Nouvelle importante : streaming qobuz en 24 bits
-
- Il est frais mon topic !
J'aime écouter du 128kbps sur 1500€ de matos uniquement pour faire râler les gens qui n'en conçoivent pas l'idée.
Et le pire, c'est que j'prends beaucoup de plaisir à écouter ma musique, même en basse définition.
Surtout que le LCD2 est excellent pour les fichiers lossy.
Et le pire, c'est que j'prends beaucoup de plaisir à écouter ma musique, même en basse définition.
Surtout que le LCD2 est excellent pour les fichiers lossy.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi j'adore écouter des fichiers studios master sur mon premier Walkman à cassette, c'est le top :D
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
-
Sauf que moi je fais *vraiment* ça, et 80% de ma musique chez moi c'est sur Youtube, même au LCD2.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
+1GourouLubrik a écrit :Je ne le prendrais pas sous le même angle...
Qobuz souffre non pas d'un manque de clientèle potentiel, qui est exactement le même que pour les autres services de streaming si on considère les offres non HD qui existe aussi.
Qobuz manque ... de cash, d'investissement, de developpeurs (il a beaucoup souffert de ses applications pas à la hauteur). et surtout d'ouverture à l'international (bien trop tardive). Qobuz comme Deezer ne ont montrés qu'on ne vie pas en se contentant du marché intérieur français.
Sans dimension internationale "rapide", et donc une grosse injection de cash façon startup avec de gros capitals angels ou fond de pension derrière... pas de salut.
Et ça, c'est juste pour survivre, car je crois qu'aucun des acteurs (dont spotify), n'est rentable. peut être que google music et apple music le sont... de toutes façons eux joue la pénétration sur le marché et non la rentabilité pour leur survie à court terme.
Et oui, je confirme kooka, deezer flow, ça manque à Qobuz
H.
Test à l'aveugle MP3 320 contre FLAC : 99% des personnes ne savent pas les différencier à coup sûr. Aussi simple que ça.tetsuomastermai a écrit :Je vois pas comment on peut se contenter de mp3 quand on a un "bon équipement"...
(un exemple sur TN : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50&t=11117)
- jxh
Pendant un mois j'ai eu en prêt le cowon P1 de fabaaroan chargé jusqu'à la gueule de zique dont il se trouve que pour une part elle est la même que celle que j'écoute. Il se trouve que parfois son fichier était lossless parfois c'était le mien, il n'empêche que bien que je me sois amusé à tester tant sur le P1 que sur mon rig sédentaire, ben j'ai jamais été fichu de me rendre compte d'une réelle différence à l'écoute.
Je ne dis pas qu'elle n'existe pas je dis juste que je ne l'entend pas ; comme beaucoup d'ailleurs.
Ce que je constate en revanche c'est que plus l'enregistrement d'origine est bon, plus le plaisir est grand ; le reste ...
Je ne dis pas qu'elle n'existe pas je dis juste que je ne l'entend pas ; comme beaucoup d'ailleurs.
Ce que je constate en revanche c'est que plus l'enregistrement d'origine est bon, plus le plaisir est grand ; le reste ...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
C'est bien dommage tout ça
J'y trouve/trouvais des albums plus édité en CD
J'espère qu'ils vont trouver une ultime solution
J'y trouve/trouvais des albums plus édité en CD
J'espère qu'ils vont trouver une ultime solution
Amen.jxh a écrit : Ce que je constate en revanche c'est que plus l'enregistrement d'origine est bon, plus le plaisir est grand ; le reste ...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour ce qui me concerne, j'ai un taux de réussite assez bon avec Qobuz Hifi vs. Deezer sur les musiques que je connais très bien, mais très faible - voire nul - sur les musiques que je découvre.kookaburra a écrit :Test à l'aveugle MP3 320 contre FLAC : 99% des personnes ne savent pas les différencier à coup sûr. Aussi simple que ça. ;-/
(un exemple sur TN : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 50&t=11117)
Ça peut aussi dépendre du type de musique qu'on écoute. Quand tu sais que certains enregistrements sont compressés au mastering au point d'avoir une dynamique de 1 dB, tu te dis que le ripping en mp3 ne va pas leur faire beaucoup de mal : http://dr.loudness-war.info/album/list/dr-max
Pour revenir à Qobuz, c'est plus la profondeur du catalogue classique qui me manquerait que le FLAC, même si le choix de ce dernier me semble cohérent avec des investissements matériels importants.
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est clair qu'il y a peu de différence entre un fichier mp3 320kbps et un fichier Lossless, et que l'on ne puisse s'en apercevoir sur un système nomade ne m'étonne pas trop.
Après, quand on recherche des systèmes qui permettent justement d'entendre ces petites détails supplémentaires qui font la différences, je trouve ça dommage d'utiliser un fichier source qui par définition contient moins d'informations puisque c'est une compression avec perte de données de l'original.
Après chacun fait comme il veut hein
.
Après, quand on recherche des systèmes qui permettent justement d'entendre ces petites détails supplémentaires qui font la différences, je trouve ça dommage d'utiliser un fichier source qui par définition contient moins d'informations puisque c'est une compression avec perte de données de l'original.
Après chacun fait comme il veut hein
.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen
Moi c'est le catalogue classique et Jazz qui me va bien. j'ai un abonnement MP3 chez Qobuz mais surtout j'achète ma musique chez eux. C'est quoi l'alternative pour acheter de la zique en Flac en France ? ( question idiote mais j'ai jamais cherché plus loin que qobuz en fait )
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- jxh
manwalk a écrit :Faut proposer un partenariat qobuz / tn. Là c'est sûr ils sont sauvés!
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je me fournis personnellement chez Bandcamp... mais ce site accueille surtout les jeunes artistes encore mal connus. Et je ne suis pas sûr qu'il propose le moindre album classique (ni même beaucoup de jazz, à vrai dire...)Sorrodje a écrit :Moi c'est le catalogue classique et Jazz qui me va bien. j'ai un abonnement MP3 chez Qobuz mais surtout j'achète ma musique chez eux. C'est quoi l'alternative pour acheter de la zique en Flac en France ? ( question idiote mais j'ai jamais cherché plus loin que qobuz en fait :$ )
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Oui Bandcamp je fais aussi mais ça ne répond effectivement pas au cahier des charges "comment remplacer qobuz"
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro