Les amplis portables à moins de 100€
- Parpadello
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Les amplis portables à moins de 100€
En dehors des tenors du secteur de l'ampli portable (ALO Audio, Ray Samuel, Headstage, Headamp etc.), il existe des alternatives plutôt intéressantes, menées par des marques telles que FiiO, JDS Labs, Soundmagic, qui ont l'avantage de se situer sous les 100€. De quoi démocratiser l'usage de ces appareils sur des configurations nomades.
Cet article s'appuie assez largement sur le très bon comparatif réalisé par Mike d'Headfonia, à lire par ici.
L'idée est donc de recenser les alternatives existantes, et au sein d'un même modèle, les éventuelles modifications que l'on peut y apporter (changement d'op amp, mods divers etc.)
Les différents feedbacks sur les mods réalisés, et sur les combinaisons possibles en terme de composants sont les bienvenus
Quelques modèles phares pour commencer, parmi les plus connus :
- Le cMoyBB de JDS Labs
- Le Fiio E11, testé notamment par nanostechnos ici même
- Le PA2V2 d'Electric Avenues
- Le Mini³ de AMB Labs
D'autres vendeurs, tels que Fred-Fred-2004 (merci Tutut) vendent également des amplis qui tiennent sous la barre des 100€, dans une boite assez proche du JDS Labs.
Pour les changement d'op amp à l'intérieur de ces modèles, quelques liens donnés par DarkZenith :
- The Opamp Thread, sur Head-Fi
- Best sounding cheep op-amp, toujours sur HF
- Un comparatif de Rock Grotto
Place aux feedbacks !
Cet article s'appuie assez largement sur le très bon comparatif réalisé par Mike d'Headfonia, à lire par ici.
L'idée est donc de recenser les alternatives existantes, et au sein d'un même modèle, les éventuelles modifications que l'on peut y apporter (changement d'op amp, mods divers etc.)
Les différents feedbacks sur les mods réalisés, et sur les combinaisons possibles en terme de composants sont les bienvenus
Quelques modèles phares pour commencer, parmi les plus connus :
- Le cMoyBB de JDS Labs
- Le Fiio E11, testé notamment par nanostechnos ici même
- Le PA2V2 d'Electric Avenues
- Le Mini³ de AMB Labs
D'autres vendeurs, tels que Fred-Fred-2004 (merci Tutut) vendent également des amplis qui tiennent sous la barre des 100€, dans une boite assez proche du JDS Labs.
Pour les changement d'op amp à l'intérieur de ces modèles, quelques liens donnés par DarkZenith :
- The Opamp Thread, sur Head-Fi
- Best sounding cheep op-amp, toujours sur HF
- Un comparatif de Rock Grotto
Place aux feedbacks !
- Parpadello
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... et place aux premiers achats également : CMoyBB commandé à l'instant ! Package classique (boite Altoïds de base), en cas de revente ça peut toujours rassurer, et ça évite l'envoi/l'attente d'une boite custom
Hâte de le recevoir ! Et merci à toi DarkZenith si tu passes par ici, ton avis sur TN et Owendia m'ont convaincu, notamment la partie sur le son que l'on obtient en passant par la LO du Fuze. J'avais peur au final de retrouver le son du Fuze via la sortie casque (basses un peu trop présentes, pas forcément bien articulées), mais encore amplifié.
Ce ne sera pas le cas visiblement, du coup le JDS Labs pourra apporter sa signature sans gêner
Hâte de le recevoir ! Et merci à toi DarkZenith si tu passes par ici, ton avis sur TN et Owendia m'ont convaincu, notamment la partie sur le son que l'on obtient en passant par la LO du Fuze. J'avais peur au final de retrouver le son du Fuze via la sortie casque (basses un peu trop présentes, pas forcément bien articulées), mais encore amplifié.
Ce ne sera pas le cas visiblement, du coup le JDS Labs pourra apporter sa signature sans gêner
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Oui, c'est étonnant comme la LO du Fuze est différente de sa sortie casque.Parpadello a écrit :Et merci à toi DarkZenith si tu passes par ici, ton avis sur TN et Owendia m'ont convaincu, notamment la partie sur le son que l'on obtient en passant par la LO du Fuze. J'avais peur au final de retrouver le son du Fuze via la sortie casque (basses un peu trop présentes, pas forcément bien articulées), mais encore amplifié.
Il y a clairement un parti pris de Sandisk dans la caractérisation de l'amplification du Fuze,
parti pris assez compréhensible, tout de même, quand on songe que le goût de la majorité
des utilisateurs de lecteurs nomade va aujourd'hui vers le boom bass.
Enfin, l'essentiel est que la LO, pour sa part, soit neutre, ce qui me semble être le cas.
A part ça, j'ai troqué il y a quelques heures l'OPA2228 (que je trouve sympathique mais sans plus),
pour un OPA2132, que d'aucuns jugent seulement moyen/bon.
Eh bien, moi, j'aime!
C'est vrai, comme le souligne majkel sur Head-Fi, qu'il n'a "rien de spécial"
"Generally - tubby bass, mediocre soundstage, recessed subbands
of the midrange and not very detailed treble. Nothing special."
Et je lui reconnais de fait tous ces défauts. (Majkel a clairement, lui, l'oreille bionique).
Mais plutôt que "tubulaires", je qualifierais ses mids de "frontaux". De façon plus globale,
cet OPA2132 a dans le rendu une sorte de côté carré et franc, presque rentre-dedans
qui est fort plaisant à mon oreille.
Je désaprouve tout le début de la review de Rock Grotto sur cet op amp: l'OPA2132 n'est
ni "hautement analytique" (il est au contraire un tantinet brouillon), ni "incolore"
(car il me semble estomper un peu les attaques dans le haut medium),
ni "nonchalant [laid back]" car il ne manque pas de punch dans les graves,
ce que cette review (qui n'est pas à une contradiction près) reconnaît d'ailleurs par la suite,
avec ce commentaire fort intéressant: "Very electrostatic quality to the sound with that super solid
state bass underpinning the proceedings without overwhelming them. Start and stops are
followed by an inky black silence and the timbre of the drums is very realistic indeed."
Et là je suis franchement d'accord!
Grosso modo, le tout sonne comme un trio rock écouté dans une petite salle depuis
un siège du second ou troisième rang...
Essayons de déplacer le débat vers des questions de principes: ne pourrait-on considérer le
système lecteur(+lod)-ampli-casque/intras comme un tout à jauger dans sa globalité
et ses articulations, à l'instar d'une chaîne Hi-Fi?
En ce cas, je ne devrais pas dire: l'OPA2132 est bon, mais plutôt: la chaîne
Fuze-CMoy+OPA2132-RE-Zero (puisque ce sont ces intras que j'utilise en ce moment)
délivre un rendu dynamique et musical qui n'est pas loin de me satisfaire...
Un détail (qui n'en est pas un): l'extraction des op amps du cMoy de leur réceptacle à huit trous
est à mon sens délicate, car dans l'opération, si on n'y prend garde, on peut tordre
assez facilement les broches des bébêtes, voire esquinter la carte-circuit qui n'est pas collée
au fond de la boîte mais seulement maintenue en place par le boulonnage de l'entrée
et de la sortie audio.
Pour l'instant, je me débrouille avec la lame d'un tournevis testeur et une petite pince
à becs droits, mais cela ne me rassure pas vraiment (d'autant moins que sous le métal
de ma pince, les op amps ont parfois un contact assez... crunchy).
J'attends impatiemment des suggestions de matos et/ou de méthodes plus adaptés.
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Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
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Je trouve qu'on y gagne un peu en détail aussi.DarkZenith a écrit : Enfin, l'essentiel est que la LO, pour sa part, soit neutre, ce qui me semble être le cas.
On devrait quand même être capable de ressortir quelques caractéristiques, un peu comme en Hi-Fi, quand on parle de mariage ampli/enceintes.Essayons de déplacer le débat vers des questions de principes: ne pourrait-on considérer le
système lecteur(+lod)-ampli-casque/intras comme un tout à jauger dans sa globalité
et ses articulations, à l'instar d'une chaîne Hi-Fi?
En ce cas, je ne devrais pas dire: l'OPA2132 est bon, mais plutôt: la chaîne
Fuze-CMoy+OPA2132-RE-Zero (puisque ce sont ces intras que j'utilise en ce moment)
délivre un rendu dynamique et musical qui n'est pas loin de me satisfaire...
Il existe des pinces d'extraction :Pour l'instant, je me débrouille avec la lame d'un tournevis testeur et une petite pince
à becs droits, mais cela ne me rassure pas vraiment (d'autant moins que sous le métal
de ma pince, les op amps ont parfois un contact assez... crunchy).
J'attends impatiemment des suggestions de matos et/ou de méthodes plus adaptés.
L'autre solution, je ne pense pas que le fait de rajouter des contacts ait une influence sur le signal, serait de placer la puce dans un support intermédiaire, comme ça ce serait le support et non le circuit intégré qui subirait les efforts.
