Dunu DN-2000J

Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

le N5... il est horrible qd meme :)
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Stop au hs concernant les dap svp (à moins que vous ne connaissiez leurs associations avec les Dunu :jap: )
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

carrément... ok
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Armand09265 »

Ayato a écrit :Je suis en train de me rendre compte que je ne peux plus me passer de mes 2000J. Cette clarté, ces basses  8-D , cette aération et cet espace  :headphone:

Avec le Shozy c'est vraiment une parfaite symbiose
Image
Image
J'attends les premiers retours d'Etienne sur l'association avec le M2, mais je pense quand même rester avec ce couple un bon moment !
C'est très intéressant tout ça vu que j'ai aussi un alien.. :)

Si j'ai un problème de souffle avec mes futurs intras (aurisonics kickers) je penserai aux dunus, je suis particulièrement attiré par ce que tu dis à propos de l'impact.
C'est vrai que l'aération doit être sacrément bonne vu que le dap à déjà un soundstage de dingue :)

Bravo à toi si la synergie est si bonne ;)

Armand
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Ayato a écrit :
ttaazz a écrit :Ou plutôt jusqu'à ce que le shozy te lâche  :loool:

Ce que je ne te souhaite pas bien sur  :jap:
C'est ma hantise ! Qu'il me lâche et que je me retrouve d'un seul coup sans équivalent au niveau sonore (bon si j'élargis aux niveaux sonore + taille + prix malheureusement il n'a pas d'équivalent ... mais au moins trouver à peu près la même signature, avec un écran ...  :(l)  )
Parait que le DX90 donne un résultat comparable (rapport au fil Fidue A83 sur Head_fi, par rapport à H20Fidelity qui est un contributeur fiable). Et l'avantage, c'est que la batterie est interchangeable.

Fin du HS, mais moi aussi c'est ma hantise : que l'Alien me lache. :levit:

Je le trouve "juste"... exceptionnellement bon. :hb:

Merci pour ce retour.

Donc 2000J+Alien = bonheur (l)

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Armand09265

Bon, vu que j'ai été un peu déçu par la signature des aurisonics kicker qui sont plus fun que les flc8 certes mais trop congestionnés à côté d'eux/artificiels (et vu que j'ai un alien), je pense que je vais aller vers les Dunu parce que d'après ce que vous dites sur la synergie et ce que j'ai entendu sur "des qualités similaires aux flc8 mais avec un son peu moins sérieux", ça à l'air de correspondre beaucoup plus à mes attentes.. :(l)

Donc plus qu'à vendre les intras, et d'ici le 21 j'essayerai d'avoir les dunu :)
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Après avoir lu les derniers échanges dans le topic dédié au DN-2000J sur HF, j'ai voulu essayer moi aussi les biflanges, en ayant une paire exactement à la bonne taille (je ne me souviens plus d'où elle sort, peut être du package de mes IM70).
Et bien c'en est presque incroyable, je me suis même demandé si mon cerveau me jouait des tours, car ça change pas mal de choses dans les graves (plus que ce dont j'avais l'habitude en essayant différents types d'embouts sur d'autres intras).
Même sans les "bass ring" que j'utilisais avec les embouts silicones, les biflanges modifient, je trouve, radicalement la perception des graves. Plus ronds, plus présents, mais aussi moins détachés du reste.
ça ressemble assez à la signature des DN-2000 que j'avais pu tester, mais ça reste tout de même hyper défini vers le haut.
Excellent sur de l'electro.
Malgré tout je trouve quand même les silicones meilleurs pour d'autres genres, et notamment pour leur incroyable transparence (avec les biflanges c'est déjà un peu plus chaud).
Curieux que Dunu ne fournisse pas de biflanges dans son package (certes déjà bien fourni).
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
DaveStarWalker

Salut Ayato,

J'ai une question,

Entre le Shozy Alien, et le ibasso dx50, tu les préfères avec lequel ?

Je te demande car je viens de rentrer un dx90 que je trouve juste (l) :(l)

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

L'Alien sans aucunes hésitations. Scène beaucoup plus large et plus de pêche. Mais le DX90 est sans doute lui aussi plus large que son petit frère, d'après ce que j'ai lu, du fait de sa double amplification.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
DaveStarWalker

Ayato a écrit :L'Alien sans aucunes hésitations. Scène beaucoup plus large et plus de pêche. Mais le DX90 est sans doute lui aussi plus large que son petit frère, d'après ce que j'ai lu, du fait de sa double amplification.

Ok je m'y retrouve :jap:

Entre l'Alien et le DX90, avec les Fidue A83, l'Alien est un peu plus texturé et solide, notamment dans le bas-bas medium. Il donne une sonorité plus organique (on mangerait dedans, on croque les timbres :(l) ). La scène sonore est légèrement plus enveloppante et immersive. Par contre, cela souffle (or j'y suis très sensible)... :'(

Le DX90 semble un peu plus clair, claque un peu plus dans le haut, avec une séparation instrumentale un peu plus précise, notamment parce qu'il est complètement silencieux. Et il aussi un peu plus détaillé, pour les mêmes raisons. La scène sonore est un peu plus précise, mais moins étendue latéralement. En profondeur par contre, je dirais qu'il se valent, quoique le DX90 bénéficie une nouvelle fois de son absence totale de bruit de fond. Il est un peu plus technique que l'Alien (il a vraiment un truc ce DAP malgré ses défauts relatifs !... :soumis: ).

Armand09265

Bon, commandés, mon portefeuille vient de prendre un coup.. :$ 8-) :headphone:

Je laisserai un feedback comme il se doit sur ce que ça donne avec l'Alien, et je pourrai faire un comparo avec les flc8 d'après mes souvenirs d'écoute, également un peu avec les aurisonics kicker :jap:

En tout cas pour moi ça avait l'air d'être le juste milieu entre les flc8 qui s'étaient révélés un peu trop "sages" au niveau les basses (pas assez sèches), et les A83 qui avaient l'air d'être les plus fatigants des trois à l'écoute.

.. Merci ! (Y)
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Tiens, je me posai la question de savoir quel était le montant des frais de port chez lenmeurears ?
ttaazz

Message par ttaazz »

gratis je crois bien :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

J'ai jamais payé de frais de livraison chez eux
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par mrRIZbaby »

il y a 2 options : livraison standard gratuit ou livraison expresse a 12 euros ;-/
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Répondre

Revenir à « Dunu audio »