Gérer sa bibliothèque sous Mac OSX ?
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
Finder -> iTunes
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique:
Comte et merci à tous aussi pour avoir pris le temps de me répondre
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Bon, j'ai fini par y arriver
J'avais pas compris l'emplacement de la zone "partage de fichier" qui se trouve à droite quand on a choisi "apps" dans la colonne de gauche Donc glisser/déposer ou faire "ajouter" et c'est bon, roule ma poule
En fait, j'avais pas compris qu'il fallait choisir un des logiciels installés pour lui dire "toi tu prends ça dans ta gueule"
Merci encore
J'avais pas compris l'emplacement de la zone "partage de fichier" qui se trouve à droite quand on a choisi "apps" dans la colonne de gauche Donc glisser/déposer ou faire "ajouter" et c'est bon, roule ma poule
En fait, j'avais pas compris qu'il fallait choisir un des logiciels installés pour lui dire "toi tu prends ça dans ta gueule"
Merci encore
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Voilà ttaazz... C'est du gavage particularisé...
Itunes n'avale pas tout mais n'empêche pas d'autres de se régaler de ce qu'il débecte...
Itunes n'avale pas tout mais n'empêche pas d'autres de se régaler de ce qu'il débecte...
- comte zero
- Je me suis greffé des intras
A ta décharge, iTunes est devenu un sacré bordel! >:)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Statique:AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Statique:
Audirvana + en ce qui me concerne !
J'ai testé : iTunes : j'aime pas du tout... pas de gestion du .flac donc c'est niet direct
Swinsian (20e) : Ça avait l'air pas mal du tout jusqu'à ce que je me rende compte que le tools bug avec El Capitan ce qui le rend totalement inutilisable. (la bibliothèque ne se sauvegardait pas, obligé de tout retransférer à chaque fois qu'on quitte/relance l'application )
Fidelia (30$) : Je l'ai utilisé un petit moment, finalement ça reste quand même assez moyen globalement. Impossible par exemple d'ajouter une pochette d'album manuellement. On est obligé de passer par un logiciel tiers pour modifier les métadonnées de chacun de nos morceaux afin d'ajouter leurs pochettes.
Les + d'audirvana
- Impression d'une meilleure qualité sonore significative. (j'ai pas fait de tests en aveugle, info à prendre avec des pincettes ;-) )
- Les réglages et options pour les audiophiles, c'est très complet à ce niveau là.
- La possibilité de lire ses playlists Qobuz directement sur le tools
- Le fait de pouvoir rajouter des plugins "Audio Unit" supplémentaires (exemple : http://www.toneboosters.com/products/ )
- Logiciel stable de mon côté, très peu de bugs/crash
Les - d'audirvana
-Impossible de Scrobbler avec Last.fm
-Le soft n'est pas donné (60€ de mémoire)
-C'est pas moche mais c'est pas très sexy non plus il faut avouer
J'ai testé : iTunes : j'aime pas du tout... pas de gestion du .flac donc c'est niet direct
Swinsian (20e) : Ça avait l'air pas mal du tout jusqu'à ce que je me rende compte que le tools bug avec El Capitan ce qui le rend totalement inutilisable. (la bibliothèque ne se sauvegardait pas, obligé de tout retransférer à chaque fois qu'on quitte/relance l'application )
Fidelia (30$) : Je l'ai utilisé un petit moment, finalement ça reste quand même assez moyen globalement. Impossible par exemple d'ajouter une pochette d'album manuellement. On est obligé de passer par un logiciel tiers pour modifier les métadonnées de chacun de nos morceaux afin d'ajouter leurs pochettes.
Les + d'audirvana
- Impression d'une meilleure qualité sonore significative. (j'ai pas fait de tests en aveugle, info à prendre avec des pincettes ;-) )
- Les réglages et options pour les audiophiles, c'est très complet à ce niveau là.
- Le fait de pouvoir rajouter des plugins "Audio Unit" supplémentaires (exemple : http://www.toneboosters.com/products/ )
Les - d'audirvana
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Je suis passé à Swinsian que j'adore. Il est "vraiment excellent".
http://swinsian.com
http://swinsian.com
L'interface est adaptable, on peut en faire ce que l'on veut. Il récupère la bibliothèque d'iTunes sans bugs, il est assez beau, il est rapide... Pour le moment, pas de défaut en vue !Features
Folder watching
iTunes library importing
Album art fetching
Global keyboard shortcuts
OS X and Growl Notifications
Duplicate track finder
Last.fm scrobbling
Separate playlist windows
Regex search
Find and replace tag editing, with regex support
Smart playlists
Library stats
Playback over AirPlay
Automatic Podcast downloading
Applescript control
Audio Playback
Supports Flac, MP3, AAC, ALAC, Ogg Vorbis, WMA, WAV, Opus, AC3, AIFF, MusePack, and APE.
Gapless playback
Automatic changing of device sample rate
Support for cue files and embedded cue information
Merci je vais tester
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Après la période d'essai, je me le suis acheté aussi. Il vaut son prix, clairement.
- rabortx
- Mélomaniac
pareil, après un mois en essai je viens de prendre la licence, j'aime beaucoup ce softkookaburra a écrit :Après la période d'essai, je me le suis acheté aussi. Il vaut son prix, clairement. :headphone:
RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Et Swinsian continue d'avoir des M-A-J régulières et fonctionne trés bien sous macOS Sierra !
Avec El Capitan comme le dit Murl0c on laisse béton ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
J'étais sous ElCapitan jusqu'à il y a un mois : swinsian y tournait comme une horloge ! (son post datait de Décembre 2015, si bug il y a eu, il a été corrigé depuis).
Tu as une version d'essai de 15 jours, essaye et tu verras bien s'il te plait ou pas.
Tu as une version d'essai de 15 jours, essaye et tu verras bien s'il te plait ou pas.
Comment fais tu pour ajouter un plugin tonebooster à la liste Audio Unit d'Audirvana + ? Je n'y arrive pas. Merci.Murl0c a écrit :Audirvana + en ce qui me concerne !
Swinsian (20e) : Ça avait l'air pas mal du tout jusqu'à ce que je me rende compte que le tools bug avec El Capitan ce qui le rend totalement inutilisable. (la bibliothèque ne se sauvegardait pas, obligé de tout retransférer à chaque fois qu'on quitte/relance l'application :mrgreen: )
Fidelia (30$) : Je l'ai utilisé un petit moment, finalement ça reste quand même assez moyen globalement. Impossible par exemple d'ajouter une pochette d'album manuellement. On est obligé de passer par un logiciel tiers pour modifier les métadonnées de chacun de nos morceaux afin d'ajouter leurs pochettes. :lool:
Les + d'audirvana
Les - d'audirvana