@Zek: tu n'es pas le seul à avoir cette impression.
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Et quand en plus tu commences à lire les feedbacks sur ces nouveautés, tu as l'impression que c'est à chaque fois une surprise incroyable, un truc à tester absolument... Trop de retours positifs, tout semble au final sonner pareil.
En fait il faut faire vraiment attention: effectivement le marché a connu/connaît une expansion phénoménale, mais ce n'est pas pour autant que tout ce qui sort est intéressant ou de qualité. En outre, si tu écoutes un peu ce qui est sorti, rares sont les casques qui proposent de vraies évolutions au niveau de la retranscription musicale.
Pas de honte donc à rester avec ton installation actuelle si tu prends du plaisir avec.
Ou alors tu fais comme moi: tu viens moins sur TN, HF et autres forums audiophiles car tu te rends compte que si un temps c'est ce qui t'as aidé à te construire ta liste de matos, c'est aujourd'hui ce qui cause cette insécurité face à ce que tu possèdes. Il faut arrêter de croire que les nouveautés vont nécessairement changer ta façon d'écouter et te redonner du plaisir.
Ce que je fais personnellement, c'est que depuis quelques mois je reste fidèle à 4 ou 5 marques sans me fermer à ce qui se fait autour. J'entends par là que j'évoluerai au rythme de l'innovation de ces marques: quand ils sortiront un nouveau produit, je me poserai la question du changement si cela me plait, sinon je reste avec ce que je possède.
En faisant cela et en écoutant de temps à autre ce que font les concurrents pour me rassurer et me confirmer que s'il y a effectivement des trucs sympas, ils sont loin d'être aussi exceptionnels qu'on voudrait te le faire croire, ça me permet d'être plus tranquille et de ne pas être submergé par la quantité astronomique de produits proposés.
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)