DarkZenith a écrit :Les Invasions Barbares[...]
Marrant,
Les Invasions Barbares fait figure de film culte dans ma belle famille, tout comme son prédécesseur
Le Déclin de l'empire américain. Personnellement les 15 minutes que j'ai visionnées m'ont parues insipides au possible. Je me retrouve un peu dans vos avis alors que j'ai toujours fait figure d'ovni auprès de ces fans hardcore.
Ce sont probablement la fibre nostalgique et toutes les anecdotes familiales qui gravitent autour de ce film qui lui ont fait atteindre ce statut, tout du moins plus que ses qualités cinématographiques intrinsèques.
Ce WE, je me suis décidé à regarder
Man of Steel avec ma bien aimée.
Au delà du fait que comme à son habitude, passé 21h30-22h, elle a piqué lamentablement du nez, j'ai été passablement déçu de ce film et plus particulièrement de la seconde partie.
La première, la construction du mythe, est fort bien réalisée & assez spectaculaire, mais la seconde, quelle "pain in the ass". Toute la puissance du propos diluée dans les combats emmerdants au possible, et assez décevant de la part de Snyder, du militarisme US habituel des réalisateurs un poil patriotes & fiers de leur grande patrie. Il y aurait eu des manières beaucoup plus délicates d'aborder la bataille du bien contre le mal sans tomber dans le cliché des A10 en rase-motte et des soldats mettant en joue avec la radio du commandement en fond sonore. On aurait dit Transformers! Bref, à 1h40 de film, j'ai abandonné ce demi-étron pour rejoindre les bras de Morphée.