[Bouffe] Raaah, parce que c'est boooon !
-
- Il est frais mon topic !
Je note, je ferai ça ce week-end. 4h, donc, feu minimum.Buzthafuzz a écrit :Non non, à feu très doux, avec une bonne poêle, essaye, tu verras, c'est la recette des grand-mères. Fondantes dedans et finement grillées dehors.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
10 kilomètres à côté on va pas chipoter heinpsychokite a écrit : Par contre, pour être un peu pointilleux, la Ratte du Touquet n'existe plus!!
Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de production au Touquet.
Elle grandit maintenant à Merlimont, pas très loin du Touquet:
Il me semble que c'est la variété originelle qui est cultivée là et par 2 producteurs seulement
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
La graisse de canard... J'ai essayé des patates à la graisse d'oie dans le Périgord noir, jadis, quand j'étais encore viandard: le summum du gras. Le beurre, à côté, on dirait de l'eau !
Mais c'est vrai qu'avec quelques gousses d'ail écrasées et du persil en pluie fine, juste en fin de cuisson, c'est à tomber par terre... A arroser impérativement avec un Bergerac blanc sec ultra frais!
(Et si j'osais, pour rester dans le ton, je suggérerais bien en entrée un foie gras saisi façon tournedos, à la branche de romarin grillée, à la fleur de sel et à la compote d'abricots légèrement confite...) (Merde, j'ai honte de vous donner des recettes pareilles...)
Mais c'est vrai qu'avec quelques gousses d'ail écrasées et du persil en pluie fine, juste en fin de cuisson, c'est à tomber par terre... A arroser impérativement avec un Bergerac blanc sec ultra frais!
(Et si j'osais, pour rester dans le ton, je suggérerais bien en entrée un foie gras saisi façon tournedos, à la branche de romarin grillée, à la fleur de sel et à la compote d'abricots légèrement confite...) (Merde, j'ai honte de vous donner des recettes pareilles...)
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
Et t'en as jamais ratté rôté raté enfin rôti... au four des rattes ?
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
-
- Il est frais mon topic !
Aucune honte, la viande en quantité raisonnée c'est trop bon
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bio of course
Sérieusement mon DZ....tu me donnes faim là ! !DarkZenith a écrit : Mais c'est vrai qu'avec quelques gousses d'ail écrasées et du persil en pluie fine, juste en fin de cuisson, c'est à tomber par terre... A arroser impérativement avec un Bergerac blanc sec ultra frais!
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
la cuisine sans l'ail, ce serait môche
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je me rappelle encore ce Bergerac du Périgord, bon sang... Il faisait une chaleur à crever et, ma femme et moi, nous avions pris l'habitude de passer le midi au stand de toile d'un pinardier des Eyzies qui stockait ses Bergerac dans de grands armoires réfrigérantes, sous sa tente. il fallait s'y pointer assez largement avant midi. Le bonhomme vous donnait alors à goûter tous ses crus... assez généreusement. Faut dire qu'il s'en prenait à chaque fois sa part, le bougre ! Il y avait un crachoir sur une table à côté du comptoir: il était couvert de poussière... Après midi, le vendeur s'allongeait béatement dans un transat qu'il gardait à cet usage sous le comptoir pendant que sa femme et sa fille prenaient le relais. Elles ne buvaient rien pour leur part et, quand leur mari et père ronflait un peu trop fort, elles regardaient le client de passage avec un air accablé et levaient les yeux au ciel en murmurant:"Pauvre France..." Je n'ai jamais goûté un vin blanc sec aussi extraordinairement fruité. Le temps qu'on monte au camping (10 minutes à tout casser) et ce chef-d'oeuvre que digérait notre brave pinardier sous sa tente était déjà presque tiède: nous le buvions sans rien en laisser, en dégustant nos plats à base d'oies martyrisées. Amen.g g a écrit :Sérieusement mon DZ....tu me donnes faim là ! !DarkZenith a écrit : Mais c'est vrai qu'avec quelques gousses d'ail écrasées et du persil en pluie fine, juste en fin de cuisson, c'est à tomber par terre... A arroser impérativement avec un Bergerac blanc sec ultra frais!
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Je connais les Eyzies