kookaburra a écrit :On n'a pas du écouter les mêmes casques. :P Un Nad Viso HP50, un Sony MDR-1R, un KEF M500 (pour ne parler que de casques nomades) : c'est déjà très propre et de bon niveau à mes oreilles. ;-/
Il se dit en général - notamment sur TN - que
pour le même prix un casque est
le plus souvent meilleur techniquement qu'un intra. On s'autorise même à dire dans les milieux autorisés (halalalaaaa la rumeur :mrgreen: ) qu'il faut mettre le double dans un intra pour avoir un rendu similaire techniquement ... Méfiance, donc.
Ca vaudrait peut-être le coup de tester d'autres casques fermés dans la même gamme de prix que le Oppo, il ne t'a pas plu certes, mais ça ne veut pas dire que ce sera le cas pour les autres ?
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
J'aimerais bien écouter le Nad, le Sony je l'ai écouté je reconnais qu'il est pas mal techniquement, mais personnellement je pense l'inverse, je pense que certains intras sont imbattables en terme de rapport qualité/prix. Surtout si on ajoute le facteur neutralité (les RE0 à l'époque notamment avaient fait leur petit effet).
Vic a écrit :Je pense cette assertion aujourd'hui fausse mon bon Kooka, les messages dans ces milieux remontent à une époque que les moins de 20 ans ne connaissent pas
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
invoke Kitty ^^
Pour être plus sérieux, je te conseillerais de regarder du côté des pro330v2 de Custom Art dont la signature sonore semblerait bien te correspondre. D'autres moulés sont aussi à ta portée si tu souhaites réellement y mettre le prix, d'autant plus si tu comptes les conserver aussi longtemps que tes pfe112.
Je te conseillerais aussi de faire attention aux évangélistes, en ayant été un moi-même et me rendant compte qu'il ne faut jamais écouter quelqu'un conseillant son propre matériel
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
on n'est jamais aussi satisfait qu'en s'étant habitué à la sonorité d'un casque/intra.
Oui j'ai lu des choses sur les Pro330, mais j'avoue être un peu réticents aux moulés. Je préfère me réserver la possibilité de revente ou de retourner le produit s'il ne me plaît pas. Ceci dit c'est vrai que ça peut se tenter sur un produit de référence, si je décide d'y mettre le prix.
Suis d'accord par rapport aux évangélistes, mais difficile de trouver des comparaisons détaillées en matière d'intras.
manu2020K a écrit :Possédant les Phonak PFE112 depuis 6ans et les FLC8 depuis plusieurs mois, pour faire court, je te conseille les FLC8 pour upgrader tes Phonak.
Comme toi, j'ai voulu upgrader les PFE il y a déjà 3 ans.
J'ai donc testé d'autres signatures pour combler comme tu le cherches aussi le manque de matière des PFE, leur côté fluet et l'exagération de leurs aigus avec le filtre gris.
J'ai tenté notamment Earsonics mais trop voilé ou trop coloré pour moi.
Chez Inear, les médiums sont mis en avant. Le SD3 est l'antithèse des PFE : un bas aigu très effacé. Le SD2 est plus équilibré mais manque de niveau dans les sub basses et n'est pas très fun.
Il y a quelques mois, quand j'ai écouté pour la première fois les FLC8, je me suis dit "tiens ça ressemble aux Phonak". Et depuis je n'écoute plus les Phonak.
Après tant d'années à écouter les Phonak, tu auras du mal à changer vraiment de signature. J'ai essayé de mon côté pour finalement revenir aux fondamentaux que partagent les FLC8 et les PFE112 : un son clair, de très bonnes extensions des deux côtés, de la rapidité.
J'assume mon côté évangéliste
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
J'attendais ton intervention manu
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
(je me rappelle que tu faisais partie des adeptes des Phonak sur GMP3)
Le manque d'aigu ne me dérange pas au contraire, mais les sub basses sont un point important, donc peut-être le talon d'achille des SD2. Pour ce qui est de la signature le truc c'est que j'utilise les Phonak sans filtres maintenant et je les equalize à mon goût (en gros: -7db à partir de 1khz). Je ne sais pas où situer ça par rapport aux FLC8 mais je pense que c'est assez sombre. Je lis parfois que les FLC8 ont un côté bright, qu'en penses-tu ?
Sinon j'ai lu des bonnes choses sur les Audiofly AF180 qui seraient très neutres et plus clairs que les SD2, et rivaliseraient davantage avec les FLC8. Je crois que ça va se jouer entre ces 3 là.
PititJack a écrit :Si tu habites en région parisienne tu dois pouvoir trouver des gentils tniens qui te permettront d'écouter les 3 intras cités dans ton post.
Si ce n'est pas le cas tu peux toujours tester du InEar en passant commande chez Thomann, après tu as 2 semaines pour les essayer.
A voir oui, selon ce que je commande... dommage que les boutiques type Son-video ne proposent pas d'intras en écoute libre.
Merci pour votre réactivité en tout cas, ça c'est du forum
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)