Je voudrais signaler le Neco-Soundlab qui a eu une bonne critique sur le forum Rock Grotto, sa particularité est d'utiliser deux puces, chacune avec un ampli op, au lieu d'une puce avec deux amplis (Dual Op.Amp) comme sur le Cmoy. Par exemple, quand sur le Cmoy on trouve une puce OPA2134, l'équivalent sur le Neco sera fait de deux circuits OPA134.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
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Merci pour tes conseils de pro sur l'outillage, Tutut.
La pince peut se trouver à moins de 2 € sur le net (notamment chez Conrad).
Meux vaut donc l'acheter avec toute une commande de composants
pour éviter de payer des frais de port dispendieux pour si peu.
L'histoire du support DIP-8 intermédiaire me laisse en revanche songeur:
ne va-t-on pas avoir tendance à l'arracher de la carte avec le composant?
Et s'il reste fixé sur la carte, ne va-t-il pas tout simplement lui transmettre
l'effort de traction exercé sur lui via le composant?
A propos du Neco-Soundlab V2 (belle bête, soit dit en passant),
il est limite dans la fourchette de prix du thread puisqu'il est vendu par le fabricant
pour environ 98 € sur ebay.
A part ça, mon op amp LM6172IN/NOPB vient de me lâcher!
Au bout de quelques heures dans mon cMoy, le son baisse, des craquements s'entendent.
Je viens d'envoyer un mail à Radiospares pour réclamer son remboursement
(ou au moins des explications). J'attends leur réponse.
La pince peut se trouver à moins de 2 € sur le net (notamment chez Conrad).
Meux vaut donc l'acheter avec toute une commande de composants
pour éviter de payer des frais de port dispendieux pour si peu.
L'histoire du support DIP-8 intermédiaire me laisse en revanche songeur:
ne va-t-on pas avoir tendance à l'arracher de la carte avec le composant?
Et s'il reste fixé sur la carte, ne va-t-il pas tout simplement lui transmettre
l'effort de traction exercé sur lui via le composant?
A propos du Neco-Soundlab V2 (belle bête, soit dit en passant),
il est limite dans la fourchette de prix du thread puisqu'il est vendu par le fabricant
pour environ 98 € sur ebay.
Tutafé. C'est plus analytique, en un mot.Tutut a écrit :Je trouve qu'on y gagne un peu en détail aussi.DarkZenith a écrit : Enfin, l'essentiel est que la LO, pour sa part, soit neutre, ce qui me semble être le cas.
A part ça, mon op amp LM6172IN/NOPB vient de me lâcher!
Au bout de quelques heures dans mon cMoy, le son baisse, des craquements s'entendent.
Je viens d'envoyer un mail à Radiospares pour réclamer son remboursement
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À une époque, je programmais régulièrement des eeproms sérielles, et c'était la solution que j'avais trouvé pour éviter les problèmes dus aux multiples extractions/insertions, je vois mal huit soudures lâcher pour cause d'extraction et les pattes du support sont autrement plus solides que celles de la puceDarkZenith a écrit :Merci pour tes conseils de pro sur l'outillage, Tutut.
De rien
L'histoire du support DIP-8 intermédiaire me laisse en revanche songeur:
ne va-t-on pas avoir tendance à l'arracher de la carte avec le composant?
Et s'il reste fixé sur la carte, ne va-t-il pas tout simplement lui transmettre
l'effort de traction exercé sur lui via le composant?
Vérifies quand même que ton ampli JDS est bien compatible avec les caractéristiques techniques de cet ampli op.A part ça, mon op amp LM6172IN/NOPB vient de me lâcher!
Au bout de quelques heures dans mon cMoy, le son baisse, des craquements s'entendent.
Je viens d'envoyer un mail à Radiospares pour réclamer son remboursement
(ou au moins des explications). J'attends leur réponse.
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Sur quels critères dois-je porter mon attention en l'occurrence? Parce que la listeTutut a écrit : Vérifies quand même que ton ampli JDS est bien compatible avec les caractéristiques techniques de cet ampli op.
des spécifications de l'op amp, elle est quand même assez fournie.
Si j'osais, je te demanderais bien d'y jeter un p'tit coup d'oeil (je te recopie les specs
données par Radiospares):
Boîtier MDIP
CCRR Minimum 70dB
Courant d'alimentation Maximum 6mA
Courant de polarisation d'entrée Maximum Ibias max 2.5μA
Densité de courant bruit d'entrée non-inversé Typique 1pA/rtHz
Densité de tension bruit d'entrée Typique 11nV/rtHz
Gain en tension Typique 82dB
Hauteur du produit 3.3mm
Largeur du produit 6.35mm
Longueur du produit 9.27mm
Montage Montage traversant
Nombre de broches 8
Nombre de canaux par composant 2
Produit Bande passante gain Typique 70MHz
Rail to Rail Non
Support Shut Down Non
Taux de réjection de l'alimentation 75dB
Technologie BiCOM
Température de fonctionnement Maximum 85°C
Température de fonctionnement Minimum -40°C
Tension d'alimentation double Maximum ±18V
Tension d'alimentation Typique ±5, ±15V
Tension d'offset d'entrée maximum 3mV
Type d'alimentation Double
Type Fabricant Amplificateur rapide
Alors, docteur, qu'est-ce qui ne va pas?
P.S.: Mais... Mais... Ton avatar devient de plus en plus explicite, ma parole!
(J'ai vu au passage que certaine représentante de la gent féminine avait une méthode
pour détendre l'arceau des casque qui m'a paru, ma foi... fort efficace! )
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Il a toujours eu l'objectif inavoué de faire concurrence à bashyoumi niveau avatar....et là, il a frappé un gros coup!! Chapeau l'artiste!! ^^DarkZenith a écrit :P.S.: Mais... Mais... Ton avatar devient de plus en plus explicite, ma parole!
(J'ai vu au passage que certaine représentante de la gent féminine avait une méthode
pour détendre l'arceau des casque qui m'a paru, ma foi... fort efficace! )
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
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Est ce que le E30 rentre dans les critères ??
Retraité des cages à miel...
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Je n'ai pas les connaissances techniques suffisantes pour donner des explications, mais on peut en trouver ici à propos de ton ampli op. Le courant de polarisation d'entrée est trop élevé, en µA alors que les autres amplis sont en picoAmpère, ce qui, combiné avec le gain de l'ampli risque de provoquer des dommages sur les casques/intras branchés en sortie. Le fait qu'il soit hyper rapide le rend aussi plus sensible aux oscillations parasites, je suppose que c'est la bande passante à 70MHz alors qu'habituellement c'est autour de 25MHz. En clair, il faudrait des valeurs de composants spécifiques pour utiliser ce LM6172, ce qui rendrait le Cmoy incompatible avec d'autres amplis op.DarkZenith a écrit :Sur quels critères dois-je porter mon attention en l'occurrence? Parce que la liste
des spécifications de l'op amp, elle est quand même assez fournie.
Si j'osais, je te demanderais bien d'y jeter un p'tit coup d'oeil (je te recopie les specs
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CCRR Minimum 70dB
Courant d'alimentation Maximum 6mA
Courant de polarisation d'entrée Maximum Ibias max 2.5μA
Densité de courant bruit d'entrée non-inversé Typique 1pA/rtHz
Densité de tension bruit d'entrée Typique 11nV/rtHz
Gain en tension Typique 82dB
Hauteur du produit 3.3mm
Largeur du produit 6.35mm
Longueur du produit 9.27mm
Montage Montage traversant
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Produit Bande passante gain Typique 70MHz
Rail to Rail Non
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Température de fonctionnement Maximum 85°C
Température de fonctionnement Minimum -40°C
Tension d'alimentation double Maximum ±18V
Tension d'alimentation Typique ±5, ±15V
Tension d'offset d'entrée maximum 3mV
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Alors, docteur, qu'est-ce qui ne va pas?
On a plus de chances d'avoir sous la main une pile de bouquins qu'une poitrine hypertrophiée ("sous la main" n'est peut être pas le terme qui convient), et même si on l'a, «Chériiiie ! Tu peux venir ? J'ai un arceau de casque à détendre.»P.S.: Mais... Mais... Ton avatar devient de plus en plus explicite, ma parole!
(J'ai vu au passage que certaine représentante de la gent féminine avait une méthode
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Même plus qu'inavoué, ça doit être inconscient.Bouh a écrit :Il a toujours eu l'objectif inavoué de faire concurrence à bashyoumi niveau avatar....et là, il a frappé un gros coup!! Chapeau l'artiste!! ^^
Fait à l'arrache sous Gimp avec les premières images qui me sont tombées sous la main, le noir et blanc ce n'est pas pour l'esthétique, mais parce qu'en couleur, je dépassais la limite de taille du fichier.
