

Sauf si tu es aveuglekookaburra a écrit :Sourd, pas aveugle ! (et oui, la blague ne fonctionne pas sur un forum :PP )
C'est censé être un spectacle pour enfants...[b]Wiki[/b] a écrit :Pris de jalousie, Punch décide d'étrangler son bébé. Judy court pour le sauver, et frappe Punch avec un gourdin jusqu'à ce que ce dernier, exaspéré, ramasse à son tour un gourdin et frappe sa femme jusqu'à la tuer. Il jette ensuite les deux corps hors de la maison, ce qui attire l'attention d'un policier. Punch se sauve mais est finalement arrêté par l'Inquisition qui le jette en prison. Il parvient cependant à s'échapper grâce à une clé dorée. Le reste de l'histoire est une allégorie montrant comment Punch parvient à triompher des maux de la chair : il triomphe ainsi de l'Ennui (incarné par un chien), de la Maladie (déguisée en docteur), de la Mort et même du Diable.
Toute une époque! Il faut aussi relire les versions des contes des frères Grimm, entre autres. Par exemple la fin de Cendrillon:DarkZenith a écrit :WTF?!![]()
Je suis en train de traduire un roman dont l'action se déroule au début du dix-neuvième siècle, en Angleterre, et, cherchant à me renseigner sur un spectacle de marionnettes fameux à l'époque (et même encore aujourd'hui), Punch & Judy, je tombe sur ce résumé de son canevas traditionnel:C'est censé être un spectacle pour enfants...
Et je revois ma fille qui lit une vieille version du petit chaperon rouge: "papa, je comprends pas, à la fin le loup mange la grand-mère et le petit chaperon rouge. Pas de chasseur qui vient les sauver. Ça se fini comme ça? Mais c'est horrible!!"Le jour où l'on devait célébrer son mariage avec le fils du roi, ses deux perfides soeurs s'y rendirent avec l'intention de s'insinuer dans ses bonnes grâces et d'avoir part à son bonheur. Tandis que les fiancés se rendaient à l'église, l'aînée marchait à leur droite et la cadette à leur gauche: alors les pigeons crevèrent un oeil à chacune d'elles. Puis, quand ils s'en revinrent de l'église, l'aînée marchait à leur gauche et la cadette à leur droite: alors les pigeons crevèrent l'autre oeil à chacune d'elles. Et c'est ainsi qu'en punition de leur méchanceté et de leur perfidie, elles furent aveugles pour le restant de leurs jours.
Et après y'a trop de violence dans les JVDarkZenith a écrit :WTF?!![]()
Je suis en train de traduire un roman dont l'action se déroule au début du dix-neuvième siècle, en Angleterre, et, cherchant à me renseigner sur un spectacle de marionnettes fameux à l'époque (et même encore aujourd'hui), Punch & Judy, je tombe sur ce résumé de son canevas traditionnel:C'est censé être un spectacle pour enfants...[b]Wiki[/b] a écrit :Pris de jalousie, Punch décide d'étrangler son bébé. Judy court pour le sauver, et frappe Punch avec un gourdin jusqu'à ce que ce dernier, exaspéré, ramasse à son tour un gourdin et frappe sa femme jusqu'à la tuer. Il jette ensuite les deux corps hors de la maison, ce qui attire l'attention d'un policier. Punch se sauve mais est finalement arrêté par l'Inquisition qui le jette en prison. Il parvient cependant à s'échapper grâce à une clé dorée. Le reste de l'histoire est une allégorie montrant comment Punch parvient à triompher des maux de la chair : il triomphe ainsi de l'Ennui (incarné par un chien), de la Maladie (déguisée en docteur), de la Mort et même du Diable.
En fait, il y en a trois...randomkitty a écrit :Deux questions:
Il ne triomphe pas: il rachète ses péchés. (Mais si tu es chrétienne, tu peux considérer cela comme une forme de triomphe, je suppose.)randomkitty a écrit :_Punch est à la fin le héros gentil qui triomphe ?
Punch n'est pas un héros. il est, comme toi et moi, un être humain faillible qui essaie de s'en sortir.randomkitty a écrit :Pourquoi ? Il a buté son bébé et sa femme quand même....
Parce que c'est toujours la même histoire qui est jouée à chaque représentation: Judy n'en finit pas de mourir.randomkitty a écrit :_Pourquoi ça s'appelle Punch & Judy si elle meurt au premier épisode et qu'après il continue ses aventures en solo ?
Every man should have the right to own a gun
Every man should have the right to shoot someone
Film stars and farmers still forcing opinions
Like TV politicians playing cowboys and Indians
Uncle Sam sleeps with his horse, keeps his brain in his hat
With his trigger-happy patter, he'll rat-a-tat-tat-tat-tat-tat
Ride into the sun the damage is done
Every man should have the right to take a wife
Every man should have someone to share his life
Keep her at home with the kids and the cooking
So wholesome and clean when the neighbors are looking
She's mother and angel and courtesan too
Always hot in the bedroom, she's dressed just for you
Ride into the sun the damage is done
Every man should have the right to raise a son
Every man should have the right to choose his young
A son is a credit to the family name
But a daughter can only bring worry and shame
You can solve all your problems with a small operation
Protecting your manhood by swift termination
Ride into the sun the damage is done
*propagande chretienne #checkrandomkitty a écrit :
En tout cas j'aurai appris quelque chose sur le théâtre de marionnettes anglais sur TN x)
Ca dépend de quel point de vue on se trouve, pour le loup, c'est coolBuzthafuzz a écrit : Et je revois ma fille qui lit une vieille version du petit chaperon rouge: "papa, je comprends pas, à la fin le loup mange la grand-mère et le petit chaperon rouge. Pas de chasseur qui vient les sauver. Ça se fini comme ça? Mais c'est horrible!!"