Fostex TH-X00 (Massdrop)

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GourouLubrik
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Message par GourouLubrik »

Cabris a écrit :
DrizztDo a écrit :
Cabris a écrit :moi aussi il semble bouger le bougre... ça va faire un gros tir groupé... on va voir à quelle sauce nous serons mangés à l'arrivée.

Après, il y aura la question de l'appairage (du newbie en casque sédentaire qui se lance et doit donc tout constituer)... Si j'ai bien compris que, comme gg, un Audio GD de la mort qui tue en dac + un amp Eddie Current BA, ça le fait, pour commencer, de façon plus "raisonnable" j'imagine m'orienter plus vers un combo tout en un "simple" comme le Fostex HP-A8 ou un Pioneer U-05-S comme Gourou... quelqu'un a pu comparer les 2 ? d'autres idées ? le fait que j'écoute plutot du rock et du metal, ça peut jouer ?
Si tu es en région parisienne, je peux te faire écouter le HP-A8 et un gros audio GD :)
J'ai écouté le Pioneer sur le TH 500 RP (c'est ce qui m'a donné envie d'acheter le casque d'ailleurs) mais ça fait longtemps.
hé hé ! Merci beaucoup et avec grand plaisir Drizz... ça me permettrait de voir si j'ai une "préférence" qui se dégage (le Pioneer me semble écoutable en magasin sur Paris). Je n'ai plus qu'à recevoir le casque...

Pour ceux qui n'ont pas lu ma notule sur le GDN ou mon feedback sur son-video... ne jugez pas le Pioneer uniquement sur sa sortie single ended... pour moi la qualité de la synergie ne s'exprime vraiment qu'en balanced... Hors, pour cela, il faut avoir recâblé ou reterminé son Fostex :) (reterminer = changer uniquement le connecteur)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
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Jwin
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Message par Jwin »

kazcou a écrit :Je pense pour le tracking il faudra attendre quelques jours et utiliser ça
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi
J'utilise ça en tracking complémentaire pour mes colis. J'ai souvent des infos en plus !

http://trackitonline.org/

Et oui c'est un site Russe :mrgreen:

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Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
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PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
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Cabris
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Message par Cabris »

merci beaucoup Gourou pour ces précisions ! :bravo:

Si je résume, la solution la plus "simple" et "évidente" pour un newbie comme moi, ce serait l'amp / dac fostex même s'il est vendu un peu cher dans notre bonne vieille europe. 8-)
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kyo9999
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Message par kyo9999 »

GourouLubrik a écrit : Pour ceux qui n'ont pas lu ma notule sur le GDN ou mon feedback sur son-video... ne jugez pas le Pioneer uniquement sur sa sortie single ended... pour moi la qualité de la synergie ne s'exprime vraiment qu'en balanced... Hors, pour cela, il faut avoir recâblé ou reterminé  son Fostex :) (reterminer = changer uniquement le connecteur)
Il existe des adaptateur jack/XLR, ça marche pas ça ? au lieu de recabler ?
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Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
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HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
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SAR
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Message par SAR »

Si ce n'est pas câblé en symétrique ça ne le deviendra pas avec l'ajout d'un adaptateur. Mais l'usage de la connectique xlr devient possible.
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--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
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Message par kyo9999 »

SAR a écrit :Si ce n'est pas câblé en symétrique ça ne le deviendra pas avec l'ajout d'un adaptateur. Mais l'usage de la connectique xlr devient possible.
Finalement c'est logique :$
Merci :jap:
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Message par TheRedDevil7 »

SAR a écrit :Si ce n'est pas câblé en symétrique ça ne le deviendra pas avec l'ajout d'un adaptateur. Mais l'usage de la connectique xlr devient possible.
:jap: Tout à fait (Y)
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Message par GourouLubrik »

Comme dit plus haut, on ne peut pas faire d'adapteur Jack vers XLR 4P. Vu qu'il n'y a que 3 points d'entrée sur le jack.

L'usage d'un adaptateur Jack => XLR 3p aucun interêt sur un casque, vu qu'aucun apareil ne fait passer de la stéreo sur du XLR 3p.