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Le Neco est magnifique, et a l'air bien construit. En revanche, on est plus dans le transportable que dans le nomade, dans une poche ça doit commencer à se voir
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Ok, c'est clair.Tutut a écrit :Je n'ai pas les connaissances techniques suffisantes pour donner des explications, mais on peut en trouver ici à propos de ton ampli op. Le courant de polarisation d'entrée est trop élevé, en µA alors que les autres amplis sont en picoAmpère, ce qui, combiné avec le gain de l'ampli risque de provoquer des dommages sur les casques/intras branchés en sortie. Le fait qu'il soit hyper rapide le rend aussi plus sensible aux oscillations parasites, je suppose que c'est la bande passante à 70MHz alors qu'habituellement c'est autour de 25MHz. En clair, il faudrait des valeurs de composants spécifiques pour utiliser ce LM6172, ce qui rendrait le Cmoy incompatible avec d'autres amplis op.DarkZenith a écrit :Sur quels critères dois-je porter mon attention en l'occurrence? Parce que la liste
des spécifications de l'op amp, elle est quand même assez fournie.
Si j'osais, je te demanderais bien d'y jeter un p'tit coup d'oeil (je te recopie les specs
données par Radiospares):
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Courant de polarisation d'entrée Maximum Ibias max 2.5μA
Densité de courant bruit d'entrée non-inversé Typique 1pA/rtHz
Densité de tension bruit d'entrée Typique 11nV/rtHz
Gain en tension Typique 82dB
Hauteur du produit 3.3mm
Largeur du produit 6.35mm
Longueur du produit 9.27mm
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Tension d'alimentation Typique ±5, ±15V
Tension d'offset d'entrée maximum 3mV
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Alors, docteur, qu'est-ce qui ne va pas?
Encore plus quand on compare avec les spec de l'op amp fourni en standard par JDS Labs sur son cMoy, à savoir l'OPA2227 (injustement méprisé par majkel, soit dit en passant):
Boîtier PDIP
CCRR Minimum 120dB
Courant de polarisation d'entrée Maximum Ibias max 0.01μA
Densité de courant bruit d'entrée non-inversé Typique 0.4pA/rtHz
Densité de tension bruit d'entrée Typique 3.5nV/rtHz
Gain en tension Typique 160dB
Hauteur du produit 4.57mm
Largeur du produit 6.35mm
Longueur du produit 9.81mm
Montage Montage traversant
Nombre de broches 8
Nombre de canaux par composant 2
Produit Bande passante gain Typique 8MHz
Rail to Rail Non
Support Shut Down Non
Taux de réjection de l'alimentation 126.02dB
Technologie Bipolaire
Température de fonctionnement Maximum 85°C
Température de fonctionnement Minimum -40°C
Tension d'alimentation double Maximum ±18V
Tension d'alimentation Typique ±3, ±5, ±9, ±12, ±15V
Tension d'offset d'entrée maximum 0.2mV
Type d'alimentation Double
Type Fabricant Amplificateur faible bruit
Maintenant, je tiens à signaler que le LM6172 était spécifiquement recommandé ici comme op amp pour les cMoy par deux reviewers de Head-Fi, balou et majkel.
Donc, à tous ceux qui auraient envie comme moi de pratiquer des tests d'op amps sur leur cMoy, je ne saurais trop conseiller la prudence, même à l'égard d'op amps conseillés sur des sites de référence.
Heureusement, en tout cas, que mes RE-Zero n'ont pas morflé dans cette histoire... Je l'aurais eue très mauvaise.
Et merci pour ta réponse aussi rapide qu'instructive, Tutut.
Quant à ton lien: Working with Cranky Op-Amps, il est bien velu!
Cela dit, il est pile-poil dans le sujet. Je cite son introduction: "I wrote the first version of this article after trying to drop a National Semiconductor LM617x into a CMoy pocket amp. It didn't work correctly at all. It oscillated like mad, and had high DC offset at the headphone output. This article explains why these two things happened, and what you can do to fix them."
Je vais essayer de me le fader dans la semaine, mais j'ai énormément de boulot en ce moment et je ne pourrai sans doute pas faire de retour dessus avant "un certain temps".
En tout cas, cela semble effectivement un article à lire d'urgence pour tous ceux qui auraient eu le même problème que moi avec ce genre d'op-amp.
Il fallait trouver cette référence particulièrement pointue. Tu l'as fait, Tutut. Merci encore.
C'est la "poutre apparente" pour audiophile...Parpadello a écrit :Le Neco est magnifique, et a l'air bien construit. En revanche, on est plus dans le transportable que dans le nomade, dans une poche ça doit commencer à se voir
Stylo? Non: NECO!
Pour l'instant, bashyoumi n'a rien vu...
Dernière modification par DarkZunicorn le 01 oct. 2011 12:57, modifié 4 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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