![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
Ce soir, je suis donc allé à l'Apple Store qui vient d'ouvrir à 50 mètres de chez moi pour faire changer mon display d'iPad (on m'a changer carrément l'iPad d'ailleurs
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Sauf que cette fois, j'ai eu la curiosité d'écouté le QC15 de Bose qui, pour moi, n'était un qu'un machin à gogo vendu par Air France ou dans les Apple Store justement. Marteau à basse présumé comme le reste de ce que je connais de la marque, je n'y ai jamais prêté la moindre attention. Mais ce soir, il n'y avait pas beaucoup de monde, et donc, je me suis dit sans beaucoup de convictions, "voyons donc çà...".
Et bien contre toute attente, j'ai été très agréablement surpris ! C'est un très bon casque
![:$ :$](./images/smilies/msp_blushing.gif)
Mais deux choses m'ont tout spécialement marqué : les médiums et la spatialité ! Là, clairement, les autres casques à réduction de bruit peuvent se coller un gamelle, ils sont loiiinnnnn derrière, on obtient un vrai bon son hi-fi, réparti dans l'espace et pas un truc tout tassé. Alors évidemment, ce n'est pas un K701 ou un AD1000, clairement pas, mais dans le cadre de son usage, à savoir le nomadisme, et bien c'est à mon sens une vraie réussite, et j'aurai pas parié. Parce que finalement, les basses un peu rondouillardes, une fois dehors avec le bass roll-off, c'est moins gênant, l'aiguë qui coupe un poil court, ca agresse pas, et on garde de la musicalité avec un beau médium et une spatialité vraiment bien.
Enorme surprise donc ! Je vais me faire conspuer, ce casque à mauvaise réputation, on le dit cher etc... mais je trouve que vu ses performances, il ne l'es pas tant que çà vs. un P5 de B&W par exemple, exception faite de la qualité de construction qui est plastoc alors que le P5 est une oeuvre d'art. Franchement, pour ceux qui, comme moi, passent beaucoup de temps en avion ou dans les transports en tout genre, je crois que c'est une aubaine, et il mérite qu'on le réhabilite un peu.
Ah oui, détail... : je l'ai acheté...