Qui est-ce qui ressemble à un Alien ?

Répondre
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Qui est-ce qui ressemble à un Alien ?

Message par Ayato »

Pour être clair, quel DAP se rapprocherait le plus du Shozy Alien au niveau sonore (je ne parle pas de l'interface ou de l'ergonomie évidement :mrgreen: ) ?
Le mien est toujours en parfait état de marche, et c'est vraiment un son qui me plait. Punch, précision ... dynamisme :headphone:
Quelqu'un dans un autre topic a évoqué le DX90, mais j'ai l'impression que c'est pas vraiment la même "philosophie". Peut-être les nouveau DX80 si l'on en croit les premiers retours (pas ici) ? Pas l'AP100 en tous cas, que j'ai aussi beaucoup écouté et que je trouve finalement assez différent (certains parlaient au début de l'Alien comme d'un AP100 sous excitant). Il me semble que certains ont fait un rapprochement avec le l'Altmann Micro Machines Tera-Player, plus précis mais bien plus cher (même hors de prix actuellement 8-D ). Certains ont abandonné l'Alien pour un A&K il me semble.
En tous cas pas le nouveau Shanling M2 d'après Etienne ...

Des idées ?
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

C'est un vieux dossier que je connais pas mal, ça fait longtemps que je cherche. Pour l'instant, à ma connaissance, oublie, ça n'existe pas.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Le 21, je vais essayer le lotoo 5000 qui, d'après flo, a de l'impact. On verra.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Buzthafuzz a écrit :Le 21, je vais essayer le lotoo 5000 qui, d'après flo, a de l'impact. On verra.
Y'a de l'impact mais difficile pour moi de dire si c'est au niveau de l'Alien
J'ai changé d'intras : Parterre maintenant donc je ne peux pas trop juger
En plus en ce moment je teste tellement de trucs que j'ai un peu la tete à l'envers!!!
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ah ben ouais mais non, c'est écrit, c'est écrit, hein !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le Lotooooo est terrible, niveau ergonomie, je suis fan :(l)
Niveau son, c'est très flat en première approche, mais les EQ sont bien funs pour certains.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

corderaide a écrit :Le Lotooooo est terrible, niveau ergonomie, je suis fan :(l)
Niveau son, c'est très flat en première approche, mais les EQ sont bien funs pour certains.
Niveau formfactor ça me va tout à fait !
Marre des briquettes dans les poches!
Pour les EQ j'ai testé "sans" "pop" "rock" ; je suis revenue sur "sans" ; pas convaincue
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Buzthafuzz a écrit :Le 21, je vais essayer le lotoo 5000 qui, d'après flo, a de l'impact. On verra.
Le Hm802 descend plus bas que le Lotoo 5000
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Florence75 a écrit :
corderaide a écrit :Le Lotooooo est terrible, niveau ergonomie, je suis fan :(l)
Niveau formfactor ça me va tout à fait !
Marre des briquettes dans les poches!
Pour les EQ j'ai testé "sans" "pop" "rock"  ; je suis revenue sur "sans" ; pas convaincue
Essaye le headphones, très énergique.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

EM4 +flat +high gain = très bon
Mais je testerai le "headphone "
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Perso, je dirais Kang et Kodos.

H.
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Bon en gros il n'existe pas encore d'équivalent avec un écran quoi. J'ai quand même une lueur d'espoir dans l'iBasso DX80, en attendant des review plus poussées que les rares déjà visibles ...et peut-être l’éradication de quelques bugs. Dommage que Shozy ne donne pas suite à son projet d'un DAP plus abouti.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Rien ne dit qu'un nouveau dap de shozy sonnerait comme un Alien. Leurs amp et dac/amp ne sonnent pas comme ça, à ce que je sais. Comme toujours, tout est une question de concession. Perso je préfère que tu continues à chercher ailleurs et que tu nous informes si tu trouves. Le AK junior ne m'avait pas fait mauvaise impression, non plus, mais je l'ai essayé à un mini-meeting et dans ces conditions, c'est dur d'être un petit peu objectif. C'est des essais à faire avec le Lotoo. En tous cas ce fil est intéressant car pour une fois, on sait qu'on cherche à peu près la même chose, et on sait ce que c'est. ( a peu près :mrgreen: )
Kooka

Message par Kooka »

herm2s a écrit :Perso, je dirais Kang et Kodos.
Un jour, les Rigellians domineront le monde. Qu'on se le dise !
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »