MrSpeakers' ETHER
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Oui, j'avais testé le TH900 + HDVD800, pas bon mariage non plus.
HDVD800+casque à basse impédance ce n'est pas une bonne idée apparemment.
HDVD800+casque à basse impédance ce n'est pas une bonne idée apparemment.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
- Space Cowboy
Il y avait un petit évènement de démo des Ether et Ether C chez e-earphone, pour la sortie japonaise des casques. Ils étaient branchés en balanced sur l'ampli/dac Oppo HA-1. J'étais assez peinard dans un coin du magasin au calme et j'ai squatté une bonne heure pour comparer les 2 modèles, ainsi que tester le quit de moddage pour le modèle fermé (des petits carré de feutrine à insérer dans les pads).
J'ai pu confirmer que ll'association du HDVD800 n'était pas top. Le HA-1 avait un rendu bien plus équilibré et drivait les casques de façon plus linéaire.
Bien que ma préférence va au modèle ouvert, ça reste très difficile de les départager qualitativement. Le C propose un rendu très légèrement plus sombre et laidback, un peu plus resserré sur les côtés niveau soundstage. J'ai testé les mods, c'est assez intéressant, ça permet d'ajuster un peu si on trouverait les aigus/haut mediums un peu trop présents, et ça permet surtout de faire ça en fonction de ses gouts et de son système. Au final sur le système utilisé, j'ai préféré sans rien.
L'Ether offre un peu plus de largeur et d'aération avec un sens du détail légèrement meilleur. La présentation m'a semblé aussi très légèrement plus directe.
J'ai pu confirmer que ll'association du HDVD800 n'était pas top. Le HA-1 avait un rendu bien plus équilibré et drivait les casques de façon plus linéaire.
Bien que ma préférence va au modèle ouvert, ça reste très difficile de les départager qualitativement. Le C propose un rendu très légèrement plus sombre et laidback, un peu plus resserré sur les côtés niveau soundstage. J'ai testé les mods, c'est assez intéressant, ça permet d'ajuster un peu si on trouverait les aigus/haut mediums un peu trop présents, et ça permet surtout de faire ça en fonction de ses gouts et de son système. Au final sur le système utilisé, j'ai préféré sans rien.
L'Ether offre un peu plus de largeur et d'aération avec un sens du détail légèrement meilleur. La présentation m'a semblé aussi très légèrement plus directe.
- Space Cowboy
Un Liquid Carbon est en chemin, je verrai ce que ça donne.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Space Cowboy
J'espère pouvoir tester ça vite! Apparemment l'arceau et les coussinets sont identiques aux autres Ether, ce qui devrait assurer un confort royal.
J'ai un peu peur du prix par contre...
- Space Cowboy
Petite review de l'Ether C d'Innerfidelity. Apparemment il a bien aimé.
[video][/video]
[video][/video]
Je dirais qu'il a plus que bien aimé!!!, il fait rarement dans le dithyrambique, mais la on sent bien qu'il a pris son pied, pour lui le meilleur fermé et au wall of fame pour des années:
http://www.innerfidelity.com/content/mr ... lOqJcIy.97
http://www.innerfidelity.com/content/mr ... lOqJcIy.97
- Space Cowboy
De mon expérience, je dois dire que je suis assez d'accord pour dire que c'est le meilleur fermé existant en production (je n'ai jamais croisé le R10) que j'ai pu essayer, si tant est qu'on accroche à la signature bien sûr.
Les Ether n'ont pas l'air d'intéresser grand monde par ici, c'est dommage. Peut-être d'ici quelques temps...
De mon côté je dois dire que depuis 5 mois que l'Ether (ouvert) est à la maison, mon HD800 prend plus ou moins la poussière.
Les Ether n'ont pas l'air d'intéresser grand monde par ici, c'est dommage. Peut-être d'ici quelques temps...
De mon côté je dois dire que depuis 5 mois que l'Ether (ouvert) est à la maison, mon HD800 prend plus ou moins la poussière.
Leur prix en France est autour de 1800 euros et en US avec les douanes ça peut faire mal aussi.Space Cowboy a écrit :De mon expérience, je dois dire que je suis assez d'accord pour dire que c'est le meilleur fermé existant en production (je n'ai jamais croisé le R10) que j'ai pu essayer, si tant est qu'on accroche à la signature bien sûr.
Perso j'attends une occasion d'une vente en europe pour craquer
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Space Cowboy
1800€ ça fait cheros oui, vaut même mieux commander aux US et se manger les douanes.
Ici ils sont vendus à plus de 2100€, c'est encore pire.
Ici ils sont vendus à plus de 2100€, c'est encore pire.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Comme Fab, j'attends la bonne occasion pour acheter l'Ether C. Au pire, mon frère me le ramènera des US, mais en août, et août, c'est loin...Space Cowboy a écrit :Les Ether n'ont pas l'air d'intéresser grand monde par ici, c'est dommage. Peut-être d'ici quelques temps...
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi aussi je m'étais questionné à un achat du fermé, mais les prix sont encore trop élevé pour nous européens!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
envie de revenir à du sédentaire Faab ?Fabaaroan a écrit :Leur prix en France est autour de 1800 euros et en US avec les douanes ça peut faire mal aussi.
Perso j'attends une occasion d'une vente en europe pour craquer
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)