Ces adaptateurs existent pour les patchbay des professionnels de la sono, ou on fait passer du balanced mono (c'est à dire gauche ou droite) sur des jack 6.35 (ou plus rarement encore sur des jack bantam (TT 4.4mm)). De mêmes certaines enceintes de monitoring ont ces entrées symétrique en jack, et certaines cartes son des sorties 6.35 symétriques, comme la "fameuse" ESI Juli@. mais donc voila, rien à voir avec les casques :)
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Message par g g »

Dis moi Gourou, tu as senti quel genre de bénéfice en passant au balanced sur le Fostex ? As-tu entendu un impact sur le rendu du grave par exemple ? Je ne sais pas, mais étant certain de garder ad vitam eternam le mien, je me laisserais bien tenter par un recâblage xlr 3P histoire de profiter de l'ensemble de ma chaîne qui 100% balanced depuis le dac jusqu'à l'ampli et, tant qu'à faire, ça me permettrait de mettre un câble de longueur plus commode pour l'usage.
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Message par GourouLubrik »

Je n'ai jamais encore pu comparer 2 amplification "identiques" en balanced/unbalanced. Je ne peux rien affirmer avec certitude la dessus.

Je pourrais normalement le faire quand j'aurais un Wire BAL BAL que je pourrais aussi utiliser en unbalanced.

Personnellement, je considère que recâbler / reterminer un casque permet de profiter du balanced quand on en a envie, et que l'adaptateur XLR 4P => Jack permet de garder l'universalité de la chose, et c'est pas bien contraignant...

Bref, y'a pas beaucoup de désavantages à le faire :mrgreen:

En mode feignasse, reterminer en coupant direct le câble d'origine, mettre un XLR
4P male, coté casque, et femelle coté jack, c'est quand même facile, rapide et très bon marché :)
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Message par g g »

techniquement ou électriquement parlant, il y'aurait un intérêt ou pas de privilégier le xlr 3p au lieu du 4p ?
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Message par GourouLubrik »

le 2x3p n'a virtuellement pas d'avantage, car au final, seul les L+ L- R+ R- sont relié au drivers... la tresse de masse ne peut être éventuellement relié qu'à la source

Il est possible de relier les masses du XLR à l'eventuelle gaine/tresse métallique d'un câble... mais bon, à moins d'être dans un environnement extremement pollué par des ondes electromagnétiques/radios (ie: pas à la maison). Je n'y vois aucun avantage, ça sert à rien...

Je pousserai même le bouchon à dire que c'est un inconvénient à cause de l'inconfort provoqué par le surpoids du câble du à la présence d'une gaine metallique, et que cela ne mérite pas qu'on en mettent une. je préfère des bon conducteurs dans là ou passe le signal audio balanced et aucune tresse de masse.

Après quand on câble en XLR 2x3p, ce qui est souvent fait, c'est de câbler avec 2 câble séparés. ça offre donc un large choix en câble dit "symétriques" (ie: avec 2 conducteurs + une tresse de masse). Alors que si on cherche des câbles avec 4 conducteurs, le marché est plus restreint.

Comme dit au dessus, je préfère un câble léger, et je considère que 2 câbles nuit à l'ergonomie, 2 fois plus de chance de s’emmêler, 2 fois plus de poids, 2 fois plus de connecteur... et pas d'avantage technique dans un environnement normal.

Après ce n'est que mon opinion sur le sujet rien ne t'empêche de recâbler en 2x3p si tu préfères, mais pour l'avantage sonique, mon avis c'est que non, il n'y en aura aucun :)
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Message par g g »

voilà qui est très clair merci mon Gourou :jap:
Alors sur un ampli comme le mien qui propose à la fois du 2 fois 3p ou 1 fois 4p, qu'est ce qui est le plus direct sur le signal électrique jusqu'au casque : source : 2 x 3p je suppose : le tube de puissance>le transfo de sortie>connecteur 3p côté droit + le même pour le côté gauche . Non ?
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Message par kazcou »

Comme pour les ampli à transistors, ceux à tubes ont besoin de 2 canaux par côté pour faire du symétrique.
Et le BA n'a qu'un seul tube SET (Single End Triode) par côté, donc c'est un faux balanced !
Toutes les sorties sont connectées à un sélecteur rotatif , elles sont toutes aussi proches ou aussi éloignées de l'OPT (Output Transformer).
Ok, ce n'est pas totalement vrai, la sortie simple est la moins éloignée. :PP puis le XLR 4pins puis les 2 XLR 3 pins

Image
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
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Message par GourouLubrik »

Ca revient à la même chose. Il est fort possible que tous les connecteurs soient reliés directement au transformateur.

Dans d'autres ampli qui propose plusieurs sorties, les sorties sont en série.

Pour le BA je sais pas. J'ai oublié de dire que le xlr 4p était de facto le standard le plus répandu. Donc câbler en xlr 4p, c'est aussi plus pratique pour squatter les amplis des autres: une activité très pratiqué sur Tn :mrgreen:

Edit : sur ta photo (sur j'avais pas vu sur le reply initial), je crois que le 4p est connecté au transfo et le 2x3p est rélié en série sur le 4p (mais directement pour les masses qui servent à rien :mrgreen:)
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