Letv All-metal : vraiment excellents.

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5833
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pleuré Sausa!

Je suis partant pour l'idée de Corde

Un feed rédigé par COA et H... + 1 00000000000000

Cette page de topic peut directement aller dans la section "Envolées Lyriques de Tn"

:soumis:

La cerise sur le gâteau serait que... et bien effectivement pour 6€, tu peux avoir le son d'un intra à 300€, voir plus ou plutôt autant de plaisir.

Le buzz de l'année?!!!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ldo77 a écrit :Accessoirement,  le micro de ces LETV est-il de bonne qualité ?
Jamais essayé. Et, à vrai dire, je n'en ai pas l'utilité... :-S

J'encourage pour ma part tous ceux qui auraient envie de s'exprimer sur les Letv All-metal de ne pas se priver de le faire sur le forum: TN est a priori ouvert à toutes les contributions. La proposition de Corde n'est qu'une suggestion, même si celui-ci est le président de notre association.
corderaide a écrit :D'ailleurs, je propose une expérience : personne ne dit rien sur leur rendu/son/signature, et vous m'envoyez votre retour (je ferai un mini-questionnaire pour avoir une certaine unicité des réponses), et ensuite on publiera une stat sur qui a pensé quoi de ces intras. Et on aura une vraie étude un peu sérieuse sur l sujet. :)
(Mais ça implique de se la bouclier sur le sujet pendant 2 à 3 semaines.)
Ce n'est pas sérieux, Corde?! :8
Ce que tu tu proposes là n'est ni plus ni moins qu'un questionnaire orienté. Et, a priori, comme je viens de le laisser entendre, c'est aussi une confiscation de parole.

Pour ma part, je suis au contraire prêt à entendre toutes les critiques, même celles qui vous paraîtraient les plus "prématurées".
Puisque ce topic n'est ni un test ni un retour, j'aimerais qu'il garde une certaine spontanéité... et aussi une ambiance agréable. Nous pouvons tous y contribuer. Faisons-le, sil vous plaît.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

DarkZenith a écrit : Ce que tu tu proposes là n'est ni plus ni moins qu'un questionnaire orienté. Et, a priori, comme je viens de le laisser entendre, c'est aussi une confiscation de parole.
Je ne vois pas ça comme ça du tout, plutôt comme une autre approche, en //, avec un questionnaire pour avoir une façon immédiate de faire une comparaison entre les retours.
Il est hors de question d'empêcher qui que ce soit d'écrire sur ces intras de la façon qu'ils veulent. Au contraire, le fait d'avoir plusieurs retours simultanés sera enrichissant pour tous.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Et ça reste une proposition d'un membre, président ou pas, rien n'est imposé et chacun est libre de décliner celle ci pour poster son retour, quel qu'il soit :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

:mrgreen:

J'aime déjà ce topic.

Je sens que je vais bien m'amuser dans quelques semaine.
:lol:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Perso je trouve que la proposition du président(vu que j'étais beaucoup moins sur TN ces derniers mois je ne savais même pas que corde était le patron :lool: )n'est pas une obligation mais justement une proposition. En aucun cas je me suis senti interdit de poster un truc....Mais bon ça c'est moi et je connais un peu la personne 8-)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sans connaître la personne, c'est juste écrit hein, que c'est une proposition les gens 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :
ldo77 a écrit :Accessoirement,  le micro de ces LETV est-il de bonne qualité ?
Jamais essayé. Et, à vrai dire, je n'en ai pas l'utilité... :-S

J'encourage pour ma part tous ceux qui auraient envie de s'exprimer sur les Letv All-metal de ne pas se priver de le faire sur le forum: TN est a priori ouvert à toutes les contributions. La proposition de Corde n'est qu'une suggestion, même si celui-ci est le président de notre association.
corderaide a écrit :D'ailleurs, je propose une expérience : personne ne dit rien sur leur rendu/son/signature, et vous m'envoyez votre retour (je ferai un mini-questionnaire pour avoir une certaine unicité des réponses), et ensuite on publiera une stat sur qui a pensé quoi de ces intras. Et on aura une vraie étude un peu sérieuse sur l sujet. :)
(Mais ça implique de se la bouclier sur le sujet pendant 2 à 3 semaines.)
Ce n'est pas sérieux, Corde?! :8
Ce que tu tu proposes là n'est ni plus ni moins qu'un questionnaire orienté. Et, a priori, comme je viens de le laisser entendre, c'est aussi une confiscation de parole.

