Volume sonore
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Volume sonore
Ne sachant pas trop où placer ça (casques ? matériel ?), le choix sera arbitraire.
J'espère aussi que ça n'a pas déjà été fait, même si j'ai quelques doutes.
J'aimerais tout simplement savoir à quel volume vous écoutez vos lecteurs mp3 en environnement externe (rue, transports). Le but est donc de faire une liste de quel lecteur, à quel volume et avec quels écouteurs pour que ce soit un minimum comparable.
Je me pose la question de savoir si j'écoute peu fort voire pas fort du tout (je sais que je n'écoute pas fort vu les volumes que mettent les personnes quand je leur prête mon matos) et donc si je peux des fois pousser un peu sans me péter les tympans (ayant des acouphènes assez développés, je préférerais les laisser en l'état ).
Perso :
Cowon S9, 12-13/40, SM3 v2
J'espère aussi que ça n'a pas déjà été fait, même si j'ai quelques doutes.
J'aimerais tout simplement savoir à quel volume vous écoutez vos lecteurs mp3 en environnement externe (rue, transports). Le but est donc de faire une liste de quel lecteur, à quel volume et avec quels écouteurs pour que ce soit un minimum comparable.
Je me pose la question de savoir si j'écoute peu fort voire pas fort du tout (je sais que je n'écoute pas fort vu les volumes que mettent les personnes quand je leur prête mon matos) et donc si je peux des fois pousser un peu sans me péter les tympans (ayant des acouphènes assez développés, je préférerais les laisser en l'état ).
Perso :
Cowon S9, 12-13/40, SM3 v2
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Cowon X7 + RE-Zero => 22-23/40.
De l'avis de mon entourage, c'est fort.
Quand elle me pique mon X7, ma femme ne le met qu'à 15-16, et en plus elle est sur casque
(Sennheiser PX-100 II ou Koss PortaPro).
De l'avis de mon entourage, c'est fort.
Quand elle me pique mon X7, ma femme ne le met qu'à 15-16, et en plus elle est sur casque
(Sennheiser PX-100 II ou Koss PortaPro).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- barz13
- Tombeau-Blaster
Pinaiz Thedecline01 je suis un déglingoss à coté de toi j' ai un J3 avec SM3 v2 avec earmolds et j' écoute a 22-23 max.
J' ai des acouphènes moi aussi, qu' entends tu par acouphènes assez développés ?
J' ai des acouphènes moi aussi, qu' entends tu par acouphènes assez développés ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Il me semble que le sujet a déjà été traité mais je ne sais plus où.
J'en avais retenu que pour savoir si on écoutait fort, il fallait écouter son baladeur le matin au réveil au volume auquel on l'avait laissé la veille.
De mémoire, j'écoutais mon J3 entre 25 et 30, selon l'environnement et le niveau de la musique. Peut-être maximum 35 pour des fichiers replaygainés (à 89db).
Mais j'ai toujours utilisé un casque, grado sr 60 ou px 200/100.
Et actuellement j'utilise mon baladeur (cf signature) à fond avec le fiio E6 au 3/4 environ, avec un px 200.
Edit: je lis souvent que des gens ont des acouphènes. On m'a toujours (depuis que j'écoute des walkmans) dit que j'écoutais ma musique trop fort, pourtant j'ai jamais eu d'acouphènes à part à certains concerts/soirées/festivals.
Par contre, j'ai une déficience auditive sur certaines fréquences. Mais d'après mes investigations, le traumatisme date d'une époque où je n'avais pas le contrôle sur le volume de mon environnement sonore, la petite enfance certainement.
J'en avais retenu que pour savoir si on écoutait fort, il fallait écouter son baladeur le matin au réveil au volume auquel on l'avait laissé la veille.
De mémoire, j'écoutais mon J3 entre 25 et 30, selon l'environnement et le niveau de la musique. Peut-être maximum 35 pour des fichiers replaygainés (à 89db).
Mais j'ai toujours utilisé un casque, grado sr 60 ou px 200/100.
Et actuellement j'utilise mon baladeur (cf signature) à fond avec le fiio E6 au 3/4 environ, avec un px 200.
Edit: je lis souvent que des gens ont des acouphènes. On m'a toujours (depuis que j'écoute des walkmans) dit que j'écoutais ma musique trop fort, pourtant j'ai jamais eu d'acouphènes à part à certains concerts/soirées/festivals.
Par contre, j'ai une déficience auditive sur certaines fréquences. Mais d'après mes investigations, le traumatisme date d'une époque où je n'avais pas le contrôle sur le volume de mon environnement sonore, la petite enfance certainement.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
perso, quand je suis tranquilou chez moi au calme, mon j3 est entre 9-10/40 (branché à mon ath m50), quand j'écoute de la zik avant de me coucher, il est à 3 (et c'est largement assez fort...sisi, quand on est près à s'endormir dans le silence, on entend la zik assez fort ), quand je suis dans la rue, j'écoute vers 13-15/40, et dans le train, maximum à 18/40.
