Je comprends tout à fait ta défiance: en occident, les produits chinois sont très très souvent considérés de prime abord comme des copies bas de gamme ou des produits de foire.
Je n'ai pas cette opinion, car, dans ma micro activité de photographe, j'ai osé m'équiper avec du matériel chinois. En grande partie parce que j'ai remarqué une valse des étiquettes des marques sur un même équipement.
Et là, j'ai découvert qu'ils savent faire des produits ultra compétitifs et qualitatifs.
OK, mon trépied Benro c'est un Gitzo rebadgé (Benro fabriquait pour eux avant de devenir une marque à part entière en leur piquant tous les plans, jusqu'à la nomenclature des produits), mais j'ai aussi du matos de studio d'une marque chinoise, Nicefoto (oui, je sais, le nom est tout pourri
) qui me permet d'avoir un équipement complet et mobile pour le quart du prix d'un Broncolor ou autre Elinchrome. OK, j'ai une concession assez importante, un temps de recyclage plus élevé, mais … attendre 2 ou 3 secondes de plus (et encore, c'est rare d'avoir 600 Joules à claquer plein pot) pour presque 2000€ de moins… bon… ;)
Là, en plus, pour le SAV, on a la chance d'avoir plusieurs revendeurs français, dont AP.
Par contre, ton argumentaire me fait réfléchir à un truc: quid de la finalisation du M2 et du DX80? Les autres sont sur le marché depuis quelques mois, on a donc un peu de recul (et de patchs), c'est à considérer.
Tiens, un truc: j'ai cru comprendre que le M3 est à double amplification mono, comme le DX90. Est-ce que se sera le cas du M2? Pour moi, c'est gage de largeur de scène via une stéréophonie optimale. Me gourre-je?