Bonjour,
Je cherche un baladeur mp3/4 pour remplacer mon ancien Sony NWZ-E474 qui manque cruellement de stockage (8go) et de qualité ...
Tant qu'à faire je cherche un bon/très bon lecteur qui serai à la hauteur de mon casque AKG K451.
Cependant je souhaite un baladeur:
- plutôt axé audio (donc la qualité de vidéo ou de l'écran ne m’intéressent pas plus que ça...)
- d'une très bonne qualité audio
- qui aurait un slot microSD + une mémoire intégré
- dont le prix est compris en-dessous de 180€ serait l'idéal, mais je peu monter jusqu'à 200€ si ça en faut VRAIMENT la peine
- qui aurait des signets/ marques pages
- qui aurait un égalisateur et plusieurs autres options style clearbass ou JetEffects
- Une bonne autonomie
- qui ait une radio FM, un enregistreur
- qui supporte les formats : mp3, wma, ogg, flac, ainsi que : jpeg, avi, mp4
- Je ne veut pas d'ipod / iphone, ni de baladeur sous android
- serait (très) solide (je suis un peu maladroite...)
Et le must serait :
- avec le bluetooth intégré
- qui fonctionne nativement sous windows, mac et surtout linux (ubuntu et manjaro)
En sachant que j'écoute un peu tout les genres de musique et je l'utilise en moyenne 5 h par jour: dans les transports (1h) et en travaillant. Quel baladeur me conseilleriez vous?
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ces baladeurs qui me conviendraient :
- Cowon M2 (150€)
- Cowon X9 (179€)
- Sony NWZ- A15 (199€)
J'ai plutôt confiance en sony car j'ai déjà 2 de leurs baladeurs depuis 10 et 5 ans, sans problème ... Mais je ne pense pas que ce sois une marque phare pour ce prix... J'ai entendu dire que le M2 serait un bon successeur du J3, malgré son écran résistif. Cependant le X9 à de meilleures caractéristiques sur le papier que le m2, un écran capacitif mais un os qui serait lent...
Avez vous déjà utilisés un des ses baladeurs ? Lequel me conseillerai vous et pourquoi ?
Je suis assez tournée vers ses trois, et j'ai regardé vers le Fiio X1, le CK4+ et les Astell & Kern... Mais je suis ouverte au autres propositions ...
Merci d'avances de vos réponses.
Maëva
Quel balladeur pour moins de 200€ ? (Cowon ou Sony ou autre)
Quel balladeur pour moins de 200€ ? (Cowon ou Sony ou autre)
AKG K451 !
Vieux Sony NWZ-E47A 8go ...
Il y a en ce moment dans les PA des Sony F887 qui correspondrent à quelques détails près à ta recherche.
Pour bien driver un casque je déconseille de partir sur un baladeur comme on les faisait avant, idem pour un Sony 887 qui est d'ailleurs sous Android. Ils ne pas assez puissant pour driver véritablement un casque.
Il y a souvent dans les petites annonces des dx50 et x3/x3ii qui seraient à mon avis l'idéal pour toi. Seul critère manquant, les effets du type JetEffect de Cowon. Mais il y a un égaliseur de fréquence.
Il y a souvent dans les petites annonces des dx50 et x3/x3ii qui seraient à mon avis l'idéal pour toi. Seul critère manquant, les effets du type JetEffect de Cowon. Mais il y a un égaliseur de fréquence.
L'AKG K451 n'est pas un casque difficile à driver.
Avec le dx50 ou le x3 tu gagnes en amplification mais tu perds en fonctionnalités (radio, bluetooth) et en autonomie.
Avec le Sony son amplification limite les possibilités d'associations mais pour le K451 c'est suffisant. Il tourne effectivement sous Android et n'a pas de slot microSD mais avec 64go de mémoire interne il y a déjà de quoi stocker quelques albums.
Avec le dx50 ou le x3 tu gagnes en amplification mais tu perds en fonctionnalités (radio, bluetooth) et en autonomie.
Avec le Sony son amplification limite les possibilités d'associations mais pour le K451 c'est suffisant. Il tourne effectivement sous Android et n'a pas de slot microSD mais avec 64go de mémoire interne il y a déjà de quoi stocker quelques albums.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
dans ce cas precis effectivement, meme sony est largement suffisant pour un AKG K451. donc on peut plus ou moins dire que tous les DAPs peuvent driver ce casque vu comme sony est toujours en bas de tableau niveau puissance. autant choisir le DAP pour d'autres raisons ce coup ci.
Bonjour et merci de vos réponses.
Pour le dx50 et les X3/X3ii, le prix neuf dépasse bien entendu mon budget, je regarderai donc dans les PA... mais comme je n'achèterai le lecteur qu'ultérieurement, je regarderai les PA plus tard, c'est pas urgent, juste pour me donner une idée du choix...
Le seul problème avec sony, c'est que linux à pas mal de problème de comptabilité ... Mais surtout c'est que mis à part certains lecteurs, il n'y a pas de slot Micro SD (et android) ... Ce qui est un gros moins pour moi. (En fait je compte changer de carte sd en fonction du contenu,donc c'est pas tellement le problème du stockage ...)
Par contre le niveau de puissance ne n'intéresse pas vraiment, car même avec un mon sony actuel je n'écoute la musique qu'avec seulement la moitié de la puissance du baladeur (grand max...)
Pour tout vous dire, j'étais pas mal intéressée par les 2 cowon pour leur autonomie, leurs fonctionnalités, leur port microSD, leur prise en charge par linux nativement + de nombreux formats audio. Le jeteffect de cowon m'intéressai aussi car j'utilise BEAUCOUP et souvent ce genre de préréglage avec l'akg, et vus le nombre qu'ils en offrent ...(44 préselections + 4 utilisateurs)
Cependant, j'ai ouï dire que cowon était une marque de moins en moins à la hauteur de sa réputation... Et que certaines marque la dépasserai (ce qui doit certainement être vrai, sans regarder le coût ...)
Pour l'instant je me demande lequel des X9 ou m2 offre le meilleur qualité prix à votre avis ?
Bien sur je suis toujours ouverte au autres propositions, mais après des recherches approfondies je serai vraiment plus vers les Cowon.
Maëva
Pour le dx50 et les X3/X3ii, le prix neuf dépasse bien entendu mon budget, je regarderai donc dans les PA... mais comme je n'achèterai le lecteur qu'ultérieurement, je regarderai les PA plus tard, c'est pas urgent, juste pour me donner une idée du choix...
Le seul problème avec sony, c'est que linux à pas mal de problème de comptabilité ... Mais surtout c'est que mis à part certains lecteurs, il n'y a pas de slot Micro SD (et android) ... Ce qui est un gros moins pour moi. (En fait je compte changer de carte sd en fonction du contenu,donc c'est pas tellement le problème du stockage ...)
Par contre le niveau de puissance ne n'intéresse pas vraiment, car même avec un mon sony actuel je n'écoute la musique qu'avec seulement la moitié de la puissance du baladeur (grand max...)
Pour tout vous dire, j'étais pas mal intéressée par les 2 cowon pour leur autonomie, leurs fonctionnalités, leur port microSD, leur prise en charge par linux nativement + de nombreux formats audio. Le jeteffect de cowon m'intéressai aussi car j'utilise BEAUCOUP et souvent ce genre de préréglage avec l'akg, et vus le nombre qu'ils en offrent ...(44 préselections + 4 utilisateurs)
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
Cependant, j'ai ouï dire que cowon était une marque de moins en moins à la hauteur de sa réputation... Et que certaines marque la dépasserai (ce qui doit certainement être vrai, sans regarder le coût ...)
Pour l'instant je me demande lequel des X9 ou m2 offre le meilleur qualité prix à votre avis ?
Bien sur je suis toujours ouverte au autres propositions, mais après des recherches approfondies je serai vraiment plus vers les Cowon.
Maëva
AKG K451 !
Ce n'est pas parce que tu utilises la moitié du volume d'amplification pour avoir un niveau d'écoute suffisant que cela est suffisant pour alimenter ton casque. Typiquement tu pourras monter le volume sur un casque sédentaire avec ampli nomade et même peut être mettre trop fort pour une écoute normale, ça ne veut pas dire que le casque ne sera pas sous alimenté. J'utilise des intras sur mon Sony A867 et le constat est lui aussi le même. Et je ne parle même pas de la partie DAC sur laquelle ces Sony se font distancer par les ibasso et Fiio.... Mais si ce sont d'autres critères qui sont discriminants alors sincèrement, prends un bon smartphone avec un lecteur de carte micro SD, tu auras peu ou prou la même qualité audio qu'un Cowon X9 ou un Sony F887 et ce avec tous les effets et autres bidouilles et tu n'auras pas à te soucier d'avoir deux appareils.