Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vic a écrit :Je sens qu'une grande histoire d'amour commence entre mon Stax et moi, je vais devoir en parler à ma copine ce soir...
Tu es staxien dans l'âme, je l'ai toujours su.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Zetsubou-sensei a écrit :The Prodigy ce soir, au Luxembourg.
Je vais revenir crevé, alors que je dois être à 8H pile demain pour traiter un dossier.

EDIT : J'ai édité mon message, car en me relisant j'ai vu que mes expressions pouvaient être prises pour de l'humour très noir, voire malsain dans le contexte actuel.
L'édit de ton message pue le prémédité.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Malgré les évènements je me suis décidé à me rendre à la représentation de "L'envol de l'alouette" et du "Carnaval des Animaux" hier soir à l'Opéra de Limoges avec les enfants.

Bon on passe sur la fouille au corps à l'entrée, la marseillaise l'Opéra debout en début de représentation, c'était génial.
Je suis pas féru de musique classique mais c'est vraiment quelque chose à faire de temps en temps. Les enfants découvrent les instruments, le temps s'est littéralement arrêté sur le violon soliste albanais durant "L'envol de l'Alouette" et bien évidemment les enfants ont préféré "Le Carnaval des Animaux", pièce plus enjoué, dynamique et soutenue par les acteurs investis de leur rôle.

Un vrai bon moment de Musique (non compressée, sans histoire de voltage, d'ohms et autres courbes :mrgreen: ) :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Malgré les évènements je me suis décidé à me rendre à la représentation de "L'envol de l'alouette" et du "Carnaval des Animaux" hier soir à l'Opéra de Limoges avec les enfants.
Tu as bien fait.
Ils ne faut surtout pas s'empêcher de sortir et vivre, on ne va pas leur donner raison, surtout !
:-)
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par 4lex67 »

Concert de Beth Hart hier soir à Lalaiterie à Strasbourg.

Top ! un vrai bon moment.
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

4lex67 a écrit :Concert de Beth Hart hier soir à Lalaiterie à Strasbourg.

Top ! un vrai bon moment.
M'étonne pas !

Beth Art, bienôt dans la Black Session de TN ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

http://www.bfmtv.com/politique/marine-l ... 31342.html
I want this dans toutes les émissions avec des invités politiques.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

AlexST a écrit :http://www.bfmtv.com/politique/marine-l ... 31342.html
Bravo aux journalistes de France-Inter!
D'autant que les propos de Taubira déformés par Le Pen formulent à mon sens LA question fondamentale que devraient poser aux politiques les attentats de vendredi dernier: "Christiane Taubira ne dit pas qu'il "faut comprendre les jeunes qui partent faire le jihad", mais qu'il faut comprendre les causes qui font qu'ils partent, pour mieux les combattre." Exactement! :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

AlexST a écrit :http://www.bfmtv.com/politique/marine-l ... 31342.html

Nan ! il y a de l'exagération journalistique ! Il se trouve que j'ai regardé la retransmission sur Internet en direct ce matin...

Du coup, la Miss Le Pen a effectivement été "envoyée au tapis" par un Patrick Cohen qui avait vraisemblablement prémédité son coup en lui tendant un petit piège dans lequel la Miss s'est précipité les deux pieds joints (il connaît le bestiau, le père Patrick) mais elle est restée jusqu'à la fin des "questions des auditeurs", ne s'est pas levée pour se "barrer. Elle est partie lors de la présentation d'Augustin Trapenard pour l'émission suivante, présentation suivie par le petit billet d'un humoriste (dont je ne me rappelle plus le nom), ce que font un certain nombre d'invités bien souvent. ;-/

Ca lui apprendra à faire la maligne lorsqu'elle sort une phrase de son contexte et qu'elle la répète en la déformant pour mieux s'insurger. Sur ce coup, P Cohen a été très bon, même excellent pour démontrer la capacité manipulatrice de la dame qui se pose en donneuse de leçons ! :bravo:
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Le fait qu'elle se soit barrer ou non, je t'avouerai que ce n'est pas l'info qui me touche le plus là-dedans. Ni même le fond du problème, sur lequel je suis complètement d'accord avec DZ.

Ce que je saluais, c'était surtout que des journalistes aillent vérifier les propos d'un invité politique, en direct, pour lui mettre le nez dans son caca.
A la limite, le fait que ça tombe sur Marine Le Pen, précisément à ce moment-là, ce serait même ce qui me gêne, parce que je ne peux pas m'empêcher d'y voir aussi des journalistes qui veulent se faire bien voir en se payant la vilaine Marine juste au moment où pourrait naître un début de "hype Front National". Parce que d'une part je pense que le fact checking devrait être systématique ou presque avec ces gens-là, et ensuite, quitte à ce que ce soit un one-shot, j'aurais préféré que ça tombe sur quelqu'un de plus dangereux (par dangereux, j'entends qui a un véritable pouvoir politique ou pourrait en avoir dans un avenir proche).
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Tout à fait OK avec toi et DZ sur fond.
Moi ce qui me dérange c'est l'abus qui est fait par BFM qui est aussi une forme de manipulation parce qu'il s'agit de Marine Le Pen. Je n'aime pas la manipulation quelle qu'elle soit c'est tordu et que je n'aime pas les gens ou les coups "tordus".
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

AlexST a écrit :Le fait qu'elle se soit barrer ou non, je t'avouerai que ce n'est pas l'info qui me touche le plus là-dedans. Ni même le fond du problème, sur lequel je suis complètement d'accord avec DZ.

Ce que je saluais, c'était surtout que des journalistes aillent vérifier les propos d'un invité politique, en direct, pour lui mettre le nez dans son caca.
A la limite, le fait que ça tombe sur Marine Le Pen, précisément à ce moment-là, ce serait même ce qui me gêne, parce que je ne peux pas m'empêcher d'y voir aussi des journalistes qui veulent se faire bien voir en se payant la vilaine Marine juste au moment où pourrait naître un début de "hype Front National". Parce que d'une part je pense que le fact checking devrait être systématique ou presque avec ces gens-là, et ensuite, quitte à ce que ce soit un one-shot, j'aurais préféré que ça tombe sur quelqu'un de plus dangereux (par dangereux, j'entends qui a un véritable pouvoir politique ou pourrait en avoir dans un avenir proche).
Gros +1, à généraliser a tous les invités de tous bords politiques, pas que ceux qui disent être victime de l'acharnement médiatique, accréditant d'autant plus ce refrain lancinant mais néanmoins pas dénué de tout fondement....
S'en suit une grande séance de masturbation corporatiste...
Encore une fois totalement d'accord sur le fond, la forme par contre...
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Doori »

AlexST a écrit :...
Juste pour rebondir sur deux choses, la "hype front national", ça fait quand même un moment qu'elle existe.
Pour la suite, chacun fait ce qu'il veut politiquement, a le droit de voter pour qui il veut, etc... Pas de soucis, démocratie. Mme Le Pen est quand même favorite pour la présidence de la région Nord-Pas-de-Calais, et, dans un avenir proche, est outsider pour la présidence de la république. Je ne parle pas des résultats des européennes, et de la pression médiatique ou politique dont elle est la source. Je pense donc qu'elle rentre bien dans la case "j'entends qui a un véritable pouvoir politique ou pourrait en avoir dans un avenir proche".
Puis, franchement (là c'est perso), "pas dangereux" et Mmme Le Pen, en fait non, je n'y arrive pas.

(J'ai peut-être mal interprété tes propos, et dans ce cas-là, excuse-moi)
Sony XBA-N3
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Pas de problème, à part sur le "pas dangereux", où la parenthèse est bien là pour faire comprendre que je ne parle pas des idées véhiculées, mais bien de pouvoir. Après, là où on n'est pas d'accord, et ce n'est pas très grave, c'est que pour moi, le Front National à l'heure actuelle n'est pas un parti qui peut avoir un pouvoir à l'échelle nationale ou au-dessus. Parler d'outsider pour la présidence de la république, c'est presque lui donner une chance d'être élu, alors qu'à mon avis le meilleur résultat qu'elle puisse faire c'est de faire un second tour comme ça a été le cas en 2002, où elle serait complètement écrasée par son concurrent quel qu'il soit, toujours comme en 2002. Ça me semble tout simplement inconcevable que plus de 50% de votants fassent le choix du FN.

EDIT : Je ne sais pas trop dans quel topic la suite de la discussion aurait sa place, mais pour l'instant on (je) dévie un peu du sujet qui est les gens contents, donc : le week end dernier n'ayant pas été des plus agréables, comme pour tout le monde, très content de ce week end à venir, j'aime le vendredi !
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Je crois que la réponse en rose serait: dans aucun topic. On évite soigneusement ce qui n'a pas de rapport avec l'audio geekerie et qui est connu pour fâcher les gens de convictions différentes.
Après il y a également les mp et irc.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »