[Compte rendu] Fujiya Avic Headphone Festival (automne 2015)
Merci SC pour ces beaux retours, un salon comme cela ça donne envie.
@Zek: tu n'es pas le seul à avoir cette impression.
Et quand en plus tu commences à lire les feedbacks sur ces nouveautés, tu as l'impression que c'est à chaque fois une surprise incroyable, un truc à tester absolument... Trop de retours positifs, tout semble au final sonner pareil.
En fait il faut faire vraiment attention: effectivement le marché a connu/connaît une expansion phénoménale, mais ce n'est pas pour autant que tout ce qui sort est intéressant ou de qualité. En outre, si tu écoutes un peu ce qui est sorti, rares sont les casques qui proposent de vraies évolutions au niveau de la retranscription musicale.
Pas de honte donc à rester avec ton installation actuelle si tu prends du plaisir avec.
Ou alors tu fais comme moi: tu viens moins sur TN, HF et autres forums audiophiles car tu te rends compte que si un temps c'est ce qui t'as aidé à te construire ta liste de matos, c'est aujourd'hui ce qui cause cette insécurité face à ce que tu possèdes. Il faut arrêter de croire que les nouveautés vont nécessairement changer ta façon d'écouter et te redonner du plaisir.
Ce que je fais personnellement, c'est que depuis quelques mois je reste fidèle à 4 ou 5 marques sans me fermer à ce qui se fait autour. J'entends par là que j'évoluerai au rythme de l'innovation de ces marques: quand ils sortiront un nouveau produit, je me poserai la question du changement si cela me plait, sinon je reste avec ce que je possède.
En faisant cela et en écoutant de temps à autre ce que font les concurrents pour me rassurer et me confirmer que s'il y a effectivement des trucs sympas, ils sont loin d'être aussi exceptionnels qu'on voudrait te le faire croire, ça me permet d'être plus tranquille et de ne pas être submergé par la quantité astronomique de produits proposés.
@Zek: tu n'es pas le seul à avoir cette impression.
Et quand en plus tu commences à lire les feedbacks sur ces nouveautés, tu as l'impression que c'est à chaque fois une surprise incroyable, un truc à tester absolument... Trop de retours positifs, tout semble au final sonner pareil.
En fait il faut faire vraiment attention: effectivement le marché a connu/connaît une expansion phénoménale, mais ce n'est pas pour autant que tout ce qui sort est intéressant ou de qualité. En outre, si tu écoutes un peu ce qui est sorti, rares sont les casques qui proposent de vraies évolutions au niveau de la retranscription musicale.
Pas de honte donc à rester avec ton installation actuelle si tu prends du plaisir avec.
Ou alors tu fais comme moi: tu viens moins sur TN, HF et autres forums audiophiles car tu te rends compte que si un temps c'est ce qui t'as aidé à te construire ta liste de matos, c'est aujourd'hui ce qui cause cette insécurité face à ce que tu possèdes. Il faut arrêter de croire que les nouveautés vont nécessairement changer ta façon d'écouter et te redonner du plaisir.
Ce que je fais personnellement, c'est que depuis quelques mois je reste fidèle à 4 ou 5 marques sans me fermer à ce qui se fait autour. J'entends par là que j'évoluerai au rythme de l'innovation de ces marques: quand ils sortiront un nouveau produit, je me poserai la question du changement si cela me plait, sinon je reste avec ce que je possède.
En faisant cela et en écoutant de temps à autre ce que font les concurrents pour me rassurer et me confirmer que s'il y a effectivement des trucs sympas, ils sont loin d'être aussi exceptionnels qu'on voudrait te le faire croire, ça me permet d'être plus tranquille et de ne pas être submergé par la quantité astronomique de produits proposés.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Tu es dans le juste, dans la voie qui rend heureux et non frustré pour rien ! Et tu as raison.g g a écrit :j'utilise aujourd’hui deux casques que les éternels insatisfaits jugeront dépassés, mais je me réjouis quotidiennement d'avoir réussi à monter un système qui correspond à ce que mes oreilles veulent entendre. Partant de là , je n'ai aucune envie de changer quoi que ce soit, il y'en a qui, après avoir affirmé par exemple que le TH900 était la huitième merveille du monde, le juge inécoutable aujourd'hui. Je les plains : ils sont condamnés à la tristesse de l'insatisfaction.
Les éternels insatisfaits seront tristes toute leur vie et pas seulement en audio. Ils sont comme ça pour tout (leur voiture, leur maison,... Leur femme ? ).
Attention, il ne faut pas les confondre avec les éternels curieux dont le plaisir est celui de la nouveauté et de la découverte, mais qui eux sont satisfaits de leur matériel successif et de leur démarche. Et tant que le bonheur est là, c'est cool !
pourquoi venir moins sur un forum qui a pu nous aider (propos que j'approuve totalement d'ailleurs) ?On peut, à notre tour, y jouer le rôle de l'aidant. On est adulte, on peut se raisonner sans trop de difficultés et éviter les caprices d'enfant non ?Nico a écrit :Merci SC pour ces beaux retours, un salon comme cela ça donne envie.
Ou alors tu fais comme moi: tu viens moins sur TN, un temps c'est ce qui t'as aidé à te construire ta liste de matos
Totalement vrai. Cela est et ne restera jamais rien d'autre que de la musique mêlée au plaisir de l'écouter au travers du matériel que l'on si finement et amoureusement sélectionné.Nico a écrit :Il faut arrêter de croire que les nouveautés vont nécessairement changer ta façon d'écouter et te redonner du plaisir.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
et tu as aussi raison d'en faire la distinction.kookaburra a écrit :Attention, il ne faut pas les confondre avec les éternels curieux dont le plaisir est celui de la nouveauté et de la découverte, mais qui eux sont satisfaits de leur matériel successif et de leur démarche. Et tant que le bonheur est là, c'est cool !
- manwalk
- Audio spammeur en force
Quelle tristesse c'est sûr...zekioflo a écrit :
Alors oui tout ce beau matos m’intéresse, mais finalement je crois que je vais me résoudre à rester avec ma configuration et choisir des entreprises ne suivant pas cette trajectoire inflationniste, à sortir de nouveaux produits tous les ans.
Malgré tout merci SC!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
g g a écrit :On est adulte, on peut se raisonner sans trop de difficultés et éviter les caprices d'enfant non ?
Tu crois vraiment?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
oui...
non?
non?
On sst surtout humains et à force de tentation le craquage n'est jamais bien loin :D
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
et ben écoute BA+Master7 c'est un matching définitif j'en suis over convaincu. Ce redoutable dac audio-gd donne la musicalité nécessaire à la précision de l'ampli. C'est merveilleusement bon..je m'en étonne encore.Sorrodje a écrit :g g a écrit :On est adulte, on peut se raisonner sans trop de difficultés et éviter les caprices d'enfant non ?
Tu crois vraiment?
@g g : Que tu sois content de ton système est une chose. Affirmer que nous somme tous collectivement adulte dans nos choix et éviter les caprices d'enfants en est une autre.
A titre perso en tous cas, je suis persuadé qu'une part de ma passion pour l'audio est un vrai délire de gosse avec des moyens d'adulte. Et je l'assume assez facilement en fait. et je ne crois pas être le plus irrationnel de la bande
A titre perso en tous cas, je suis persuadé qu'une part de ma passion pour l'audio est un vrai délire de gosse avec des moyens d'adulte. Et je l'assume assez facilement en fait. et je ne crois pas être le plus irrationnel de la bande
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Franck.T
- Pro-Commerçant
D'accord avec toi Sorrodje, c'est exactement ce que je dis aux gamins dans ma famille quand ils voient mon PC alienware qui coûte une blinde lol ... Je leur dis tu verra, plus tu sera grand plus t'aura de pognon pour les conneries hihi !8-)Sorrodje a écrit :@g g : Que tu sois content de ton système est une chose. Affirmer que nous somme tous collectivement adulte dans nos choix et éviter les caprices d'enfants en est une autre.
A titre perso en tous cas, je suis persuadé qu'une part de ma passion pour l'audio est un vrai délire de gosse avec des moyens d'adulte. Et je l'assume assez facilement en fait. :loool: et je ne crois pas être le plus irrationnel de la bande :loool:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Merci pour ce super billet. C'est un plaisir à lire.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Ou pas, si tu mets du blé de côté pour payer les études des gamins qui grandissent et que tu prépares ta retraire ; en plus de la maison à finir de payer !Darktores a écrit :Je leur dis tu verra, plus tu sera grand plus t'aura de pognon pour les conneries hihi !8-)