Je les ai depuis aujourd’hui (J'ai profité de la promo de lendmeyourears pour me décider.... livraison super express !!)
Je vous remercie pour les conseils
...en particulier manu2020K (qui, connaissant un peu mes goûts, me les ai avait chaudement recommandés en direct il y a qqs mois) et ici DarkZenith qui m'a fait gagner du temps pour le choix des tips : Spiraldots + surtout l'ajout de l'o-ring en entretoise !!
Encore besoin de plus de recul et de trouver la bonne combinaison adaptée de tous les paramètres (bouchons, canules, tips).
Clairement pas l’écouté tout à fait "parfaite" pour moi, mais au bout de seulement qqs heures je suis déjà presque certain d'avoir trouvé mon Saint-Graal dans la catégorie de prix "faut pas trop déconner non plus" (ds la même catégorie, en sédentaire, c'est le HD600 pour moi).
Je suis donc extrêmement satisfait de la qualité d’écoute. Au-delà de mes espérances.
J'avais un peu peur de certaines de ses caractéristiques techniques (impédance, CR), mais au final : ça marche !
"Mes" (LOL) Tenores sont détrônés (sans aucune hésitation possible...).
Pour l'instant j'ai comparé 3 canules (vert, noir et doré) et je pense préférer la noire (gun blue je suppose) à la dorée , la verte est trop... verte !
tout ça avec les bouchons gris (LF et ULF) d'origine, je n'en ai pas encore essayé d'autres.
Pour les tips, ds mon stock, je me suis arrêté sur les spiraldots avec un o-ring en guise d'entretoise (sinon ils sont trop courts pour que le seal profond soit stable chez moi). j'ai plusieurs épaisseurs (et couleurs, lol !) d'o-ring dans ce diamètre, quand j'aurai fixé le reste, je verrai pour affiner la largeur exacte de cette entretoise...
C’était pas mal avec les spin-fit, mais il y avait (pour moi...) une petite tonique ds le medium un poil gênante, d’ailleurs c’était pour ça aussi que j'avais préféré les spiraldots sur les Tenore à l’époque...
passer aux Spinfit et surtout aux Spiraldot a été il me semble une nette amélioration / aux tips montés d'origine (sincèrement pas refait le test à l'envers, mais ça m'avait semblé clair...)
essayé aussi les Sony Hybrid (si on parle des mêmes...)
Mais l'ouverture bien large des Spiraldots : ça le fait pour moi. je pense que leur qualité est due certainement aussi à leur matière (mais peu convaincu qu'elle soit aussi due aux "dots" ou aux "spirales", ce serait pour le moins étrange ;) )
à part ça, l'isolation me semble "correcte" mais j'ai connu mieux. Le câble est de belle facture, un peu microphonique (mais rien de rédhibitoire) et ce que j'aime c'est qu'il ne s’emmêle pas
. Le fit est impec et j'aime bien ces arceaux à mémoire de forme. Ce qui m'inquiète c'est si les bouchons tombent (je m'en suis acheté d'emblée un jeu de secours).