Moi, ça me suffit largement pour bien ressentir la zik, et en plus, vu que je passe la majeur parti de ma journée avec mon casque vissé sur la tête( je dirais qu'en période de cours, j'écoute dla zik environ 4-5h/jour, et quand chui en vac, le double), vaut mieux pas que j'écoute trop fort.
Moi, ça me suffit largement pour bien ressentir la zik, et en plus, vu que je passe la majeur parti de ma journée avec mon casque vissé sur la tête( je dirais qu'en période de cours, j'écoute dla zik environ 4-5h/jour, et quand chui en vac, le double), vaut mieux pas que j'écoute trop fort.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
- barz13
- Tombeau-Blaster
@ gwaan si t' as pas d' acouphènes t' as de la chance, moi c' est les walkman, discman et autres avec les écouteurs boutons qui m' ont provoqué ça je suis sur.
wé, j'ai bien conscience de ma chance. Pourtant, ya 20 ans, les Walkmans n'étaient pas bridés et j'appuyais sur mes écouteurs game boy pour avoir plus de bassesbarz13 a écrit :@ gwaan si t' as pas d' acouphènes t' as de la chance, moi c' est les walkman, discman et autres avec les écouteurs boutons qui m' ont provoqué ça je suis sur.
Juslisener nomade en milieu urbain.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ah moi aussi je faisais ça lool c' est ce qu' on appelle des intras manuels
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Acouphènes développés pour moi = j'entends un sifflement même la journée au bureau par exemple. Après, si y' a vraiment du bruit (genre une conversation à laquelle je prends part), là non quand même, j'entends plus le sifflement.barz13 a écrit :Pinaiz Thedecline01 je suis un déglingoss à coté de toi j' ai un J3 avec SM3 v2 avec earmolds et j' écoute a 22-23 max.
J'ai chopé à 2 concerts en particulier je pense : un de Megadeth à l'Elysée Montmartre (rip) où c'était vraiment, vraiment fort. J'avais jamais eu autant d'acouphènes un lendemain de concert. Puis une autre fois je filmais le concert d'un pote sans bouchon, et j'avais les oreilles à côté de la baffle ... pas très malin.
Et j'ai du coup perdu les aigus extrêmes d'après un test rapide dans un magasin d'audition.
Après, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu du souffle dans les oreilles dans un environnement silencieux (genre au lit avant de dormir), mais je dois avoir les tympans fragiles. C'est pour ça que j'ai jamais vraiment écouté la musique très fort dès que c'est des intras. Avec des enceintes en milieu ouvert, ça va, c'est déjà moins traumatisant.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Perso je suis à 10/40 chez moi et a peu prés partout d'ailleurs pour pas être totalement dans ma bulle, mais j'utilise pas de transports en commun bruyants.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- barz13
- Tombeau-Blaster
Moi mes acouphènes c' est toute la journée mais quand j'y pense pas je les entends pas mais vu que la j' en parle je les entends
Salut ! Intéressant ce topic.
Moi j'écoute sur mon mp3 avec un casque (AKg K450 ou Aiaiai TMA-1) avec un volume entre 3 (à pieds sans voiture dans la rue) à 7 (dans le RER). Je ne mets jamais au-dessus de 10 et j'entends clairement ma musique. Au-dessus je considère que c'st trop fort (et donc que tout le monde écoute trop fort :D)
Moi j'écoute sur mon mp3 avec un casque (AKg K450 ou Aiaiai TMA-1) avec un volume entre 3 (à pieds sans voiture dans la rue) à 7 (dans le RER). Je ne mets jamais au-dessus de 10 et j'entends clairement ma musique. Au-dessus je considère que c'st trop fort (et donc que tout le monde écoute trop fort :D)
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Avec quel baladeur?
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
casque:
intras:
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Perso avec Rockbox (Clip+ ou Fuze) le maximum se situe vers -27db, au delà ça commence un peu à attaquer. Ponctuellement au dessus, mais très rarement.
Le tout avec des intras je précise, ça serait surement différent avec un full size.
Le tout avec des intras je précise, ça serait surement différent avec un full size.
Dernière modification par Parpadello le 02 oct. 2011 11:05, modifié 1 fois.
- barz13
- Tombeau-Blaster
En tout cas merci Thedecline01 ce topic a déja été fait dans le bistrot mais il s' est perdu dans les méandres de TN
ça me permet de me remettre en question, la j' écoute a 16 sur mon J3 y a du progrés
ça me permet de me remettre en question, la j' écoute a 16 sur mon J3 y a du progrés