HM-901

Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Sur le site officiel dans les news. Quelle version de firmware as-tu ? La dernière sur le site était la .1 il ya peu encore. J'ai le lien vers la .2. La .3 equipe mon 901 S, et la .4 est sortie et dispo mais je n'ai pas installé car certains ont eu des problèmes.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Dominic
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 05 déc. 2014 12:28
Localisation : Libreville / Lille

Message par Dominic »

Est-ce que les mises à jour apportent un vrai plus ? Est-ce que tu as vu une différence ?
iBasso DX 200
AK-240 + Audio-Technica ATH-MSR7
Hifiman HM-901 Minibox card + Hifiman HE-400S
Sony ZX 1 + Sennheiser Momentum on Ear / PX 100-II
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

oui.
une amélioration de l'interface qui est plus agréable,ce qui n'était pas difficile :mrgreen:
et la disparition de quelques bugs.
par contre le dernier firmware (2.004) semble avoir causé des problèmes à certains (HF) sans être vraiment utile
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

La 2.004 a juste un impact sur les fichiers .dsd donc sans intérêt pour ceux qui n'en utilisent pas.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Image

Cette image est pas mal :) Et dire qu'on a sans doute tous connu les gros balladeurs K7 et plus tard les premiers lecteurs CD portables et j'ai pas souvenir qu'on ralait sur l'encombrement, au contraire on trouvait ça génial que ce soit si petit et qu'on puisse écouter de la musique dehors. Au final le Hifiman est pas si gros que ça par comparaison.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Par contre je préviens ceux qui ont un hifiman première gen que ça ne sert à rien de se ruer sur les nouvelles cartes sorties av ec et pour le 901S. On ne peut pas choisir le gain, et la puissance en sortie n'est ni celle du low gain ni celle du high gain (mesures données par hifiman pour chaque carte). C'est une autre valeur, plus basse, donc si le gain en puissance fait partie des considérations vous pouvez oublier.
Je vous conseille de consulter le thread headfi où un utilisateur a poster son échange de mail avec Hifiman, ces derniers ont fait une mesure spécialement pour lui en lui expliquant tout ça.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

MarcD a écrit :Image

Cette image est pas mal :)  Et dire qu'on a sans doute tous connu les gros balladeurs K7 et plus tard les premiers lecteurs CD portables et j'ai pas souvenir qu'on ralait sur l'encombrement, au contraire on trouvait ça génial que ce soit si petit et qu'on puisse écouter de la musique dehors. Au final le Hifiman est pas si gros que ça par comparaison.
C'est pas les modèles les plus discrets et petits sur la photo non plus lol...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

Salut les nomadiens !

Est-ce que vous conseillerez l'HM901 à une personne trouvant le DX50 trop froid et analytique ?

Après 1 an d'utilisation intensive j'ai du mal à apprécier pleinement le DX50, trop distant, j'arrive pas à rentrer dans la musique et à la vivre. Ca manque de folie, je ne sais trop comment l'expliquer mais la musique via ce baladeur me lasse, en gros je ne tape pas assez du pied :mrgreen:

Niveau musique j'aime l'obscur, les sub, les basses et les bas medium. Je suis très sensible aux aigus trop brillants, faut que ça soit lissé de ce côté.

En intra pour le moment je n'ai que des Westone UM2 mais je pense me tourner à terme vers les EM32 d'ES. Serait-ce une bonne combinaison avec le 901 pour un profil comme le mien ?
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le 901 sera bien supérieur au DX50, et carrément moins éthéré.

Pour le choix des intras, vu que le 901 est quand même solide en bas, j'éviterais les EM32, même si je n'ai pas testé l'appairage. En gros, les 32 ont besoin d'une source très mid-centric pour être vraiment équilibrés, sur un baladeur costaud en bas ça risque d'être trop - et c'est un basshead (moi) qui le dit.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le 901 est sublime avec casque / intra linéaires. Le meilleur combo que j'ai eu était assurément 901 + Noble 4.
Le 901 manque un peu de vitesse donc si tu écoutes des musiques "modernes" je me mefierai des casques/ intras très basseux sous peine d'avoir du gros boom un peu trop trainant.
Avec le 901S c'est une autre histoire. Il est plus équilibré et il mange de tout avec une plus grande facilité.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

pas grand chose à ajouter à corde et SAR,si tu veux comme tu dis "taper du pied" le 901est pour toi,reste en effet l'accord avec les em 32,il est probable qu'il faille à tout prix éviter les cartes minibox(standard ou gold)qui ont des bases plus rondes et lentes,la balanced est plus rapide et plus précise et plus équilibrée,la musical amplifier card(version maison de la DIY discrete) est plus transparente et "vive".
sinon,j'attendrais de voir ce que donne le FIIO X7,ce pourrait être un candidat de choix.
@SAR
le N4 vont très bien avec le 901S,oui je sais,le couteau dans la plaie :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Sheo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014 11:27
Localisation : Naoned

Message par Sheo »

Merci pour vos avis, ça m'est d'une grande aide.

J'ai bien compris le message, trop de basses tue les basses. L'ennui c'est que j'ai vraiment flashé sur les EM32 (essayé dans un train avec un parfait inconnu) et comme une idiote j'ai pas cherché à connaître son baladeur, obnubilée que j'étais sur le caviar qui me coulait dans les oreilles.

Ça devient pénible ces histoires de combinaisons entre casque et lecteur, ça marche jamais comme on voudrait. Les lecteurs que je trouve beau sont jamais compatibles avec mon matos (C4, 901).

Je note le X7 et le 901S avec un faible pour le hifiman a cause du look. Peut-être le ak100mk2 aussi ? A voir tout ça
Mon matos :

Nomade :
DAP : iBasso DX50
Intra : EarSonics ES3
Sédentaire :
Casque : Hifiman HE-400i
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ça ne veut pas dire que ce sera mauvais. Les goûts, etc. Et puis on est exigent, et surtout testé pas mal de choses.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'avais personnellement adoré les EM32 avec le DX50, c'était à la fois joueur et raffiné. Je te conseille de monter d'abord en gamme côté intras puis de voir côté baladeur.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Vic, c'est exactement ce que j'en pense aussi. J'en ai d'ailleurs encore un de dx50 et s'il ne part pas d'ici là, je pourrais comparer les em32 earsonics aux em32 "Nico touch" :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « HiFiman »