Ceci dit, et là je suis sérieux.DarkZenith a écrit :On évite simplement les attaques ad hominem et les noms d'oiseau, c'est tout.
En quoi avoir une écoute intellectuelle, ou une approche intellectualisante, pourraient constituer des attaques ad hominem ?
Attention, je n'ai pas dit que tu reprenais ceci à ton compte, mais ta réaction (épidermique ?) m'étonne (et donc l'ajout du terme "intellectualiser" dans la liste des tabous) face à mon interrogation (qui n'est certainement pas une assertion
![:/ :/](./images/smilies/msp_glare.gif)
Intellectualiser : "Donner à quelque chose une dimension plus intellectuelle, plus abstraite qu'émotionnelle"
Intellectualisation : "Action d'observer et d'analyser les choses d'un point de vue intellectuel plutôt qu'émotionnel"
Sachant que l'on peut tout à fait intellectualiser ses émotions en les analysant (c'est plutôt mon crédo, et j'ai la sensation, le tiens aussi), mais sans pour autant les dédire.
Donc ???
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
Ou alors je présume que tu comprends ce mot selon une acception littéraire (et non littérale : nuance de taille), donc comme une réduction ?
![:diplome: :diplome:](./images/smilies/graduation.gif)
Ce qui n'était évidemment pas mon propos
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)