, faire de l’esprit, avoir suffisamment d’humour et de distance pour se juger soi-même - est le privilège exclusif d’un petit clan de jouisseurs
André Habib a écrit sur Hors-Champ, au sujet de cette bouse prétentieuse et vaine, un long et bel article de réflexion distanciée, aussi documenté qu'indulgent, qui s'efforce de sauver ce qui peut l'être de ce monument du mauvais goût moderne. On y apprend au moins que Denys Arcand aurait pu être un grand réalisateur...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Banal »

La vache!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Lucius a écrit :
rudra.v a écrit :Image

Un conseil très appuyé, NE PAS REGARDER LES TRAILERS.

Ça vous gâcherait tout le plaisir.
Et tu l'as aimé?
Oh oui :(l)

Excellent film. Efficace comme peut l'être Michael Mann dans le rythme et la réal mais sans stylisation pataude, brut de décoffrage et jusque-boutiste. Le scénar tient la route mais l'intérêt principal du film est dans le ressenti et l'atmosphère. C'est très viscéral.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par rabortx »

Banal a écrit :La vache!

bof
les gouts et les couleurs hein ! (Y)

RabortX Grand bleu
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Banal

Message par Banal »

Je ne dis pas la contraire!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
Julien
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

DarkZenith a écrit :Les Invasions Barbares[...]
Marrant, Les Invasions Barbares fait figure de film culte dans ma belle famille, tout comme son prédécesseur Le Déclin de l'empire américain. Personnellement les 15 minutes que j'ai visionnées m'ont parues insipides au possible. Je me retrouve un peu dans vos avis alors que j'ai toujours fait figure d'ovni auprès de ces fans hardcore.
Ce sont probablement la fibre nostalgique et toutes les anecdotes familiales qui gravitent autour de ce film qui lui ont fait atteindre ce statut, tout du moins plus que ses qualités cinématographiques intrinsèques. :mrgreen:

Ce WE, je me suis décidé à regarder Man of Steel avec ma bien aimée.
Au delà du fait que comme à son habitude, passé 21h30-22h, elle a piqué lamentablement du nez, j'ai été passablement déçu de ce film et plus particulièrement de la seconde partie.
La première, la construction du mythe, est fort bien réalisée & assez spectaculaire, mais la seconde, quelle "pain in the ass". Toute la puissance du propos diluée dans les combats emmerdants au possible, et assez décevant de la part de Snyder, du militarisme US habituel des réalisateurs un poil patriotes & fiers de leur grande patrie. Il y aurait eu des manières beaucoup plus délicates d'aborder la bataille du bien contre le mal sans tomber dans le cliché des A10 en rase-motte et des soldats mettant en joue avec la radio du commandement en fond sonore. On aurait dit Transformers! Bref, à 1h40 de film, j'ai abandonné ce demi-étron pour rejoindre les bras de Morphée.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Je sors de l'avant-première du film (documentaire) "Demain, Le Film" avec son réalisateur, Cyril Dion. Et c'était excellent. Pas un truc à l'américaine moralisateur et/ou démoralisateur... Non, juste un message d'espoir. Des témoignages de personnes qui changent le monde, des gouttes d'eau qui vont faire les rivières du changement de demain, qui est déjà en route : oui, ça parlait de l'avenir de monde et de la planète, donc d'écologie. Et j'ai bien aimé, ça permet d'avancer dans sa réflexion sur le sujet. (Y)
Image

Image
Image Image
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Julien a écrit :Il y aurait eu des manières beaucoup plus délicates d'aborder la bataille du bien contre le mal
Ah bon? Parce qu'il y a moyen d'avoir une vision à la fois manichéenne et subtile? :-.
Moi, j'aime bien le costume de ce nouveau Superman. Au moins, ça change du slip-par-dessus-le-collant...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Julien

Message par Julien »

Je déteste cette manière pompeuse qu'ont certains réalisateurs américains pour introduire des leurs soldats à l'écran. On aurait pu s'en tenir à des combats dantesques entre Kryptoniens, mais non, on a bien entendu le droit des avions en rase mottes, des hélico tournoyants, des gunfights lourdaux, tout ça digne des passages les plus décérébrés de Transformers & co. Bref ça m'a gavé tant j'ai trouvé ça hors sujet & décalé par rapport à la première partie du film.

Et je ne connais pas vraiment l'univers de Superman, mais si on s'en tient aux rivalités entre personnages issus de Krypton, on est loin d'une bataille du bien contre le mal : Tentative de coup d'état face une démocratie qui a mené son peuple à la perte à travers l'épuisement des ressources naturelles et l’eugénisme. Où est le noir, où le blance là dedans, je me le demande bien, excepté concernant leurs méthodes peu orthodoxes une fois arrivés sur Terre pour réclamer leur dû.

J'attends juste que Clark Kent se prenne une dérouillée par B. Wayne maintenant. :mrgreen:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Enfin pu voir hier soir :

Image

avec le casque vissé sur les oreilles.

Comment résumer la chose : :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l) :(l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Excellent ce film! :(l)
Même si certains trucs tombent dans le délire total.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Oui un peu :mrgreen: mais le jeu des acteurs est franchement pas mal du tout, la bande son :(l)
Je voulais juste regarder le début vite fait, car il était déjà 1h du mat, ben j'ai pas décroché :mrgreen:
Génialissime :(l)
Maintenant je cherche les meilleurs interprétations qu'il y a pu y avoir de Whiplash et de Caravan :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

moi je kiffe pas mal celle-là :D
[video][/video]
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

C'est quoi ?
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »