Shanling M2
Ça dépend des intras utilisés mais le plus polyvalent et le plus claquant, c'est le Cowon P1. Disons que si je devais le noter, je dirai qu'il aligne des 8 à 9 / 10 sur chaque genre musical avec les bons réglages alors que le Sony présente une scène sonore impressionnante et une belle chaleur et peut faire de l'excellent mais aussi du beaucoup moins bon et manque globalement de puissance. Il est également beaucoup moins pragmatique à l'utilisation et se traîne dans l'interface (leeeennnnttteee bébête, réveille toi !).
Pour l'instant, j'ai pas assez de recul pour dire comment je place le M2. Mais déjà, on est pas dans la même gamme donc j'en attendrai automatiquement beaucoup moins.
Pour l'instant, j'ai pas assez de recul pour dire comment je place le M2. Mais déjà, on est pas dans la même gamme donc j'en attendrai automatiquement beaucoup moins.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Les oriolus y sont peut être (certainement) pour quelque choseElawarai a écrit :C'est marrant moi, qui vient d'un ZX2 et d'un Cowon P1, je dois dire que c'est pas l'impression que j'en ai pour l'instant. Bon ce n'est que la première impression mais j'ai trouvé quelqu'un en face de moi et aussi sur les côtés, rien derrière par contre. C'est pas forcément très détaillé mais c'est fun, la restitution est agréable à écouter. Pas de sibilances chez moi pour l'instant. Faut que j'écoute des morceaux plus chargés en aigus.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je vais revenir sur ce que je dis - un chouilla - pour recadrer :
Je considéré que pour son prix ce n'est pas suffisant au vu des performances du shozy...
Voilà.
Bon j décolle...avec qq verre de vin ça ira mieux...
Je considéré que pour son prix ce n'est pas suffisant au vu des performances du shozy...
Voilà.
Bon j décolle...avec qq verre de vin ça ira mieux...
One plus bullet v2 & One plus 6
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Possible ! Faut dire qu'ils sont magiques les petitsFabaaroan a écrit :Les oriolus y sont peut être (certainement) pour quelque choseElawarai a écrit :C'est marrant moi, qui vient d'un ZX2 et d'un Cowon P1, je dois dire que c'est pas l'impression que j'en ai pour l'instant. Bon ce n'est que la première impression mais j'ai trouvé quelqu'un en face de moi et aussi sur les côtés, rien derrière par contre. C'est pas forcément très détaillé mais c'est fun, la restitution est agréable à écouter. Pas de sibilances chez moi pour l'instant. Faut que j'écoute des morceaux plus chargés en aigus.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Question bête... je pensais qu'il contenait 8GB de mémoire interne le petit.
Quand je connecte le DAP en USB, le PC ne reconnait que la micro-sd.
Quand je connecte le DAP en USB, le PC ne reconnait que la micro-sd.
249€ quand même : plutôt MDG le M2.kyo9999 a écrit :Après comparer du HDG à du Edg.... Voilà quoi 8-)
Il n'est pas en position "DAC" (si y'a ça...) et du coup non reconnu comme périphérique de stockage ?manu2020K a écrit :Question bête... je pensais qu'il contenait 8GB de mémoire interne le petit.
Quand je connecte le DAP en USB, le PC ne reconnait que la micro-sd. :-?
kookaburra a écrit :249€ quand même : plutôt MDG le M2. :pkyo9999 a écrit :Après comparer du HDG à du Edg.... Voilà quoi 8-)
Il n'est pas en position "DAC" (si y'a ça...) et du coup non reconnu comme périphérique de stockage ?manu2020K a écrit :Question bête... je pensais qu'il contenait 8GB de mémoire interne le petit.
Quand je connecte le DAP en USB, le PC ne reconnait que la micro-sd. :-?
Et bien non, j'ai vérifié. Il est en USB.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Il y a bien 8 GO de mémoire interne qui monte sans pb sur mon macbook
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Je vois rien sur mon w10
Shanling n'aime pas Windows
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
J'ai reçu le mien hier. Donc je rejoins d'autres personnes, je n'ai pas trouvé non plus les 8 gb. J'ai voulu installer les drivers de shanling, mais ça ne détecte pas le lecteur... Bref, passons, j'ai dû mettre une micro sd. En premières impressions, je le trouve pas mal du tout en musique, surtout après avoir activé le réglage de gain en high. Autre paramètre que j'ai changé c'est la lecture fluide car sinon on est obligé d'appuyer sur le bouton d'allumage pour changer de musique etc... Après niveau ergonomie il est pas mal, y a un peu de souffle mais rien de grave en musique, il est beau et a l'air solide.
Question musique, mon avis ne serait pas pertinent car je viens d'un sansa clip zip (avec un sennheiser momentum), mais la différence est notable entre les deux, et est même assez grande.
Edit: j'ai pas trouvé comment faire des playlists.
Question musique, mon avis ne serait pas pertinent car je viens d'un sansa clip zip (avec un sennheiser momentum), mais la différence est notable entre les deux, et est même assez grande.
Edit: j'ai pas trouvé comment faire des playlists.
Au delà de la signature sonore du M2, qui par ailleurs peut être modifiée à l'aide de son EQ 10 bandes, je trouve qu'il existe des différences entre le M2 et ses petits copains au niveau de la présentation de la musique, en largeur et en distance. Comme il est difficile d'en parler avec des mots, et bien qu'étant une bille en dessin, j'ai griffonné un schéma comparatif entre le M2, le M3 et le sony F886 :
Le Sony présente la musique de façon proche et très latéralisé. Il n'a pas besoin d'une grosse patate car il est proche de l'auditeur. Les voix semblent chuchoter à l'oreille.
Le M3 a pour lui la puissance. C'est plus lointain que le sony mais plus "épais", plus puissant, plus enveloppant.
Le M2 n'a pas la puissance du M3 ni son épaisseur et il est moins enveloppant que ce dernier. Le M2 est également moins latéralisé que le Sony. Sa sonne "relax" comme cela a déjà était dit.
Le Sony présente la musique de façon proche et très latéralisé. Il n'a pas besoin d'une grosse patate car il est proche de l'auditeur. Les voix semblent chuchoter à l'oreille.
Le M3 a pour lui la puissance. C'est plus lointain que le sony mais plus "épais", plus puissant, plus enveloppant.
Le M2 n'a pas la puissance du M3 ni son épaisseur et il est moins enveloppant que ce dernier. Le M2 est également moins latéralisé que le Sony. Sa sonne "relax" comme cela a déjà était dit.