[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur
J'ai trouvé tout seul, merci Manny pour ton aide...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Whiplash_(film,_2014)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Whiplash_(film,_2014)
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
La dernière production Netflix, un long métrage.
Une puissance et une violence incroyables. Des acteurs incroyables. En tant que producteur de séries et maintenant de film, Netflix tient le haut du panier en qualité. Je trouve.
Une puissance et une violence incroyables. Des acteurs incroyables. En tant que producteur de séries et maintenant de film, Netflix tient le haut du panier en qualité. Je trouve.
Dernière modification par Buzthafuzz le 23 oct. 2015 00:36, modifié 1 fois.
Va falloir revoir ton image
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Tin, mais ça fonctionne chez moi... Vais essayer d'en trouver une autre.
C'est bon, là?
C'est bon, là?
La oui
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
"Seul sur Mars" réalisé par Ridley Scott.
J'avais adoré, vraiment, le roman de Andy Weir et j'ai bien aimé le film. Bien sûr il manque certains aspects de la survie (une part de solitude, le danger omniprésent et la difficulté de la résolutions de certains des problèmes) mais comment faire autrement en deux heures face à 400 pages ? Bref, c'est bien sympa. Et c'est à voir au ciné, pas sur une télé ... Mars, c'est beau !
J'avais adoré, vraiment, le roman de Andy Weir et j'ai bien aimé le film. Bien sûr il manque certains aspects de la survie (une part de solitude, le danger omniprésent et la difficulté de la résolutions de certains des problèmes) mais comment faire autrement en deux heures face à 400 pages ? Bref, c'est bien sympa. Et c'est à voir au ciné, pas sur une télé ... Mars, c'est beau !
- Banal
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je n'avais pas encore posté sur ce film découvert dans l'avion. Pas la peine de faire de mystères, j'ai vraiment adoré. C'est tout à la fois intelligent, drôle, excessivement créatif avec toujours cette touche de nostalgie que Pixar aime à distiller dans ses meilleurs productions.
Parlons-en de ses productions justement. Depuis 2011 (et l'excellent Toy Story 3), le Studio semblait s'être endormi sur ses lauriers. Une suite moyenne à Cars, un "Rebelle" insipide malgré un aspect purement technique et graphique splendide et un "Monstre Académie" sentant le réchauffé ont achevé de faire glisser Pixar sur la mauvaise pente de la disneyisation: des idées sucées jusqu'à la moelle, des histoires simplistes (Rebelle aurait pu être la cousine par alliance de la Reine des Neige...) à des années lumières des pépites qu'a sortis le studio.
Alors, essoufflé Pixar? En manque d'inspiration? Avec Vice Versa, le studio nous prouve que non, il n'a rien perdu de sa créativité, de cette capacité incroyable de créer un monde pour nous y faire totalement entrer sans jamais décrocher. J'ai pour ma part retrouvé ce qui fait la force de leurs meilleurs films: une histoire familiale dans le meilleur sens du terme (pas un divertissement abrutissant avec une morale à la con à la fin) qui parlera à tous, une réalisation au poil (même si je le trouve visuelle moins beau que Rebelle et assez loin esthétiquement d'un Wall-E) ... Une précision cependant, les enfants les plus jeunes se sentiront peut-être moins concernés, le film visant clairement un public de 10-11 ans et plus.
Une petite note sur la musique composée par le très prolifique Michael GIacchino (qui a signé pour 2015 la BO de Jupiter, à la poursuite de demain et Jurassic World sans oublier quelques années auparavant la musique de Lost), joyeuse, entrainante, relevant avec justesse les diverses émotions véhiculées par le film et les personnages.
Vous ne regardez plus vos enfants de la même façon!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Je viens de voir qu'il y a à un de mes films cultes à la télé ce soir.
Mais bon, pas de HD + de la pub + le logo de la chaîne c'est sans moi.
Mais va falloir que je me matte le Blu-Ray u de ces jours.
Mais bon, pas de HD + de la pub + le logo de la chaîne c'est sans moi.
Mais va falloir que je me matte le Blu-Ray u de ces jours.
Un vrai film culte pour moi :
Vu hier soir pour la 34 832eme fois (environ ), ça fonctionne toujours, j'étais plié de rire devant ma télé !
Vu hier soir pour la 34 832eme fois (environ ), ça fonctionne toujours, j'étais plié de rire devant ma télé !
Sauvez un arbre, mangez un castor !