[Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Space Cowboy a écrit :En ce moment, je suis sur Masters of Sex, une série vraiment extraordinaire, Un ton vraiment mature, juste et sensible, des acteurs au top (mention spécial pour le rôle principal), sur un sujet pas évident à traiter pourtant. Je recommande chaudement.

(Y)(Y)

The Knick Très grande série, superbement réalisée, à ne rater sous aucun prétexte. mention spécial pour le choix des musique qui donne une saveur au tout complètement unique.

(Y)(Y) il m'eclate ce doc, bon par contre faut aimé les globules rouges (je trouve un petit air de Dr house..)

The big bang theory best sitcom ever! Toujours aussi culte!

Bon pas la peine de présenter, c'est juste bon (plus si vous etes dans le technique c'est assez fouillé, & je trouve que les personnages "secondaires" prennent vraiment de l'ampleur sur la nouvelle saison).

Sinon quelqu'un à regardé LeftOvers ? J'arrive pas a savoir si j'aime ou non, l'ambiance & particuliere 8-D
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Telcar a écrit :Avez-vous vu "1864" ?
Mini-série danoise (ça nous change) de 8 épisodes racontant un conflit pour le moins méconnu, celui qui opposa l'Allemagne et la Prusse au Danemark.
8 épisodes pour une véritable petite fresque avec ses amours, ses trahisons, la guerre, des personnages attachants, etc. Ça vaut vraiment le coup d’œil.

++
T.
J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais au final j'ai beaucoup aimé.
De façon générale, j'aime beaucoup toutes les séries du jeudi soir sur Arte, souvent des séries scandinaves d'ailleurs.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

[video][/video]

Mr Robot

Une série avec pour toile de fond et "carotte": le hack et la manipulation.

Comme True Detective, l'auteur a cherché un "truc" qui "attire" le public pour finalement traiter des sujets qui ne sont pas très vendeur : schizophrénie, psychopathe commercial, société de consommation et le danger d'avoir toutes nos données sur réseau.

Prenez : American Psycho, Breaking Bad, True Detective et tout un tas de références à ne pas dévoiler pour ne pas gâcher le plaisir... Mélangez le tout, rajoutez-y un auteur qui ne vous prend pour un con à aucun moment (si vous êtes un habitué de ce genres "d'histoires" très vite tout paraît clair et c'est bien pour ça que le perso vous dit "Mais toi, tu le savais, non?"), des perso très riches avec un casting parfait, un scénario avec dix milles niveaux de lectures et autant d'interprétation possible...

C'est la série qui m'a le plus retourné et de loin : pour sa photo, ses angles de caméra, son montage et sa folie d'un naturel effrayant. Ici pas besoin de montage psychédélique rythmé façon Las Vegas Parano (qui est génial): les bad trip des perso suffisent...

On notera toute fois : des termes techniques un peu lourd pour celui qui n'y connaît absolument rien en informatique et réseau, un soupçon de théorie du complot qui disparaît assez vite finalement, une ambiance atypique qui pourra endormir certain (c'est clairement pas Games of Thrones ou Walking Dead, cette série se range entre Breaking Bad, True Detective et un film "mystère".)

Vivement la saison deux bordel!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Chouette retour Lucius. J'ai beaucoup aimé aussi. Parlons aussi du casting impeccable, avec un spécial pour l'acteur principal toujours au bord de la rupture tout en dégageant une impression de force un peu bizarre. Du tout bon.
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Je plussoie pour Mr Robot. J'ai passé un super moment aussi, et le côté technique informatique ne m'a personnellement pas spécialement rebuté (alors que j'entre dans la case des gens qui n'y connaissent pas grand chose). Les références les plus flagrantes sont bien sûr faites à F*******b.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
castleofargh

Message par castleofargh »

j'ai beaucoup aimé mr robot, bien ecrit, bon acting(AMA). un coté fight club très clair dès le pilote mais qui va bien avec le perso et l'air du temps. ça se regarde très bien.

dernierement j'ai "binge watched" jessica jones, ou quand marvel rencontre l'echiquier du mal(go lire le bouquin!!!!!!!!!). pas une revolution, certains acteurs sucent un peu, mais c'est honnetement divertissant.
il auraient clairement du faire 4 ou 5 episodes de moins, parce qu'à force on passe d'un etat de stress et d'engoisse profonds vraiment prenant, à crier "putain mais t'attends quoi connasse???" .

sinon en vrac:

manhattan, pour une histoire ou on sait d'avance qu'à la fin ils vont tous à la plage, ça a presque tout d'une grande serie.

leftovers, faut aimer le loufoque et ne jamais avoir de reponse façon "lost", mais les scenaristes se font plaisir.

homeland, bah perso j ne capte pas pourquoi ça existe encore. la saison 1 est un chef doeuvre, le reste c'est "oh et si on donnait des jobs super important à une malade mentale blonde qui n'a jamais obeit à une seul ordre pour voir ce qui se passe?. oh mais ça alors! elle ne fait pas ce qu'on avait prevu!!!!!!! quelle surprise pour les 463eme fois de suite."

fargo, aussi bien loufoque, ça fonctionne pas mal et garde un petit coté freres cohen du film.

the last kingdom, aka "viking font du ski" la qualité est irreguliere. ça aurait pu etre très bon avec un poil d'efforts.

supergirl(à coté smallville etait passionant... j'ai tenu 2 episodes)

the expanse, il n'y a que le l'episode 1, mais ça m'a donné un genre de nostalgie battlestar gallactica, j'espere qu'ils n'ont pas tout collé dans le trailer pour ensuite faire de la soupe.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

castleofargh a écrit : dernierement j'ai "binge watched" jessica jones, ou quand marvel rencontre l'echiquier du mal(go lire le bouquin!!!!!!!!!). pas une revolution, certains acteurs sucent un peu, mais c'est honnetement divertissant.
il auraient clairement du faire 4 ou 5 episodes de moins, parce qu'à force on passe d'un etat de stress et d'engoisse profonds vraiment prenant, à crier "putain mais t'attends quoi connasse???" .

leftovers, faut aimer le loufoque et ne jamais avoir de reponse façon "lost", mais les scenaristes se font plaisir.

:mrgreen: :mrgreen: pour Jessica Jones...

Pour LeftOvers c'est pas faut mais trés "prenant ou attachant"... ;-/

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Parlons aussi du casting impeccable, avec un spécial pour l'acteur principal toujours au bord de la rupture tout en dégageant une impression de force un peu bizarre.
Il a clairement maitrisé son rôle tout du long de la Saison, quel kif à regarder ! (Y)(Y)
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

castleofargh a écrit :manhattan, pour une histoire ou on sait d'avance qu'à la fin ils vont tous à la plage, ça a presque tout d'une grande serie.

homeland, bah perso j ne capte pas pourquoi ça existe encore. la saison 1 est un chef doeuvre, le reste c'est "oh et si on donnait des jobs super important à une malade mentale blonde qui n'a jamais obeit à une seul ordre pour voir ce qui se passe?.  oh mais ça alors! elle ne fait pas ce qu'on avait prevu!!!!!!! quelle surprise pour les 463eme fois de suite."

fargo, aussi bien loufoque, ça fonctionne pas mal et garde un petit coté freres cohen du film.
+1 pour Manhattan (si on parle bien de la même) et Homeland !
Y'a des séries qu'ils arrêtent bien trop tôt, Homeland ce sera bien trop tard :loool:
Fargo, pas vu. Je ne suis pas fan des frangins Cohen.

Sinon, actuellement je suis :
Blue Bloods : bonne série pas prise de tête (dommage car apres le 1x01 j'avais misé tres gros dessus mais des le 1x02 tout mes reves et espoirs avaient été brisé)
Ray Donovan : c'est rare qu'une série garde le même niveau (voire meme s'étoffe) saisons apres saisons (en même temps je n'en suis qu'au début de la 3eme)
Person of Interest : des hauts et des bas mais ca devient de plus en plus WTF
Les théoriciens de la matrice doivent y voir des signes :bravo:
Shameless : j'attaque la S5 et c'est dur de reprendre le fil (ca fait trop longtemps depuis la S4 surtout que j'avais matté les 4 premieres saisons d'une traite)
Empire : je n'en suis qu'à l'épisode 4 mais j'ai du mal a voir pourquoi on en fait des caisses.
Power : très bon pour l'instant
Devious Maids : toujours aussi "bizarre" mais tres attachant
Madam Secretary : je trouve cette série excellente même si je suis conscient qu'elle ne casse pas 3 pattes à un canard

Je suis en retard sur beaucoup car je ne regarde qu'en VF (a part Big Bang Theory)

Ce soir j'attaque Gotham :p
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

+1 pour Ray Donovan
Bien sympa

Gotham j'ai pas accroché

Kooka

Message par Kooka »

@Squyzz : tu dois passer pas mal de temps à matter des séries, vu le nombre dont tu parles ! :8 :bravo:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :@Squyzz : tu dois passer pas mal de temps à matter des séries, vu le nombre dont tu parles !  :8  :bravo:
Malheureusement, oui :loool:
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

et en VF en + ! :shock: :eek:
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Ludmila a écrit :et en VF en + !   :shock:  :eek:
Je sais, ça craint.
Je ne sais pas pourquoi, mais pour les films/séries je n'arrive pas a regarder en VO alors que je n'ai aucun problèmes avec les documentaires, le sport et les infos !
Enfin si je sais pourquoi, c'est parce que pour les docu/sport/info les gars ont une tonalité et un débit constant, se coupent rarement la parole et n'ont souvent pas d'accents.
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Buzthafuzz a écrit :Chouette retour Lucius. J'ai beaucoup aimé aussi. Parlons aussi du casting impeccable, avec un spécial pour l'acteur principal toujours au bord de la rupture tout en dégageant une impression de force un peu bizarre. Du tout bon.
ce qui n'a pas toujours été le cas :

Image

Comme quoi, une carrière d'acteur se joue à : sucer les bonnes personnes et/ou être choisi pour le projet qui fera fureur. en 2014, c'est Pizollatto et son TD qui a fonctionné à fond. Cette année c'est Rami et son rôle dans Mr Robot! C'est vrai qu'il est parfait! Si la série fonctionne sur plusieurs saisons, il peut dormir tranquille et ne plus se soucier de sucer qui que se soit.

J'ai abandonné ma copine ce matin à l'épisode un... Je suis rentré, elle regardait le 8ème épisode...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »