Suggestions de modifications de la Charte des PA.
- jxh
- Il est frais mon topic !
bonne idée
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Et si l'on en profitait aussi pour supprimer la question "négociable"? Hein? S'il vous plaît, par pitié... A chaque fois, c'est du grand-guignol, la réponse à cette mention --- et à juste titre!
Shure, par exemple, n'en a cure.
Maintenant, attention: on parle bien ici de la garantie légale qui concerne la conformité du produit ainsi que l'inexistence de vices cachés... Très bon résumé à ce sujet sur Net-iris.
Autrement, oui, je trouve aussi ta proposition de bon sens, kooka, et je l'approuve.
Elle l'est théoriquement en France... mais elle n'est pas respectée par tout le monde.MrButchi a écrit :La cessibilité de la garantie est une grosse bouse juridique qui n'a pas de réponse fixe en France je crois, et encore moins à l'étranger.
Shure, par exemple, n'en a cure.
Maintenant, attention: on parle bien ici de la garantie légale qui concerne la conformité du produit ainsi que l'inexistence de vices cachés... Très bon résumé à ce sujet sur Net-iris.
Autrement, oui, je trouve aussi ta proposition de bon sens, kooka, et je l'approuve.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Il me semble que cela varie d'un vendeur à l'autre, si tu es du genre à tout le temps négocier d'autres ne le sont pas ;)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne comprends pas ta remarque, Vic... Si je demande la suppression de la mention "négociable", c'est qu'il me semble évident que le vendeur ne va pas dire lui-même que son prix est négociable: ce serait reconnaître qu'il est trop élevé et, dans ce cas, pourquoi ne pas proposer un juste prix d'emblée? Et il ne va pas dire non plus qu'il est totalement fermé aux négociations... Bref, répondre "oui" ou répondre "non" à cette question est également gênant pour le vendeur et limite absurde.
Il me semble qu'il va de soi que le vendeur va vouloir vendre d'abord son produit au meilleur prix (pour lui) et qu'ensuite, s'il n'arrive pas à le vendre, il va se résigner à le négocier... Bref, je ne vois pas l'utilité de cette mention qui est plus embarrassante qu'autre chose.
J'avais déjà demandé sa suppression l'année dernière (cf. plus haut). Cette demande avait été approuvée (par Ward, jxh et kooka en l'occurrence) et la mention en question devait être supprimée de la charte. Elle y est toujours et je le regrette.
Il me semble qu'il va de soi que le vendeur va vouloir vendre d'abord son produit au meilleur prix (pour lui) et qu'ensuite, s'il n'arrive pas à le vendre, il va se résigner à le négocier... Bref, je ne vois pas l'utilité de cette mention qui est plus embarrassante qu'autre chose.
J'avais déjà demandé sa suppression l'année dernière (cf. plus haut). Cette demande avait été approuvée (par Ward, jxh et kooka en l'occurrence) et la mention en question devait être supprimée de la charte. Elle y est toujours et je le regrette.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Si c'est si embarrassant ^^ il m'arrive de mettre oui, oui mais peu ou encore non, le juste prix est à trouver avec l'acheteur à mon avis. Après si tu trouves ça vraiment embarrassant... Ta façon de voir les choses est logique mais la réalité de nombreuses PA la défie ^^
-
Ça ajoute un peu d'originalité dans l'annonce, la négo...
Mais bon, c'est un item inutile, on peut toujours négocier et un vendeur met toujours le prix auquel il aimerait vendre.
Mais bon, c'est un item inutile, on peut toujours négocier et un vendeur met toujours le prix auquel il aimerait vendre.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Personnellement, je ne trouve pas cette mention si inutile dans le cadre de TN. En effet, si le prix me semble juste ou acceptable et qu'il est marqué qu'il est négociable, je n'en ai cure et je le prends à un prix qui me convient déjà car c'est TN, qu'entre nous les offres sont déjà légion et plus qu'intéressante et je ne vois pas l'intérêt de venir grapiller quelques euros par principe d'économie. Alors que si le prix est légèrement trop haut à mon goût, je verrais si je peux le diluer dans les frais de ports en négociant, si le vendeur s'annonce d'emblée comme étant fermé à la négociation, je passe simplement à autre chose. Car je pense que l'acheteur se doit de respecter la marge de manœuvre qu'offre le vendeur via cet item. Si chaque fois que je mettais quelque chose en vente, on vient négocier mon prix ou pinailler sur des frais de ports, ça m'emmerderait profondément pour être honnête. Je ne trouve pas cette mention si ridicule ou gênante, c'est simplement une question de rapport entre l'acheteur et le vendeur ainsi que la manière dont est envisagée la transaction d'un élément.DarkZenith a écrit :Je ne comprends pas ta remarque, Vic... Si je demande la suppression de la mention "négociable", c'est qu'il me semble évident que le vendeur ne va pas dire lui-même que son prix est négociable: ce serait reconnaître qu'il est trop élevé et, dans ce cas, pourquoi ne pas proposer un juste prix d'emblée? Et il ne va pas dire non plus qu'il est totalement fermé aux négociations... Bref, répondre "oui" ou répondre "non" à cette question est également gênant pour le vendeur et limite absurde.
Je propose que si d'ici la fin de semaine les deux demandes suivantes continuent d'être positivement reçues, elles soient validées et que les modifications nécessaires (et légères ) soient apportées au canevas des PA :
Résumé :
Et pour le moment, il semble y avoir "débat" sur ce point là :
Résumé :
kookaburra a écrit : 1/ Rajouter "Association TN" dans la rubrique "Mis en vente" :2/ Retirer la mention "Neuf" dans "Etat du matériel"Mis en vente : [Ici uniquement / Association TN / Là-bas (+url) / Potentiellement ailleurs après (+x temps)]Etat du matériel : [Comme neuf / Quelques traces d'usure / Moyen / Médiocre / Hors service]
Et pour le moment, il semble y avoir "débat" sur ce point là :
Donc pour cet item on laisse les choses se clarifier avant de se décider, non ?DarkZenith a écrit :Et si l'on en profitait aussi pour supprimer la question "négociable"? Hein? S'il vous plaît, par pitié... A chaque fois, c'est du grand-guignol, la réponse à cette mention --- et à juste titre!
Autre élément : la présence de l'item "négociable" dans le canevas nous économise cette discussion dans le fil de la PA.
Même si les acheteurs ne le respectent pas dans leurs MPs avec le vendeur, au moins, les yeux de tous les autres lecteurs sont préservés...
Même si les acheteurs ne le respectent pas dans leurs MPs avec le vendeur, au moins, les yeux de tous les autres lecteurs sont préservés...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Ou l'effet leboncoin qui me gonfle tant.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
Neuf peut servir à vendre un truc sous blister (tombé du camion / gagné / revente de cadeau). Je propose de modifier par contre l'essemble des items pour un truc plus exhaustif, puisque ça a l'air d'avoir bloqué certains.kookaburra a écrit :Je propose que si d'ici la fin de semaine les deux demandes suivantes continuent d'être positivement reçues, elles soient validées et que les modifications nécessaires (et légères :levit: ) soient apportées au canevas des PA :
Résumé :
kookaburra a écrit :2/ Retirer la mention "Neuf" dans "Etat du matériel"Etat du matériel : [Comme neuf / Quelques traces d'usure / Moyen / Médiocre / Hors service]
Avec Neuf/Comme neuf/Très bon/Bon/Moyen/Traces d'usure/Médiocre/Whatever.
Heu... As-tu lu ceci :corderaide a écrit : Neuf peut servir à vendre un truc sous blister (tombé du camion / gagné / revente de cadeau). Je propose de modifier par contre l'essemble des items pour un truc plus exhaustif, puisque ça a l'air d'avoir bloqué certains.
Avec Neuf/Comme neuf/Très bon/Bon/Moyen/Traces d'usure/Médiocre/Whatever.
Donc ton avis, stp ?kookaburra a écrit :D'un point de vue purement sémantique, il n'est plus "neuf" puisqu'il a déjà été vendu par un professionnel et qu'il devient une deuxième main, même s'il est encore sous blister (sans oublier les soucis de garantie possible, d'ailleurs : la garantie est-elle toujours cessible ? Là, j'aimerai l'avis des juristes dans la salle... Je sais qu'il y en a ici ! ).
. Me trompé-je ? :-?
PS : Je maintiens qu'à mon sens il ne peut pas être neuf si on s'en tiens à la première définition du Larousse ci-dessous.
Qui n'a pas encore servi, qui n'a pas encore eu de propriétaire, par opposition à d'occasion ou à ancien : Un livre neuf.
Qui ne porte pas ou porte très peu de traces d'usage, n'est pas abîmé par l'usage : Un costume encore neuf.
Qui est récent ; moderne (par opposition à ancien, vieux) : La ville neuve.
Perso, je pense qu'il faut conserver l'item "négociable" car si le vendeur écrit "non" c'est qu'il estime, justement (ou non) que son prix est compétitif. S'il vend rapidement, le marché lui donne raison. S'il galère, il ajustera le tir. Et comme d'autres, je pense que ceci permet de prévenir des offres à la con faites par des "acheteurs" peu scrupuleux et désireux de dégoter des offres à vil prix.
H.
H.
-
Ça a vachement empêché Kamal et Klypso de jouer les vendeurs de tapis.herm2s a écrit :Perso, je pense qu'il faut conserver l'item "négociable" car si le vendeur écrit "non" c'est qu'il estime, justement (ou non) que son prix est compétitif. S'il vend rapidement, le marché lui donne raison. S'il galère, il ajustera le tir. Et comme d'autres, je pense que ceci permet de prévenir des offres à la con faites par des "acheteurs" peu scrupuleux et désireux de dégoter des offres à vil prix.
H.
C.