Bla bla bla bl... vous avez compris.
J'ai envie de te répondre aucun des trois
Mes critères seraient les suivants perso :
Un processeur Intel I core 5 ou 7 "récent",
Un DD flash au moins pour le démarrage (quelques fois y en a 2, un "petit" flash pour l'OS et un gros sata pour les données)
Au moins 4 Go de ram, 8 c'est de moins en moins du luxe avec Windows
Mais bon, ce sont les critères, pas les siens alors
Mes critères seraient les suivants perso :
Un processeur Intel I core 5 ou 7 "récent",
Un DD flash au moins pour le démarrage (quelques fois y en a 2, un "petit" flash pour l'OS et un gros sata pour les données)
Au moins 4 Go de ram, 8 c'est de moins en moins du luxe avec Windows
Mais bon, ce sont les critères, pas les siens alors
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pour mon usage surf et vidéo j'ai arrêté la course à l'armement. J'ai en revanche misé sur la qualité de l'écran et la facilité d'usage, donc 13 pouces avec écran HD (le vrai 1080p, pas les faux HD) avec 4GO de ram et 500go. Ça fait que 3h et des poussières en autonomie wifi activé en dl en fond mais 2h pour le recharger en utilisation seulement. Le côté pratique l'a emporté, très maniable en toute circonstance, et wifi éteint ça laisse un bon quota de visionnage branché au home cinéma. Le processeur est un I3 sans boost pour pas torpiller l'autonomie.
Pour bosser un écran plus grand c'est pas du luxe, mais niveau processeur je viserai plus haut que ce que tu linkes.
Pour bosser un écran plus grand c'est pas du luxe, mais niveau processeur je viserai plus haut que ce que tu linkes.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Le meilleur apport est le SSD quand même : ça te transcende un PC !
Et le critère ultime pour moi est l'autonomie, y'a rien de plus chiant qu'un PC portable qu'il faut recharger 3 fois par jour...
Et le critère ultime pour moi est l'autonomie, y'a rien de plus chiant qu'un PC portable qu'il faut recharger 3 fois par jour...
Faut prendre son usage perso en considération, ni plus ni moins.
Je rêve de grande autonomie mais c'est pour chez moi donc je n'ai pas besoin d'une autonomie colossale dans les faits. Mon choix a été dicté par l'analyse de mon besoin - je n'ai pas besoin de tenir une journée loin du secteur - même si idéalement je veux le beurre, l'argent du beurre et me butt de la crémière. Par contre un appareil qui nécessite autant et sinon plus de temps de charge qu'il ne donne de temps d'utilisation c'est exit direct. Mon besoin je le définis par "être utilisable desuite en toute circonstance", et je me suis fixé des contraintes acceptables. Pour moi les 2h de temps de charge en utilisation sont même davantage un critère que l'autonomie elle même tant que le ratio de durée batterie est à minima 1,5 à 2 fois supérieur au temps de charge.
Quand je jouais j'avais choisi mon pc gamer en fonction du processeur et de la carte graphique en 1er lieu. En fonction du budget défini bien entendu.
Tout ça juste pour dire qu'il y a tellement de modèles (et tellement de merdes), qu'il faut déjà bien cerner ses besoins et définir ses priorités / concessions possibles. A ces tarifs ça reste assez mainstream, et faut chercher dans la masse sur des critères bien précis pour révéler SA pépite.
Je rêve de grande autonomie mais c'est pour chez moi donc je n'ai pas besoin d'une autonomie colossale dans les faits. Mon choix a été dicté par l'analyse de mon besoin - je n'ai pas besoin de tenir une journée loin du secteur - même si idéalement je veux le beurre, l'argent du beurre et me butt de la crémière. Par contre un appareil qui nécessite autant et sinon plus de temps de charge qu'il ne donne de temps d'utilisation c'est exit direct. Mon besoin je le définis par "être utilisable desuite en toute circonstance", et je me suis fixé des contraintes acceptables. Pour moi les 2h de temps de charge en utilisation sont même davantage un critère que l'autonomie elle même tant que le ratio de durée batterie est à minima 1,5 à 2 fois supérieur au temps de charge.
Quand je jouais j'avais choisi mon pc gamer en fonction du processeur et de la carte graphique en 1er lieu. En fonction du budget défini bien entendu.
Tout ça juste pour dire qu'il y a tellement de modèles (et tellement de merdes), qu'il faut déjà bien cerner ses besoins et définir ses priorités / concessions possibles. A ces tarifs ça reste assez mainstream, et faut chercher dans la masse sur des critères bien précis pour révéler SA pépite.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Et c'est exactement ça dans mon cas, puisque je me sers principalement de mon portable à la maison... Mais, critère très personnel, je déteste avoir à surveiller la batterie et me demander si j'ai pensé à le charger ou pas pour tenir deux heures sans fil à la patte.SAR a écrit : Je rêve de grande autonomie mais c'est pour chez moi donc je n'ai pas besoin d'une autonomie colossale dans les faits. Mon choix a été dicté par l'analyse de mon besoin - je n'ai pas besoin de tenir une journée loin du secteur - même si idéalement je veux le beurre, l'argent du beurre et me butt de la crémière.
J'ai oublié, tant qu'on parle du "butt de la crémière" : clavier rétro-éclairé et éclairage adaptatif, tant qu'à faire, c'est bonheur.
@Bardamu :
Asus-Premium-R511LA-XX1433H-15-6 : plus fin, meilleur proc mais carte graphique intégré.
Asus-Polyvalence-F552MJ-SX064H-15-6 : trop épais, proc pas super mais carte graphique plus costaud.
Je pense que le premier des deux sera plus sympa à utiliser au quotidien pour son usage. Avec un petit SSD en plus pour l'OS et ça sera du tout bon. Par contre, je suis sûr qu'il a moyen de trouver cette même configuration pour moins cher ailleurs (autre marque et/ou autre magasin)...
- Bardamu1985
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour le prix, j'ai chopé une carte fnac l'an dernier, donc avec les offres adhérents du moment (jusqu'à demain 13h), ça fait environ 125€ en bons d'achat sur ces modèles. Avec ça, elle peut se payer Office, une housse, et d'autres trucs si besoinkookaburra a écrit :@Bardamu :
Asus-Premium-R511LA-XX1433H-15-6 : plus fin, meilleur proc mais carte graphique intégré.
Asus-Polyvalence-F552MJ-SX064H-15-6 : trop épais, proc pas super mais carte graphique plus costaud.
Je pense que le premier des deux sera plus sympa à utiliser au quotidien pour son usage. Avec un petit SSD en plus pour l'OS et ça sera du tout bon. Par contre, je suis sûr qu'il a moyen de trouver cette même configuration pour moins cher ailleurs (autre marque et/ou autre magasin)...
L'autonomie on s'en fout un peu ; les films ne seront que très rarement (quasiment jamais) des trucs en 1080p, et pas de jeu, donc une carte graphique intégrée, ça le fait; bien vu pour l'encombrement, c'est à prendre en compte
Faut préciser quand même qu'elle tourne sur un PC Asus sous Vista vieux de 6 ans (et il commence seulement à avoir des soucis...) tout sera mieux et plus performant dans cette liste je pense.
Je suis entièrement d'accord pour le SSD pour l'OS, mais on l'installe où là-dedans ? Sur mon Macbook pro, j'ai viré le Superdrive...
Merci pour vos réponses en tout cas
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Je lisais un post sur Head-Fi et dans un des message je lis cela :
<< But the key difference is Burr Brown OPA1602 is Bipolar input and the Muses 8920 is Jfet input>>
J'ai un peu regardé sur Google mais mes maigres connaissances en électronique ne m'a pas permis de comprendre cette "key difference".
Pourriez vous vulgariser (si vous savez bien sur) ?
Et si vous savez aussi quelles sont les différences de sonorité entre ces 2 AOP, je suis preneur
Thx
<< But the key difference is Burr Brown OPA1602 is Bipolar input and the Muses 8920 is Jfet input>>
J'ai un peu regardé sur Google mais mes maigres connaissances en électronique ne m'a pas permis de comprendre cette "key difference".
Pourriez vous vulgariser (si vous savez bien sur) ?
Et si vous savez aussi quelles sont les différences de sonorité entre ces 2 AOP, je suis preneur
Thx
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
J'ai besoin de votre aide pour identifier la chanson qui passe en fond dans la minute 29 ce cette vidéo.
[video][/video]
Merci
Par ailleurs c'est une super mini-série que je vous recommande chaudement, d'autant plus si vous etes fan de James Bond.
[video][/video]
Merci
Par ailleurs c'est une super mini-série que je vous recommande chaudement, d'autant plus si vous etes fan de James Bond.
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Trouvé ceci, par hasard sur le net : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 1583_1.htm
Ne serait-ce pas le nôtre ? Il me semble bien.
Ne serait-ce pas le nôtre ? Il me semble bien.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Enorme. Merci WayneWayne Shelton a écrit :Trouvé ceci, par hasard sur le net : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 1583_1.htm
Ne serait-ce pas le nôtre ? :bravo: Il me semble bien.
H.
sacré échange... et maintenant les DSD? J'entend aucune différence...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php