Pour ma part, je suis au contraire prêt à entendre toutes les critiques, même celles qui vous paraîtraient les plus "prématurées".
Puisque ce topic n'est ni un test ni un retour, j'aimerais qu'il garde une certaine spontanéité... et aussi une ambiance agréable. Nous pouvons tous y contribuer. Faisons-le, sil vous plaît.
Alors je vais la refaire.
D'une, mon statut de président n'a rien à voir là-dedans, c'est un projet de membre.
Ensuite, je ne demande pas que tout le monde se taise, juste que ceux qui participent à l'expérience (puisque c'en est une) interviennent le moins possible, voire s'abstiennent, pour ne pas fausser les résultats et leur jugement. C'est eux et leur choix, rien de plus.

Je n'oblige personne à participer bien entendu, par contre de ceux qui participent je demande de respecter un petit peu les consignes de l'expérience. Et pour une fois qu'on a une hype en live et qu'on est nombreux à sauter le pas (50 francophones, ça doit bien faire 20 ou 30 TNiens), ça serait dommage de ne pas en profiter :)
Je pense que tout le monde comprendra. Et ça n'empêchera pas le topic de rester spontané et convivial, surtout une fois l'expérience terminée. ^_^
My 2 cents.

J'ouvre un topic pour en discuter sans pourrir celui-là.

EDIT : pour ce qui est du questionnaire orienté, je ne vois pas en quoi remplir un QCM rendrait les choses orientées ; éventuellement parcellaires, mais sûrement pas orientées. Mais si tu veux qu'on discute de la méthodologie, je suis tout ouïe, tant que ça reste sur le terrain de la science et de la méthode scientifique. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Corde concentre toi sur la finalisation du GdN.

H.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

j'ai hâte :headphone:
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Et dire que j'ai commenté mon achat 15mn après le premier commentaire de DZ...
C’était juste dans le but d'écouter mes podcasts et répondre au téléphone et aussi, parce que ça coûtait moins cher que d'aller à la FNAC...

Et maintenant je vais devoir vraiment les écouter pour donner mon avis. Vous me donner du travail en plus bande de saligots!

J'aurais peut être dû aller à la FNAC finalement :p
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

C'est moi ou certains n'attendent qu'une chose dans tout ça : que DZ se plante ? Ca transparait un peu dans certains posts, et j'ai du mal à piger pourquoi. A ce prix, et quoi qu'il arrive : est-ce que ça serait bien grave ou pourrait-on lui en vouloir pour autant ?

Entre le fanatisme aveugle et la critique à tout prix, y'a probablement un juste milieu à trouver. J'ai pas non plus le sentiment que cette vision "objective" à tout prix soit monnaie courante sur tous les produits testés par TN, mais que parfois (souvent) un effet de mode/hype se produise malgré tout.

Bref, je repasse quand les miens arrivent, je remercie DZ quoi qu'il arrive même si ce sont de sombres bouses, au moins pour la démarche.
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

+1 :bravo:
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9457
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Moi j'avoue être curieux et... impatient :headphone:

Je n'attends pas des miracles (même si... bon... :levit: ), mais je me demande jusqu'où iront ces "petits bouts", qui, cela dit en passant, semblent être d'un excellent usinage et finition :bravo:

A suivre 8-D

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Parpadello a écrit :C'est moi ou certains n'attendent qu'une chose dans tout ça : que DZ se plante ? Ca transparait un peu dans certains posts, et j'ai du mal à piger pourquoi. A ce prix, et quoi qu'il arrive : est-ce que ça serait bien grave ou pourrait-on lui en vouloir pour autant ?

Entre le fanatisme aveugle et la critique à tout prix, y'a probablement un juste milieu à trouver. J'ai pas non plus le sentiment que cette vision "objective" à tout prix soit monnaie courante sur tous les produits testés par TN, mais que parfois (souvent) un effet de mode/hype se produise malgré tout.

Bref, je repasse quand les miens arrivent, je remercie DZ quoi qu'il arrive même si ce sont de sombres bouses, au moins pour la démarche.
Oui tout-à-fait. Surtout que DarkZenith nous a quand même déniché de nombreuses perles depuis plus d'un an (je pense notament aux Carbo Tenore ou Pioneer SE-C521). Ses retours peuvent souvent paraitre très enthousiastes mais ils sont généralement non-moins justes.

Bref, merci à toi DZ !
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »