Y a-t'il une difference audible entre 2 cable de modulation
Roooh l'inox je pensais que c'était pas terrible mais à ce point là non. Pour la comparaison Or / Cuivre c'est évident, d'ailleurs je n'ai pas connaissance de connecteur en cuivre (et c'est logique). Par contre je me demande si l'inox sur une aussi petite épaisseur ca joue réellement la résistivité !
En tout cas je viens de combler ma lacune en essayant pendant une heure l'ultrassone hifi780 sur mon hifiman, et je confirme mon es7 recablé a plus d'impact (basse et aigues).
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Et tu as comparé à un ES7 stock bien entendu?ubik a écrit :En tout cas je viens de combler ma lacune en essayant pendant une heure l'ultrassone hifi780 sur mon hifiman, et je confirme mon es7 recablé a plus d'impact (basse et aigues).
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Tel est le probleme.Julien a écrit :Et tu as comparé à un ES7 stock bien entendu?
C'est que j'ecume les magasin pour retrouvé un ES7 stock pour me faire un avis categorique, mais en france il est casi introuvable.
- shiva.1.39
- Suis-je (une) enceinte ?
Bonjour,
Je vois que vous dites tous beaucoup de choses intéressantes, mais je peux vous assurer, possédant, un DX 700 avec câble interchangeable, que l' argent ( s'il est cryogénisé ) ne sonne pas froid, mais très doux en étant bien plus détaillé que le cuivre.
Je possède un câble cuivre cryo de chez allo audio et un câble argent cryo de chez casques- headphones.
C'est loin d'être une vue de l' esprit : les deux câbles ont bien une différence de signature sonore.
Quand aux câbles de modulation, il n'y a aucun doute. Après 30 ans d'achat et de vente, donc d' essai de matériel, je peux vous assurer qu'un kimber KCTG sonne vraiment mieux qu'un câble modul à 150 € !
Je vois que vous dites tous beaucoup de choses intéressantes, mais je peux vous assurer, possédant, un DX 700 avec câble interchangeable, que l' argent ( s'il est cryogénisé ) ne sonne pas froid, mais très doux en étant bien plus détaillé que le cuivre.
Je possède un câble cuivre cryo de chez allo audio et un câble argent cryo de chez casques- headphones.
C'est loin d'être une vue de l' esprit : les deux câbles ont bien une différence de signature sonore.
Quand aux câbles de modulation, il n'y a aucun doute. Après 30 ans d'achat et de vente, donc d' essai de matériel, je peux vous assurer qu'un kimber KCTG sonne vraiment mieux qu'un câble modul à 150 € !
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Shiva: Ce n'est pas des câbles de modulation.
C'est vrai que d'après des feedback de personne en qui j'ai confiance, les cables de Hp et de casque diffèrent légèrement au niveau du son. Il faudrait que je constate tout ça par moi meme
C'est vrai que d'après des feedback de personne en qui j'ai confiance, les cables de Hp et de casque diffèrent légèrement au niveau du son. Il faudrait que je constate tout ça par moi meme
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- shiva.1.39
Je ne comprends pas ?charlo89 a écrit :Shiva: Ce n'est pas des câbles de modulation.
Le KCTG n'est pas un câble de modulation ? c'est quoi alors ?....
- Sby'
J'avais mal lu ton message
Pour m'a part j'ai comparé un cable à 0.01€ et un Cardas de plus de 100€ et aucune différence. Et d'un point de vue scientifique, je ne vois rien qui peut expliquer une différence audible entre deux cables de modulation sur courte distance.
Pour m'a part j'ai comparé un cable à 0.01€ et un Cardas de plus de 100€ et aucune différence. Et d'un point de vue scientifique, je ne vois rien qui peut expliquer une différence audible entre deux cables de modulation sur courte distance.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
- shiva.1.39
charlo89 a écrit :J'avais mal lu ton message
Je crois ne pas trop me tromper en disant qu'un ampli, par exemple, peut être excellent aux mesures et pas terrible à l' écoute, alors.... Le point de vue scientifique .....
- superfred21
- Mélomaniac
C'est effectivement vrai.shiva.1.39 a écrit :Je crois ne pas trop me tromper en disant qu'un ampli, par exemple, peut être excellent aux mesures et pas terrible à l' écoute, alors.... Le point de vue scientifique .....
- Sby'
entièrement vrai, mais les testes permettes de vérifier qu'il y a des différences audibles entre deux ampli. Après l’interprétation de ces différences est plus compliqué sur un test.
- shiva.1.39
Je comprends ta position, elle ne peut pas être différente, car c'est ton expérience qui t'y a amené.
C'est vrai il n'y a aucune explication rationnelle à la différence de signature sonore entre deux câbles.
Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n' existe pas !
Alors, plutôt que de se lancer dans une suite d' argumentation contradictoires, telle que l'on peut en trouver sur tous les forums du monde, je te propose de te prêter un câble de modulation en argent pur, cryogénisé et gaîné coton.
Si ton système le permet, en sachant que tu as un excellent casque, mais que j' émets des réserves sur la source, tu entendras une différence par rapport à ton câble actuel.
L' important n' étant pas de savoir si l'un est meilleur que l' autre, mais juste que tu expérimentes une réalité :
En dépit des explications scientifiques, il existe bien une différence audible entre deux câbles.
C'est vrai il n'y a aucune explication rationnelle à la différence de signature sonore entre deux câbles.
Mais ce n'est pas pour autant qu'elle n' existe pas !
Alors, plutôt que de se lancer dans une suite d' argumentation contradictoires, telle que l'on peut en trouver sur tous les forums du monde, je te propose de te prêter un câble de modulation en argent pur, cryogénisé et gaîné coton.
Si ton système le permet, en sachant que tu as un excellent casque, mais que j' émets des réserves sur la source, tu entendras une différence par rapport à ton câble actuel.
L' important n' étant pas de savoir si l'un est meilleur que l' autre, mais juste que tu expérimentes une réalité :
En dépit des explications scientifiques, il existe bien une différence audible entre deux câbles.
- Sby'
Merci pour ta proposition, sur tu es sur la région parisienne j'en serais ravi
Mon système audio est en changement, j'ai acheté un m1 dac de musical fidelity, mais il allait trop à contre nature du stax omega2, je l'ai rendu, et j'attends la bonne affaire pour acheté un DAC car là j'en ai pas. je pense passé sur un Ps audio digital link III ou sur un audio GD.
Mon système audio est en changement, j'ai acheté un m1 dac de musical fidelity, mais il allait trop à contre nature du stax omega2, je l'ai rendu, et j'attends la bonne affaire pour acheté un DAC car là j'en ai pas. je pense passé sur un Ps audio digital link III ou sur un audio GD.
- shiva.1.39
Je ne connais pas assez les DAC pour avoir un avis pertinent, par contre, les deux dont tu parles ont l'air très bons, avec une préférence pour le PS audio mais ... A toi de voir.
Pour ma part, ma source est un lecteur intégré avec sortie à tube : Jadis évolution tube.
Ca marche pas mal !
Je suis sur Nîmes, mais peu importe, la poste marche bien !
Pour le câble, ma proposition tient toujours.
Si tu es ok, envoi moi ton adresse par MP.
Bonne journée.
Pour ma part, ma source est un lecteur intégré avec sortie à tube : Jadis évolution tube.
Ca marche pas mal !
Je suis sur Nîmes, mais peu importe, la poste marche bien !
Pour le câble, ma proposition tient toujours.
Si tu es ok, envoi moi ton adresse par MP.
Bonne journée.
- Sby'
J'attends d'avoir mon DAC et j'accepterais avec plaisir ta proposition